Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Afficher un module uniquement sur la page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Afficher un module uniquement sur la page d'accueil

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une manipulation pour afficher uniquement sur la page d'accueil un module donné ?(dans mon cas en position bottom le module virtuemart product slideshow).
    Je précise que j'ai déjà lie à main menu le composant de virtuemart qui m'affiche les catégories de mon magasin en page d'accueil et que j'ai aussi essayé dans affectation des menus du module de sélectionner que main menu -> accueil mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que cette situation est sans espoir ?

Merci d'avance.
    Elise.

Joomla 1.5
    Virtuemart 1.1.3
    www.furetshop.fr

Je dis peut être une bêtise (je ne connais pas vituemart) mais il faut bien faire comme tu as fait !

As tu vidé le cache après avoir appliqué l'affichage dans accueil ?
    C'est en forgeant qu'on devient ...
    Je ne connais pas tout de joomla mais je peux toujours essayer d'aider quelques personnes avec ma petite expérience
    PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE SITE ! (Ça vous sauve en cas de problèmes !)

Commentaire

Oui effectivement j'ai bien vidé le cache mais rien n'y fait j'ai ce module sur toutes mes pages

Commentaire

Bonjour,
        ce qui pilote l'affichage des modules affectés, c'est la valeur de l'Itemid associé à la page. Si tu a activé le SEO, désactive-le le temps de jeter un oeil :
        > quand tu dis toutes les pages, c'est toutes-toutes ?
        > ou seulement les pages VM ?
        > quel est l'itemid sur tes pages (&Itemid=xxx dans l'URL) ? Il est effectivement constant ?

Si l'Itemid varie et que le module s'affiche quand même, tu as du faire une fausse manip coté modules ; vérifie l'affectation du module, vérifie qu'il n'a pas un jumeau affecté à tous les menus.

Si l'Itemid est constant, va reposer la question en ce sens dans le forum commerce "comment faire varier l'Itemi entre l'accueil VM et le reste de la navigation pour pourvoir publier un module uniquement sur l'accueil". Je m'y connais (un peu) en Itemid mais pas en VM
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci grand schtroumph tu as mis le doigt sur le problème c'est bien un pb avec l'itemid qui est le même sur toutes les pages. Du coup je vais essayé de creuser dans ce sens mais si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas ...
          J'ai trouvé ca sur un site, vous pensez que ca pourrait fonctionner ?
          http://www.tranquille-informatique.f...les-liens.html
          Dernière édition par razord à 16/10/2009, 08h53

Commentaire

Voici la solution dans le fichier template index.php vous mettez une condition pour que cette position ne s'affiche que sur la page d'accueil
            <?php if ($_SERVER['QUERY_STRING']=="") {?>
            <jdoc:include type="modules" name="slideshow" style="none" />
            <?php
            }
            else
            { ?>
            le module ne s'affiche pas
            <? }
            ?>
            Intégrateur de site joomla en freelance : http://www.creation-site-freelance.com/joomla.html

Commentaire

Bonjour razord

Est ce que tu as trouvé une solution pour afficher un module dans la page d'accueil. Je cherche à le faire avec virtuemart mais sans resultat ?

Merci pour la reponse

Commentaire

Voici la solution dans le fichier template index.php vous mettez une condition pour que cette position ne s'affiche que sur la page d'accueil
                <?php if ($_SERVER['QUERY_STRING']=="") {?>
                <jdoc:include type="modules" name="slideshow" style="none" />
                <?php
                }
                else
                { ?>
                le module ne s'affiche pas
                <? }
                ?>

(slideshow c'est le nom de la position si vous créer une nouvelle position n'oubliez pas de l'ajouter dans templatedetais.xml
                Intégrateur de site joomla en freelance : http://www.creation-site-freelance.com/joomla.html

Commentaire

cette solution ne marche que partiellement (chez moi en tout cas) car le module continue de s'afficher les dernières étapes du checkout... tu a une amélioration de ta solution qui permettrais de contrer se bug ?

Commentaire

donne moi le lien de ton site?

Commentaire

http://www.myamericanmarket.com/

(c'est le module "nouveau produits")

edit: ok bon -_- je ne l'avais pas réactivé depuis quelque temps et la je viens de griller qu'il ne s'affiche plus du tout (sans doute depuis que j'ai mis en ligne la version française du site)... bon je vais essayer d'installer "moduleanywhere" tan pis T_T
                      Dernière édition par Dreamonde à 24/06/2010, 12h54

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X