imageflow

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• imageflow

bonjour aà tous
    tout nouveau sur le forum et sur joomla, je suis en train de tester joomla en local pour faire le site d'une association.
    Je suis nul de chez nul en programation, css.... et j'ai voulu installer imageflow. apres avoir suivi tout ce que j'ai pu glaner sur le net ( pour modifier les css) le programme fonctionne par contre au lieu de voir le carroussel d'images sur un fond transparent, j'ai un beau fond (rectangle) blanc, c'est affreux et je n'arrive pas à avoir que les photos qui défilent sans ce rectangle blanc.
    je pense qu'il n'y a pas grand chose à modifier mais je n'arrive pas à trouver...
    si une bonne âme lit ce message peut-être que ?
    merci

Bonjour,

je suis aussi sur le joujou depuis hier. Beau potentiel et assez sexy.
    Pour le moment je n'arrive pas à faire quelque chose de joli, mais je retiens plusieurs choses :

- le bon module est sur le site joomlanook : ImageFlow for Joomla 1.5

Le fichier est le joomla_1_5_mod_imageflow_1_0_8.zip et non pas le mod_imageflow_1_0_0.zip

- j'ai installé le plugin Highslide Plugin 2.0.4 (c'est peut être là que je me trompe)

- il semble qu'il faille modifier le css... j'aime pas trop mais c'est ce qui est préconisé sur ce lien.

- pour insérer le module, 2 choses :
    1. Créer un emplacement virtuel :
    Gestion des modules > Imageflow > dans le paramètre "Position", taper "imageflow"
    (à tester : on doit pouvoir créer plusieurs galeries "imageflow2", "imageflow3" en copiant le module)

2. Activer le Loadmodule (permet de charger un module dans ton article). Tu peux trouver la démarche facilement sur le forum, mais c'est toujours bon de se le rappeler.
    Gestionnaire des plugins > Content - Loadmodule (à activer)

3. Le code à insérer dans ton article :
    {loadposition imageflow}

- Les paramètres sont sur cette image :

(noter le chemin du répertoire à tes images)

Pour le moment, plusieurs choses me chiffonnent :
    - le plugin est il le bon ?
    - doit on NECESSAIREMENT modifier/ajouter du css ?
    - quid des miniatures ? (la réponse est peut être sous mon nez, dans la config du module. Il y a des tests à faire)
    [EDIT] Pour les miniatures, dans les paramètres du module Thumbnail size percent, noter le pourcentage de la taille de la miniature par rapport à l'originale.

Je ne suis pas un pro, je cherche juste une galerie sympa pour mon site perso. Je tâtonne mais ça progresse.

Par contre je n'aime vraiment pas le slidshow (vu sur cette page) et je vais plus me pencher sur cet exemple sur http://www.joomlanook.com, plus souple je pense pour illustrer des articles et/ou faire des galeries.

Tiens nous au courant si tu trouves le truc qui va bien.

Commentaire

Re bonjour,

J'ai juste suivit les instructions sur joomlack

Il y a juste à suivre ces instructions à la lettre, SANS OUBLIER que le bon module est sur le site joomlanook : ImageFlow for Joomla 1.5

Bonne journée!

ps : pour le plug in, je n'était pas sûr, c'est le bon.
      Dernière édition par Mac Coy à 20/10/2009, 10h25

Commentaire

Merci d' avoir parcouru mon post.
        Mais le seul problème que j'ai c'est ce rectangle blanc en fond derriere mon carroussel de photos.
        Pour le reste j'ai bien téléchargé le même fichier sur le même lien, et j'ai fait toutes les "manips" que j'ai vu sur le site de joomlack.
        je veux juste supprimer le fond blanc et mettre un fond transparent

Commentaire

Envoyé par pupu Voir le message
          je veux juste supprimer le fond blanc et mettre un fond transparent
          Salut,

désolé d'en avoir mis des tartines. Bon ça pourra toujours servir à quelqu'un.
          Pour ce qui est de ton problème, tu ouvres imageflow.css et à la ligne 9, soit tu la supprimes, soit tu la mets en commentaire, comme ça :
          Code:
           /*background-color: black;*/
          En espérant t'avoir aidé.
          Bonne journée.

Commentaire

OK merci des que j'ai le temps et que je suis chez moi j'essaie
            merci ++++

Commentaire

probleme resolu

merci tout fonctionne à merveille.
              Par contre une simple question
              peut-on parametrer imageflow pour que le carroussel d'images tourne automatiquement ?
              De toute maniere encore merci
              @ +

Commentaire

oups ....

bon j'abuse mais tant pis.
                sur mon carroussel quand je cliques sur une photo, elle s'agrandit , c'est impec.
                mais est-ce qu'il est possible d'avoir au moment ou on cliques, un renvoi sur un autre article ou module
                voila voila merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X