Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

probleme configuration module newslettre joomailing

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] probleme configuration module newslettre joomailing

salut je suis un jeunne webmaster qui est habituer a travailler avec dreamweaver et qui débute en ce moment de travailler avec joomla je me suis beuguer sur configurer joomailing j'l'ai bien installer mais comment je peux afficher ou publier un petit formulaire nom et mail a droite dont les internautes peuvent s'inscrire au newslettre
    svp pourries vous m'orienter sur ca Merci d'avance

Il faut publier le Module JooMailing.

Pendant l'installation, JooMailing a dû (normalement!) installer des plugins et un module.
    Identifie toi dans la partie administrateur de ton site, puis clique sur le menu "Extensions -> Gestion des modules".
    Tu devrais y voir un module appelé "jooMailing Module", clique sur le nom de ce module pour pouvoir l'éditer.
    Change la propriété Activé : OUI
    Place ton module dans la position que tu souhaites (left, right, user1...)
    Tu peux également configurer pas mal de choses dans cette interface pour changer le look de ton module à souhait.
    Sauvegarde les changements et tu devrais maintenant voir ce que tu veux sur ton site.

Commentaire

Envoyé par drinou Voir le message
      Il faut publier le Module JooMailing.

Pendant l'installation, JooMailing a dû (normalement!) installer des plugins et un module.
      Identifie toi dans la partie administrateur de ton site, puis clique sur le menu "Extensions -> Gestion des modules".
      Tu devrais y voir un module appelé "jooMailing Module", clique sur le nom de ce module pour pouvoir l'éditer.
      Change la propriété Activé : OUI
      Place ton module dans la position que tu souhaites (left, right, user1...)
      Tu peux également configurer pas mal de choses dans cette interface pour changer le look de ton module à souhait.
      Sauvegarde les changements et tu devrais maintenant voir ce que tu veux sur ton site.
      salut merci beaucoup pour ton aide sa marche nickel pour l'activation de mon module joomailing et je vois le petit formulaire (nom mail) mais il est au dessous ainsi le formulaire s'affiche a chaque fois que je clique sur un menu ...
      svp je veux positionne mon formulaire au centre a droite ainsi je veux pas qu'il s'affiche que dans la page d'accueil merci
      voila l resultat http://direct-usine.net/

svp pouvez vous m'onrientez ?

Commentaire

ça dépend vraiment de ton template Joomla ça, tu devrais changer les menus sélectionnés (toujours dans la config du module JooMailing) pour faire apparaître ce module en fonction de tes pages et probablement changer aussi la position pour qu'il adopte l'endroit que tu veux (ou l'ordre également?).

Bref, c'est uniquement dépendant du template utilisé.

Commentaire

ça dépend vraiment de ton template Joomla ça, tu devrais changer les menus sélectionnés (toujours dans la config du module JooMailing) pour faire apparaître ce module en fonction de tes pages et probablement changer aussi la position pour qu'il adopte l'endroit que tu veux (ou l'ordre également?).

Bref, c'est uniquement dépendant du template utilisé.
          oui je vois mais si par exempele j'ai une template (en haut j'ai div header , milieu j'ai 3 div et en bas j'ai div footer comment je puisse posionner mon formulaire dans div a milieu a droite via joomla en dreamweaver je le ferai d'un seul coup mais maintenant je veux le faire avec joomla, ou et comment je puisse controler mon la position de ceci ???

Commentaire

Dans Joomla, quand tu fais ton template, tu créais effectivement des div comme avec dreamweaver.
            Dans ces div, tu mets un code du genre :
            <jdoc:include type="module" name="left" />
            ainsi, tous les modules que tu as configuré en position "left" seront affichés dans ce div.

C'est pour cela que je te disais de changer la position du module, car à mon avis, tu l'as configuré pour être affiché sur la mauvaise du bas au lieu de celle du milieu.

Pour n'afficher ton module que sur certaines pages, il faut faire joujoux avec le paramètre de sélection des menus. (quand tu édites ton module)

Commentaire

Dans Joomla, quand tu fais ton template, tu créais effectivement des div comme avec dreamweaver.
              Dans ces div, tu mets un code du genre :
              <jdoc:include type="module" name="left" />
              ainsi, tous les modules que tu as configuré en position "left" seront affichés dans ce div.

