modules incompatibles IE6

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] modules incompatibles IE6

Bonjour, voilà je pensais avoir terminé mon site hébergé chez infomaniak sous joomla 1.5.14 avec un template Yootheme (phoenix) mais lorsque je décide de le tester sous Internet Explorer 6. Et là c'est la catastrophe, le module JT Total users v1.0 ne s'affiche pas du tout sur toutes les pages du site. Quand à Joomulus 2, et easy paypal donations, ils ne s'affichent pas en page d'accueil mais s'affichent sur certaines pages mais pas toutes, bref c'est la loterie. Malheureusement j'ai essayé d'autres modules mais c'est toujours pareil, certains s'affichent mais pas sur toutes les pages !
    Comment régler ce grave problème ?
    docGameHardware : "l'essentiel de l'actualité hardware et jeux-vidéos" http://www.docgamehardware.com/ doc GH recrute un rédacteur actualités jeux-vidéos ! (MP ou formulaire de contact sur le site)

En laissant tomber IE6, même Microsoft est d'accord. C'est vraiment un truc qui pourrit la vie des développeurs, en plus d'être une passoire à très larges mailles, pleine de trous de sécurité.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Oui totalement d'accord avec toi c'est fatiguant de devoir penser les choses 2 fois ! Une fois normalement pour ton site et une autre fois pour résoudre les problèmes dus à IE6 !
      J'ai trouvé le problème, cela venait d'un conflit javascript avec IE6. Je m'explique, j'avais ajouté un bouton Tell a Friend at un autre AddThis dans un module "custom HTML" de Camp26 afin de pouvoir y placer directement du code en javascript sans avoir besoin de le mettre dans mon index.php de mon template. En les supprimant, cela à régler le problème.

Mais y-a-t'il un moyen d'activer les 2 boutons en javascript que j'avais mis auparavant ?

D'ailleurs je vais même ajouter au cas où ça peut toujours servir à d'autres le post du forum Yootheme qui m'a servi pour trouver le fond du problème. Car c'est un forum privé.
      Le voici :

Sujet du post : I'm no wizz with coding, however there is quite a problem with my site that I'm hoping somebody on here can help me with. To be honest, I'm not even sure its a yootheme problem, or a problem with Joomla itself. I'm not sure how I can get my site to be compatible across different browsers- at the moment my site looks fine in FF, and an complete shambles in IE... the biggest issues are with Internet Explorer, expecially versions 5.5, 6 and 7...
      Obviously this is an issue as if the site does not work with these browser versions, well, that is about 75% of all net users. Not cool.
      Réponse :Your right, no text in IE.
      Do you have the png fix mambot installed, if so, uninstall it.
      You may also want to try to go to your control panel in Windows and uninstall all versions of java and java runtime environment, then reinstall the newest version.
      Also, some Joomla addons use the prototype Javascript library, which conflicts with the mootools library YOOtheme uses. Check this.
      You may check this easily by unenabling (and then re-enable if not problem) one by one and checking site after each, arduous, but effective.
      You may also want to try to try to set an additional floatbox div around <?php mosMainBody(); ?> in index.php.
      Code:
      <div class="floatbox">
        <?php mosMainBody(); ?>
      </div>
      Problem solved.
      I've uninstalled all random components that I wasn't using (even those that weren't published), and uploaded a fresh copy of the chrome theme, as well as deleted themes I wasn't using that I had installed and now the site is working perfectly in all versions of all the major browsers.

It looks like this issue was to do with general site maintenance and a bunch of HTML that I had added to index.php. With a fresh, clean install these issues disappeared.
      docGameHardware : "l'essentiel de l'actualité hardware et jeux-vidéos" http://www.docgamehardware.com/ doc GH recrute un rédacteur actualités jeux-vidéos ! (MP ou formulaire de contact sur le site)

Commentaire

bonsoir, moi c'est pareil!!!!!!! je viens juste d'ajouter 2 iframe tout va bien sur chrome mais sur IE8
        ca ne passe pas du tout

moi je suis dac pour virer ie mais la plupart des gens l'utilise alors comment faire ???

d'avance merci

Commentaire

Malheureusement la plupart des gens utilisent encore IE6, faire sans c'est se priver d'une grosse partie d'internautes...Mais je pense qu'il va falloir un jour que Microsoft abandonne ce vieux machin quand même !

