Envoi d'email en nombre (légèrement modifié)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Envoi d'email en nombre (légèrement modifié)

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si c'est la coutume de se présenter, mais je vais le faire en quelques mots avant de poser ma question. Je suis analyste-programmeur JAVA, mais je connais plusieurs autres langages comme le PHP. J'ai écrit un "site" de gestion de réservations pour des terrains de tennis et j'utilise Joomla pour englober ma partie "technique" avec un systême de gestion de contenu que le comité du club peu utiliser pour facilement diffuser de l'information sur la vie du club.

J'utilise un module administration 1.5.20 sur un site ayant sa propre table d'utilisateurs (les membres du club).

J'ai donc modifié le code de com_massmail (admin_massmail.php) pour créer mes propres groupes et j'ai adapté les requêtes DB pour aller sélectionner mes utilisateurs. Jusque là, tout fonctionne.

J'ai voulu faire un envoi de message vers les membres avec l'option "Destinataires en copie cachée (CCi)" sélectionnée, pour éviter la diffusion des adresses emails vers tout le monde (plus de 230). Le message est bien parti (je l'ai reçu dans ma boîte mail), mais un deuxième message l'accompagnait, avec comme début de message la liste complète des adresses emails utilisées lors de l'envoi et ensuite, le texte que j'avais envoyé.

Je n'ai pas touché au code gérant l'envoi, je lui fourni juste ma liste d'adresse email. Je ne vois nul part comment la liste des destinataires s'est vu ajoutée au corps du message.

Ai-je raté une étape ? Est-ce un comportement connu ?

Question subsidiaire, est-il possible d'ajouter une gestion de pièce jointe à ce module ?

Bien à vous
    Nicolas

PS: en tapant ce message je me dis qu'il est possible que ce soit une des adresses emails mal formatée (importée depuis un systême trop laxiste point de vue validations des adresses) qui "plante" la structure du message car je vois une partie de l'enveloppe d'envoi après la liste des adresses.

Re : Envoi d'email en nombre (légèrement modifié)

C'est une newsletter que tu essayes de faire ?
    Si c'est le cas, pourquoi ne pas utilisé un composant newsletter comme communicator ou autres ?
    Avec ça tu rentres, en plus, dans les règles d’internet, qui permet aux membres de se désinscrire
    En faisant des hacks, tu vas être confronté à ce type de correction, chaque fois que tu fais des mises à jour!
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

Commentaire

Bonjour et merci pour cette réponse très matinale.

Je suis bien conscient du problème des mises à jour. J'adapte mon code aux besoins.
      Je ne suis pas trop fan des newsletters (mais je vais quand même aller vérifier ces liens pour voir si c'est utilisable dans mon cas) et de toute façon, je ne veux pas que les membres se désinscrivent (j'entends déjà les cris ). Ca peut paraître "tyranique", mais j'ai un exemple concret plus bas ;-)

Le site est donc utilisé par un club de tennis et mon code envoie des emails pour confirmer les réservations de terrain. Le massmail est utilisé par le comité du club pour envoyer, par exemple, l'appel aux côtisations avec la liste des tarifs à tous les membres.

Je vais regarder de plus près la structure du mail avant envoie et vous ferai part de mes découvertes.

Merci
      Nicolas

Commentaire

Regardes du côté Acymailing qui devrait rendre énormément de services en respectant les règles du net.

Dans Acymailing, comme tu as la main sur tout, tu peux supprimer le lien de désinscription des templates et surtout, tu n'as pas à bricoler le mass mail standard de Joomla!
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X