INSCRIRE LE NOM DE L'UTILISATEUR AVEC YOO LOGIN et traduction

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] INSCRIRE LE NOM DE L'UTILISATEUR AVEC YOO LOGIN et traduction

Bonjour,

J'ai 2 problèmes :

1° Lorsque l'on se connecte sur mon site, le nom d'utilisateur devrait apparaitre via le module yoo login or il indique "HINAME" je souhaiterai voir apparaitre "bonjour et le nom de l'utilisateur et non HINAME;

2° Pour la traduction en francais; J'ai trouvé ce topic http://forum.joomla.fr/showthread.ph...login-frontend très intéressant mais de mon côté (certain ne sont pas surpris j'imagine ) c'est bien traduit en francais après la connexion mais avant la connexion cela reste en anglais "FORGOT YOUR PASSWORD" etc...??

Si vous avez une idée, je prends MERCI et bonne journée.
    Koana
    ---------------------------------------------------
    "Il ne faut pas donner des années à la vie mais de la vie aux années..."

Re : INSCRIRE LE NOM DE L'UTILISATEUR AVEC YOO LOGIN et traduction

J'ai trouvé pour le problème 2) il faut aller dans /www/joomla1.5/modules/mod_yoo_login/tmpl puis aller sur le fichier "quick.php" puis mettre entre les parenthèse "MOT DE PASSE OUBLIE" à la place de ('FORGOT_YOUR_PASSWORD') à la ligne :
    <a href="<?php echo JRoute::_( 'index.php?option=com_user&view=reset' ); ?>" title="<?php echo JText::_('MOT DE PASSE OUBLIE'); ?>"></a>
    -------------------

Mettre "IDENTIFIANT OUBLIE" à la place de ('FORGOT_YOUR_USERNAME') à la ligne :
    <a href="<?php echo JRoute::_( 'index.php?option=com_user&view=remind' ); ?>" title="<?php echo JText::_('IDENTIFIANT OUBLIE'); ?>"></a
    -------------

Mettre "ENREGISTRER" à la place de ( 'REGISTER') à la ligne
    <a href="<?php echo JRoute::_( 'index.php?option=com_user&view=register' ); ?>" title="<?php echo JText::_( 'ENREGISTRER'); ?>"></a>

-------------

Par contre je cherche toujours pour le problème 1°. Merci pour votre aide.
    Dernière édition par KOANA à 17/02/2011, 14h48
    Koana

Commentaire

Bonsoir,

Malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé comment afficher le nom de l'utilisateur via le module yoo login
      j'ai eu beau regardé le fichier quick.php je ne vois rien...ci-dessous une copie de ce fichier, si vous avez une idée de l'erreur éventuelle MERCI :
      YOOlogin Joomla! Module

*

* @author yootheme.com

* @copyright Copyright (C) 2007 YOOtheme Ltd. & Co. KG. All rights reserved.

* @license GNU/GPL

*/

// no direct access

defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

?>

<?php if($type == 'logout') : ?>

<form action="index.php" method="post" name="login">

<?php else : ?>

<?php if(JPluginHelper::isEnabled('authentication', 'openid')) :

$lang->load( 'plg_authentication_openid', JPATH_ADMINISTRATOR );

$langScript = 'var JLanguage = {};'.

' JLanguage.WHAT_IS_OPENID = \''.JText::_( 'WHAT_IS_OPENID' ).'\';'.

' JLanguage.LOGIN_WITH_OPENID = \''.JText::_( 'LOGIN_WITH_OPENID' ).'\';'.

' JLanguage.NORMAL_LOGIN = \''.JText::_( 'NORMAL_LOGIN' ).'\';'.

' var modlogin = 1;';

$document = &JFactory::getDocument();

$document->addScriptDeclaration( $langScript );

JHTML::_('script', 'openid.js');

endif; ?>

<form action="<?php echo JRoute::_( 'index.php', true, $params->get('usesecure')); ?>" method="post" name="login">

<?php endif; ?>

<span class="<?php echo $style ?>" style="display: block;">

<span class="yoo-login">

<?php if($type == 'logout') : ?>

<span class="logout">

<?php if ($params->get('greeting')) : ?>

<span class="greeting"><?php echo JText::sprintf( 'Bonjour NAME', $user->get('name') ); ?></span>

<?php endif; ?>

<span class="logout-button<?php echo "-" . $logout_button ?>">

<button value="<?php if ( $logout_button == "text" ) { echo JText::_( 'BUTTON_LOGOUT'); } ?>" name="Submit" type="submit" title="<?php echo JText::_('BUTTON_LOGOUT'); ?>"><?php if ( $logout_button == "text" ) { echo JText::_( 'BUTTON_LOGOUT'); } ?></button>

</span>

<input type="hidden" name="option" value="com_user" />

<input type="hidden" name="task" value="logout" />

<input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />

</span>

<?php else : ?>

<span class="login">

<?php echo $params->get('pretext'); ?>

<span class="username">

<input type="text" name="username" size="18" value="<?php echo JText::_( 'Username' ); ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_( 'Username' ); ?>';" onfocus="if(this.value=='<?php echo JText::_( 'Username' ); ?>') this.value='';" />

</span>

<span class="password">

<input type="password" name="passwd" size="10" value="<?php echo JText::_( 'Password' ); ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_( 'Password' ); ?>';" onfocus="if(this.value=='<?php echo JText::_( 'Password' ); ?>') this.value='';" />