C'est pour cela que je te disais de changer la position du module, car à mon avis, tu l'as configuré pour être affiché sur la mauvaise du bas au lieu de celle du milieu.

Pour n'afficher ton module que sur certaines pages, il faut faire joujoux avec le paramètre de sélection des menus. (quand tu édites ton module)
              ok merci pour ses infomation bon maintenant je me suis rendu sur gestion des templates puis j'ai choisis ma template puis sur visulaliser j'ai vu que mon template se partge en 3 user (user1 (xhtml ontline, user2 xhtml outline , puis a coté a droite user5 xhtml outline et puis mon formulaire qui est tout a droite mais pas sur user5 il est sur right jamadolule outline comment je peux le configurer pour d y aller se positionner dans User5 outilne ?

Commentaire

oops j'l'ai trouver maintenant ca va ca marche nikkel petit a petit je comprend merci bcp pour ton aide

Commentaire

La réponse est simple donc je suis pas certain d'avoir compris la question :
                  Edite le module JooMailing et sélectionne "position : user5"

Commentaire

ok cool

Commentaire

ok cool
                      re
                      quand j saisie le nom et l'email et j clique sur inscrire il m'affiiche un msg SUBSCRIPTION_OK et si je saisie un email qui s'existe deja dans ma base il m'affiche ALREADY_SUBSCRIBED

svp comment je puisse configurer mon message de succée d inscription par exemple Votre incsription a été ajouter avec sucée avec icon validation

sinon vous etes deja inscrit dans notre base ?
                      svp j'ai cherché partout ou j peux parametrer cela

Commentaire

Le fichier de langue devrait être chargé automatiquement afin de convertir ces textes.
                        Allez jetez un coup d'oeil dans la partie administrateur, menu "composants -> joomailing -> configuration", onglet "langues" puis vérifiez que le fichier de langue française est bien présent...

Ce problème m'a tout l'air d'un bug et devrait être rapporté à l'équipe de développement de JooMailing. Y'a un forum dédié à la communauté française (donc en français), merci de mettre votre message sur ce site.

Si vous avez supprimé ou trop modifié le fichier de langue française (et donc inséré cette erreur), peut-être serait-il préférable de réinstaller JooMailing (le module et toute la config ne sera pas modifiée, le programme utilise la fonction update de Joomla, il faut donc simplement réinstaller le composant sans le désinstaller auparavant)
                        Dernière édition par drinou à 03/12/2010, 17h52

Commentaire

Le fichier de langue devrait être chargé automatiquement afin de convertir ces textes.
                          Allez jetez un coup d'oeil dans la partie administrateur, menu "composants -> joomailing -> configuration", onglet "langues" puis vérifiez que le fichier de langue française est bien présent...

Ce problème m'a tout l'air d'un bug et devrait être rapporté à l'équipe de développement de JooMailing. Y'a un forum dédié à la communauté française (donc en français), ce serait probablement plus judicieux de faire appel à eux.

Si vous avez supprimé ou trop modifié le fichier de langue française (et donc inséré cette erreur), peut-être serait-il préférable de réinstaller JooMailing (le module et toute la config ne sera pas modifiée, le programme utilise la fonction update de Joomla, il faut donc simplement réinstaller le composant sans le désinstaller auparavant)
                          non j'ai pas modifier le fichier longue j'ai verifier et j'ai trouver deux fichier francais et anglais mais comment dire a joomailing d'activer seulement le fichier langue fr c'est ca le probleme je trouve aucune option qui me permet ca ?

Commentaire

ben y'a rien à activer... ca se fait tout seul selon la langue utilisée par ton site.
                            Si t'as rien touché qui aurait pu causer ça, j'imagine que c'est un bug... et là s'arrêtera mon aide!

Commentaire

slt

bon pour t'as question facile tu peux pas me répondre !!! comment activer un module de position outline ??? et merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X