Module pageflip

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Module pageflip

Bonjour à tous,

je cherche une âme qui pourra m'aider, moi pauvre débutante joomla...

je souhaiterai intégrer un module flash que j'ai trouvé sur http://www.flashxml.net
    le Page Flip, pour que mes visiteurs puissent voir les images comme dans un catalogue d'où ils tourneraient les pages...

http://www.flashxml.net/page-flip.html#swmi-joomla

Je suis larguée au 1a et au 4....

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Les produits de ce site s'installent d'une part manuellement par simple copie de fichiers, d'autre part comme extensions de Joomla!
    En 1a, tu dois installer le module spécifique que tu dois télécharger sur leur site : installation classique d'extension Joomla!
    Le point 4 correspond à la création du fichier XML qu'utilisera le module Flash pour afficher les pages : tu le configures sur leur site, en haut de la page dont tu as donné l'adresse.
    Dernière édition par RobertG à 07/10/2010, 08h53 Raison: Correction
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Quelle rapidité ! merci beaucoup...
      donc pour le 1a c'est bon...j'ai réussi à l'installer "avec succès".

pour le point 4 j'ai compris mais une fois le "settings.xml text " généré, j'en fais quoi ? je le met ou ?

encore tous mes remerciements....

Commentaire

Le fichier settings.xml doit être placé dans le répertoire qui est à copier (contenant le SWF), je pense : regarde la partie dédiée au fichier Flash lui-même, dans leurs explications.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je suis en 1.5 natif
          pour info je l'ai mis en local pageflip ... nickel ... puis en prod ... ça faisait tout planter, j'ai laissé tombé. Quelqu'un a proposé dans le forum "vos site" un site (sur des apparts en Corse) avec un catalogue qui utilise un composant concurrent http://page-flip-tools.com/ qui semble très bien
          pour info pageflip en version gratuite est limité à 14 pages

apres c'est ptet moi qui l'ai mal intégré d'ou le plantage ... je donne juste mon retour d'expérience
          google

Commentaire

Pour ce qui est de page-flip de FlashXML, je ne l'ai pas testé, mais j'ai installé un autre produit de cet auteur en bannière d'entête sur un site : aucun problème. Il y a peut-être un paramétrage en erreur dans ton cas, _Mowgli_

Flippingbook est à mon avis excellent, mais cher... Je l'utilise sur certains sites personnels et sur mon site Pro, mais pour avoir les mises à jour, il faut payer très régulièrement...

Commentaire

disons que ça marchait bien mais il est dit que la version gratuite a une utilisation illimitée or ce n'est pas vrai (14 pages) et lorsque le module est installé mais désactivé ... tout plante (enfin chez moi)
              ce qui m'a le plus embêté c'est d'avoir pris 2h avec ce composant pour au final voir que je ne pouvais pas finir le travail ... a cause de la limite à 14 pages. Si cela avait été noté clairement je l'aurai peut être acheté en version pro mais quand je me sens forcé ... je passe à autre chose
              google

Commentaire

Tu parles duquel des deux ? Page Flip de FlashXML ou FlippingBook ?

Commentaire

flashxml
                  google

Commentaire

"utilisation illimitée" ne veut pas dire "nombre de pages illimité", mais utilisation sur autant de sites que désiré.
                    Je n'ai pas vu où est précisée la limitation à 14 images.
                    La différence entre la version gratuite et celles payantes se situe dans la suppression du logo FlashXML et de la fourniture de fichiers supplémentaires Flash.
                    Es-tu certain d'avoir bien suivi les instructions d'installation ?

Commentaire

j'avais bien compris la même chose que toi
                      d'ou ma remarque et ma perte de tps à chercher comment faire le réglage : si c'est limité à 14 pages il s'agit pour moi de publicité mensongère, par omission.
                      Et si c'est moi qui n'est pas trouvé ... peut être, mais ça n'est pas faute d'avoir cherché et bidouillé le code, ma conclusion a été que la limite se trouve ds le swf.
                      En tout cas si je me trompe mea culpa sinon ça n'est pas réglo
                      google

Commentaire

C'est la numérotation des pages qui est limitée par la largeur du "livre". Prends un skin 4 (sans numérotation des pages dans la barre de navigation) et mets 50 images, cela fonctionnera.

Commentaire

ok merci j'essaie ça rapidement
                          google

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X