Plus d'accès aux fonction " activer", "editer", "annuler" du panneau d'administration

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Plus d'accès aux fonction " activer", "editer", "annuler" du panneau d'administration

A force de trifouiller dans le panneau d'administration de mon joomla dont j'étaie si fier, j'ai (je croie) désactiver un module (je pense mod_toolbar mais c'est pas sur car j'en ai toujours un dans la liste des modules actifs) qui affichait des icones de navigation dans l'administration.
    Du coup, je ne peut plus rien modifier, car je n'ai plus d'accès aux fonction "annuler", " activer", "editer", etc ... dont les icônes se trouvent d'origine dans la partie haute, droite du panneau d'administration.
    J'ai beau trifouiller de plus belle, je ne vois pas comment faire, a part des solutions un peu trop draconiennes à mon gout ...
    Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une piste à m'indiquer ?

Merci d'avance

Bonjour,
    J'ai bien recu une réponse (par courriel) de la part de zepelin57 (que je remercie) à laquelle je n'ai trouvé à répondre qu'ici.

zepelin57 :
    Bonsoir,
    Regardes du côté du mod_toolbar si toujours là et actif.
    A+

Ohmdesbois :
    Bonsoir,
    J'ai un module toolbar actif dans la liste des modules installé dans la console de gestion des modules administrateur :
    9 barre d'outil Activé left Tous mod_toolbar 29

Donc je continue a me perdre en conjectures ...

Merci à tou(te)s ceux et celles (bien que la gente féminine semble peu présente ici) qui pourrons m'aider à sortir de ce mauvais pas.

Ohmdesbois

Commentaire

Bonjour

Left
      Pas bon elle doit être positionné en toolbar et non en left

A+

Commentaire

Merci de ta réponse,

par contre, n'ayant plus de moyen de validation, je ne parvient pas a le changer !
        mais je suis persuadé que la solution existe,
        la connait tu ??

A bientot

Commentaire

Oui en passant par phpmyadmin==>jos_modules==>editer Barre d'outils==>dans la case position mettre toolbar au lieu de left puis cliquer sur Executer.

A+

Commentaire

Bien, bien trois fois bien !
            Après quelques problèmes (apparemment du au fait que j'avais utilisé le même nom d'utilisateur pour deux bases différentes, j'ai réussi a me connecté à Phpmyadmin hébergé chez Gandi). J'en ai profité pour effacer un serveur qui n'était plus utile.
            J'ai donc pu effectuer la manip que tu m'indique, zepelin57 . J'y ai cru très fort !
            Mais ensuite, impossible de me connecter au domaine. Le message est :
            Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
            J'ai vérifié tout ce que j'ai pu, cela me semble correct, mais l'autoformation, vu la taille des docs en anglais, atteint, dans mon cas, ses limites.
            Je revient donc ici, en dernier ressort et en espérant que toi ou quel qu'autre personne compétente pourra me venir en aide.
            Merci d'avance et à bientot
            Ohmdesbois

Commentaire

Alors là je crois que tu as fait une grosse bêtise !

Mais Gandi est registrar, ils font de l'hébergement aussi ?

Tu parles de serveur, utilisons les mots appropriés, moi je parle de db: base de données, tu as supprimé une base ou un nom de domaine ?

A+

Commentaire

Oui, Gandi fait de l'hébergement en serveurs privés virtuels. Pas de sauvegarde de leur part à ma connaissance (sauf pour restauration globale, je pense), sauf si on a pris l'option disque supplémentaire paramétré en sauvegarde.
                S'il y a message concernant la base, soit le fichier de configuration a été modifié, soit la base a été effacée malencontreusement.
                La question est donc de savoir, après ces manipulations, si la base est toujours existante ou a disparu.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

si la base est toujours existante ou a disparu.
                  Vu qu'il y avait accès au départ et plus après sa suppression, je crains fort que cela soit mal parti pour la suite

J'en ai profité pour effacer un serveur qui n'était plus utile.
                  C'est ça que je ne comprends pas !

A+

Commentaire

On peut avoir plusieurs serveurs sur un compte, mais je n'en ai pas l'expérience et je ne sais pas si on peut utiliser, avec un site sur un serveur, une base située sur un autre serveur... le serveur étant "localhost".
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bon, apparemment j'ai fait une grooooosse bêtise.
                      Et surtout d'avoir fait deux choses en même temps. Du coup je ne suis plus sur de l'origine du problème !
                      Effectivement Gandi fait de l'hébergement.
                      Pour tenter d'être précis, je dirais que j'ai supprimer, sur mon serveur, un Virtual Hosts (gestion des sites) que je n'utilisait pas, ce qui ne me semblait pas avoir d'impact sur le reste.
                      En tout cas, je n'ai pas supprimé de base de donnés, ni de nom de domaine.
                      Ma base, qui est hébergée sur le même serveur que mon domaine, est complète et accessible par Phpmyadmin.
                      J'ai vérifié le password dans le fichier configuration.php qui est a la racine, c'est le bon.
                      Je ne sais plus quoi faire, sauf aller me coucher.
                      Merci a vous deux et bonne nuit !
                      A+

Commentaire

Bonsoir,

Il faut vérifier ces lignes si elles correspondent:
                        var $host = 'hoteserveur';
                        var $user = 'tonidentifiant mysql';
                        var $db = 'lenomdetabase';

Sinon envoies par ftp le soft de RoberG moovjla.

A+

Commentaire

Bon,
                          je suis désolé de vous annoncé une mauvaise nouvelle (pour moi) :
                          j'ai abandonné l'idée de trouver une solution a ma grooooosse bétise.
                          et deux bonnes :
                          j'ai effacé tout mon serveur et repris tout a zéro.
                          je n'avais mis en ligne ce site que la veille et il était quasiment vide, c'était un test.
                          cela m'a au moins appris une chose a ne pas faire le jour ou il serra plein : effacer des fichiers sans comprendre les effets possibles.
                          Merci en tout cas de votre aide !
                          Et à bientôt (peut etre ...)

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X