Commentaire

En effet, je ne recommande pas non-plus de passer trop de temps sur IE6.

Par contre, utiliser un petit script du genre de l'initiative d'information IE permet de faire comprendre aux internautes pourquoi ca marche pas, ainsi que les options pour y remédier !

A bon entendeur ;-)

Commentaire

comment ca se fait que les iframe ne marche pas avec ie8

Commentaire

Envoyé par kaachmoris Voir le message
                comment ca se fait que les iframe ne marche pas avec ie8
                Tu devrais créer un nouveau fil plutot que de te rattacher à un fil qui n'a qu'un lointain rapport avec ton problème :

- Le fil d'origine concerne IE6 et des problèmes de modules.
                - Ton post parle d'IE8 (bon, d'accord, c'est IE aussi mais il n'y a pas de rapport entre une version préhistorique et IE8) et d'iframe.

Peu de chances que quelqu'un vienne répondre à ta question.
                Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
                C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
                Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Envoyé par pieroxy Voir le message
                  En effet, je ne recommande pas non-plus de passer trop de temps sur IE6.

Par contre, utiliser un petit script du genre de l'initiative d'information IE permet de faire comprendre aux internautes pourquoi ca marche pas, ainsi que les options pour y remédier !

A bon entendeur ;-)
                  merci bien pour cette information mais j'utilise déjà Yooiecheck

Pourquoi à bon entendeur ? Je vois pas, ton post ne répond pas à ma question, à moins d'avoir râté quelque chose...

Commentaire

Peux ertre la soltution

Essaye ce code

Modifier /libraries/joomla/html/html/behavior.php

~line 108

La ligne
                    $tooltipInit = ' window.addEvent(\'domready\', function(){ var JTooltips = new Tips($$(\''.$selector.'\'), '.$options.'); });';
                    Par
                    $tooltipInit = ' window.addEvent(\'load\', function(){ var JTooltips = new Tips($$(\''.$selector.'\'), '.$options.'); });';

Chez moi ts les pble IE sont réglés .

Bonne chance
                    Aeef
                    www.eulitis.fr

Commentaire

Envoyé par aeef Voir le message
                      Essaye ce code

Modifier /libraries/joomla/html/html/behavior.php

~line 108

La ligne
                      $tooltipInit = ' window.addEvent(\'domready\', function(){ var JTooltips = new Tips($$(\''.$selector.'\'), '.$options.'); });';
                      Par
                      $tooltipInit = ' window.addEvent(\'load\', function(){ var JTooltips = new Tips($$(\''.$selector.'\'), '.$options.'); });';

Chez moi ts les pble IE sont réglés .

Bonne chance
                      Aeef
                      Merci beaucoup, tu veux dire qu'en ajoutant ce code, ça pourrait régler le conflit entre les boutons AddThis et TellaFriend qui empêchait leur affichage avec IE6?
                      Pour l'instant ça fonctionne et je pense même que le plugin ninja shadowbox doit y jouer un role important aussi, la solution serait que je passe au module ninja shadowbox de façon à pouvoir gérer l'appel du script sur les pages souhaitées.

Commentaire

Je ne peux pas être affirmatif , mais c'est a tester , sauvegarde avent ton fichier behavior.php si tu tente de le modifier pour tester .
                        www.eulitis.fr

Commentaire

En effet j'ai essayé pour voir, j'ai donc remplacé l'appel 'dom ready' par 'load' et ça fonctionne, plus aucun conflits javascript sous IE6, je vais même poster ta solution sur le forum de YooTheme pour en faire profiter d'autres !
                          Franchement là je dis "Respect"
                          Merci aeef ça fait plaisir de trouver des réponses pertinentes comme ça !

Commentaire

Il faut faire attention avec ce genre de solution, mais tu as intérêt à garder des notes précises sur ce que tu as fait, parce qu'à la prochaine mise à jour de Joomla! tu risques de perdre ce que tu as changé,et devoir tout recommencer.

Commentaire

Bonjour, oui exactement, tu fais bien de me le rappeler ! Mais de toute façon j'ai des problèmes de validation W3C XHTML et CSS avec les boutons Tell a Friend, Share This et Wikio. C'est dingue qu'il y ai autant d'erreurs, c'est pas normal de proposer des boutons invalides W3C !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X