</span>

<?php if(JPluginHelper::isEnabled('system', 'remember')) : ?>

<input type="hidden" name="remember" value="yes" />

<?php endif; ?>

<span class="login-button<?php echo "-" . $login_button ?>">

<button value="<?php if ( $login_button == "text" ) { echo JText::_( 'LOGIN OK'); } ?>" name="Submit" type="submit" title="<?php echo JText::_('LOGIN OK'); ?>"><?php if ( $login_button == "text" ) { echo JText::_( 'BUTTON_LOGIN'); } ?></button>

</span>

<?php if ( $lost_password ) { ?>

<span class="lostpassword">

<a href="<?php echo JRoute::_( 'index.php?option=com_user&view=reset' ); ?>" title="<?php echo JText::_('MOT DE PASSE OUBLIE'); ?>"></a>

</span>

<?php } ?>

<?php if ( $lost_username ) { ?>

<span class="lostusername">

<a href="<?php echo JRoute::_( 'index.php?option=com_user&view=remind' ); ?>" title="<?php echo JText::_('IDENTIFIANT OUBLIE'); ?>"></a>

</span>

<?php } ?>

<?php

$usersConfig = &JComponentHelper::getParams( 'com_users' );

if ($usersConfig->get('allowUserRegistration') && $registration) { ?>

<span class="registration">

<a href="<?php echo JRoute::_( 'index.php?option=com_user&view=register' ); ?>" title="<?php echo JText::_( 'CREER UN COMPTE'); ?>"></a>

</span>

<?php } ?>

<?php echo $params->get('posttext'); ?>

<input type="hidden" name="option" value="com_user" />

<input type="hidden" name="task" value="login" />

<input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />

<?php echo JHTML::_( 'form.token' ); ?>

</span>

<?php endif; ?>

</span>

</span>

</form>
      Koana

Commentaire

Bonjour
        j'ai téléchargé à nouveau le module YOO LOGIN via mon admin et le nom de l'utilisateur est apparu comme par magie ...donc plus de problème mais j'aurai vraiment aimé comprendre l'erreur

Bonne fin de dimanche.
        Dernière édition par KOANA à 06/03/2011, 18h49
        Koana

Commentaire

Et encore plus étrange lorsque je vais dans filezilla mon module yoologin n'y est pas ????
          Koana

Commentaire

Je sais je suis pas une "douée" mais comme ma solution fonctionne et que je n'ai rien cassé j'apporte une précision puisque j'avais perdu certaine données du module YOOLOGIN, pour identifier l'utilisateur voici :

span class="logout">

<span class="greeting"><?php echo JText::sprintf( 'Bonjour %s', $user->get('name') ); ?></span>

<?php endif; ?>

j'ai mis pas mal de temps à trouver car il me manquait ceci : %s' NE PAS OUBLIER surtout sinon vous avez BONJOUR sans l'identifiant...

Souhaitant que ce détail puisse aider...
            Bonne soirée
            Koana

Commentaire

Envoyé par KOANA Voir le message
              j'ai mis pas mal de temps à trouver car il me manquait ceci : %s' NE PAS OUBLIER surtout sinon vous avez BONJOUR sans l'identifiant...
              Bonsoir Koana

Le %s est effectivement absolument requis car c'est lui qui va dire à sprintf qu'il faut remplacer ce code par une variable de type chaîne de caractères; variable que tu transmets effectivement via ton $user->get('name').

La première partie du sprintf doit contenir autant de %... (une lettre) que tu auras de variables transmises dès le second paramètres.
              Christophe (cavo789)
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
              Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be
              Les 8 et 9 mars prochain ? J'peux pas, j'ai JoomlaDay 2019 #jd19fr (plus d'infos)

Commentaire

Merci Christophe pour cet apport de connaissance technique qui peut etre bien utile ! Mais ne m'en veux pas si je te dis que je n'ai pas vraiment compris

Bonne nuit !
                Koana

Commentaire

L'important, c'est que cela fonctionne
                  Christophe (cavo789)
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
                  Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
                  Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be
                  Les 8 et 9 mars prochain ? J'peux pas, j'ai JoomlaDay 2019 #jd19fr (plus d'infos)

Commentaire

Bonjour,

Mon head étant de couleur gris foncé, Yoo_login lorsque que la personne est connectée, le module renvoi la phrase "Bonjour, (suivi du nom)Le problème étant que cette phrase est écrite en noir, c'est pratiquement illisible.

Je suis allé dans
                    monsite\module\mod_yoo-login\tmpl\default.php

J'y ai trouvé :
                    <span class="logout">

<span class="greeting"><?php echo JText::sprintf( 'HINAME', $user->get('name') ); ?></span>
                    <?php endif; ?>
                    J'ai essayé d'y insérer une couleur par : color="FFFFEE" mais sans résultat.

Suis-je au bon endroit ?
                    Merci de votre aide.
                    Laurent

Commentaire

Bonjour,

Recherches dans le CSS de ton template la classe greeting et modifies l'apparence de cette classe, en particulier les couleurs.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci jisse03

L'affichage se fait bien maintenant.

J'ai crée dans le fichier de mon css de ja-purity ii la ligne les lignes suivantes :

.greeting{
                        color :#FFFFEE;
                        }

Mon erreur venait du signe "=" à la place de ":"

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X