Envoi d'email en nombre (légèrement modifié)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Envoi d'email en nombre (légèrement modifié)

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si c'est la coutume de se présenter, mais je vais le faire en quelques mots avant de poser ma question. Je suis analyste-programmeur JAVA, mais je connais plusieurs autres langages comme le PHP. J'ai écrit un "site" de gestion de réservations pour des terrains de tennis et j'utilise Joomla pour englober ma partie "technique" avec un systême de gestion de contenu que le comité du club peu utiliser pour facilement diffuser de l'information sur la vie du club.

J'utilise un module administration 1.5.20 sur un site ayant sa propre table d'utilisateurs (les membres du club).

J'ai donc modifié le code de com_massmail (admin_massmail.php) pour créer mes propres groupes et j'ai adapté les requêtes DB pour aller sélectionner mes utilisateurs. Jusque là, tout fonctionne.

J'ai voulu faire un envoi de message vers les membres avec l'option "Destinataires en copie cachée (CCi)" sélectionnée, pour éviter la diffusion des adresses emails vers tout le monde (plus de 230). Le message est bien parti (je l'ai reçu dans ma boîte mail), mais un deuxième message l'accompagnait, avec comme début de message la liste complète des adresses emails utilisées lors de l'envoi et ensuite, le texte que j'avais envoyé.

Je n'ai pas touché au code gérant l'envoi, je lui fourni juste ma liste d'adresse email. Je ne vois nul part comment la liste des destinataires s'est vu ajoutée au corps du message.

Ai-je raté une étape ? Est-ce un comportement connu ?

Question subsidiaire, est-il possible d'ajouter une gestion de pièce jointe à ce module ?

Bien à vous
    Nicolas