Acajoom Fatal error function: iconv

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Acajoom Fatal error function: iconv

Bonjour à tous,

voila je rencontre un problème d'installation le composant Acajoomnews 4.1.3 avec Joomla 1.5.14.

En local l'accèt au module est possible via l'administrator.

En revanche sur le site distant après avoir installé le composant, je ne peux pas accéder au composant erreur :
    Fatal error: Call to undefined function: iconv() in /homez.146/bsmlfhmk/www/administrator/components/com_acajoom/compa.php on line 105

La ligne 105 est la suivante :
    return iconv("ISO-8859-2", "UTF-8", $string);

Avez-vous une idée ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
    Moi

J'ai trouvé ca sur le site officiel :
    For the error you have encountered above, you only have to upgrade your PHP to the latest version.
    When you are going to import subscribers, please try to double check the data with your text editor. If there are quotations in the arguments, please remove all of them. Quotations will make your data invalid during importing.

Un petit coup de main serait le bien venu ....
    Moi

Commentaire

Après plusieurs tentatives infructueuses, je viens d'installer avec succès Acajoomnews 4.1.3 sur Joomla 1.5.14 hébergé sur un plan 240 OVH. A priori, ce qui a permis de débloquer la situation fut de passer en PHP5 (ce qui semble confirmer ce que tu as trouvé sur le site). Pour cela, il faut que tu rajoutes au début de ton fichier .htaccess la ligne suivante :
      SetEnv PHP_VER 5

Commentaire

iconv n'a en théorie rien à voir avec la version de php.
        Il s'agit d'une librairie php pour convertir le charset.
        Si cette librairie n'est pas chargée dans ton installation, la fonction iconv n'est alors pas définie et hop une belle fatale erreur...

Trois solutions :
        1/ Désinstalle Acajoom et utilise JooMailing!
        2/ Change les extensions chargées dans ton php.ini et fais en sorte que l'extension iconv soit chargée
        3/ remplace cette ligne par : return utf8_encode($string);
        pour les fichiers français, ça devrait pas poser de problème et retourner le même résultat.

Commentaire

Je ne sais pas si ça a à voir mais malgré le fait que j'ai pu installer AcajoomNews, tous les caractères spéciaux du français (accents, cédilles…) sortent avec un codage bizarre (ex. "Dans une liste, you dĂŠfinissez tous les diffĂŠrents paramètres") dans le back end comme dans le front end. Bref, ça rend le composant inutilisable !
          Que puis-je faire pour y remédier ?

Commentaire

Petite amélioration au french.php

Salut,
            Pour le fichier french.php je viens de faire une traduction qui fonctionne "un peu mieux"...
            Fichier joint ci-dessous
            (Si quelqu'un a la patience de terminer et de faire revenir le zip c'est cool)
            Cordialement,
            Weet
            Fichiers joints

Commentaire

"Après plusieurs tentatives infructueuses, je viens d'installer avec succès Acajoomnews 4.1.3 sur Joomla 1.5.14 hébergé sur un plan 240 OVH. A priori, ce qui a permis de débloquer la situation fut de passer en PHP5 (ce qui semble confirmer ce que tu as trouvé sur le site). Pour cela, il faut que tu rajoutes au début de ton fichier .htaccess la ligne suivante :
              SetEnv PHP_VER 5
              "

Merci pour votre réponse Cyan 2405.
              En effet il fallait rajouter PHP5 en entête du fichier.
              Je l'avais rajouté pour un autre composant.
              Par contre je vais suivre les conseille de "drinou" et essayer "Joomailing"
              Bonne continuation
              Dernière édition par sourisfaible à 17/11/2009, 12h09
              Moi

Commentaire

Envoyé par drinou Voir le message
                iconv n'a en théorie rien à voir avec la version de php.
                Il s'agit d'une librairie php pour convertir le charset.
                Si cette librairie n'est pas chargée dans ton installation, la fonction iconv n'est alors pas définie et hop une belle fatale erreur...

Trois solutions :
                1/ Désinstalle Acajoom et utilise JooMailing!
                2/ Change les extensions chargées dans ton php.ini et fais en sorte que l'extension iconv soit chargée
                3/ remplace cette ligne par : return utf8_encode($string);
                pour les fichiers français, ça devrait pas poser de problème et retourner le même résultat.

Merci pour votre réponse Drinou.
                Je suis vos conseille et installe Joomailing.
                Je reviens vers vous dans quelques jours pour les news "Joomailing"
                Moi

Commentaire

J'ai un site en création avec acajoom qui affiche correctement les accents et un autre ...non
                  Après des heures de recherches infructueuses et de modifications en tous genres inutiles, je me suis souvenu des é è à ù â et j'ai regardé de plus près celui du site où celà fonctionne : BINGO !
                  Copier et coller par FTP, résultat immédiat !
                  Fichiers joints
                  Grâce à Joomla! : http://hypnose-bienveillante.fr/
                  Joomla! + SobiPro : http://www.holistissimo.fr/

Commentaire

Copier et coller par FTP, résultat immédiat !
                    D'où vient le fichier "french" que tu mets en téléchargement ?
                    iJoobi, l'éditeur d'Acajoom, m'a envoyé un fichier qui ne règle qu'une partie des problèmes (il s'arrête à la version 3.1.5) et j'ai récupéré le ficher de weetabix40 (voir plus haut) qui est mieux mais pas encore top (ce fichier ressemble d'ailleurs beaucoup au tien). Par contre, ça ne résout pas les problèmes d'accent dans les menus d'Acajoom. As-tu trouvé une solution pour ça ?

Sinon, pour tous ceux qui expérimentent encore ces problèmes de traduction avec Acajoom, je peux conseiller une autre extension de mailing : AcyMailing (anciennement JooMailing), téléchargeable sur www.acyba.com. Très bonne localisation en français et d'autres langues, différentes versions plus ou moins chères (max 100 euros pour la version "entreprise"). Comme Acajoom il existe une version gratuite avec pas mal de fonctionnalités. J'ai fait quelques tests et ça a l'air prometteur : gestion de plusieurs listes, intégration de contenu Joomla ou de données utilisateur avec des tags, gestion de plusieurs templates de newsletter, intégration avec CBuilder… Cette extension vient de rentrer dans le JED du très officiel joomla.org et l'équipe de développement est très à l'écoute des remarques. Ils répondent rapidement en cas de contact.
                    Dernière édition par cyan2405 à 25/11/2009, 11h27

Commentaire

Envoyé par cyan2405 Voir le message
                      D'où vient le fichier "french" que tu mets en téléchargement ?
                      J'ai installé ce composant sur un site en construction (coordonnées en MP si tu les veux) et il semble qu'il se soit installé en codage "Occidental (Latin1)" ou "ANSI" (c'est selon Dreamweaver ou Bloc-notes)
                      Grâce à Joomla! : http://hypnose-bienveillante.fr/
                      Joomla! + SobiPro : http://www.holistissimo.fr/

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X