Création d'un module slideshow en page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Création d'un module slideshow en page d'accueil

Bonjour,

Je dois modifier la page d'accueil d'un template déjà existant sous joomla 1.5.7.

Il me faut, entre autres, créer un module destiné à présenter les dernières actualités sur la home.

Sur la page d'accueil existante, les articles sont présentés sous forme de "bloc", et on peut choisir de les mettre sur la page d'accueil dans la zone d'administration.

J'aurais donc besoin de vos idées, de votre aide pour trouver comment créer un module de type slideshow par exemple, ou bien dans ce style : http://www.voanews.com/english/news/
    Celui-ci présenterait les articles que l'on choisit de mettre en avant via l'admin.

Je précise que je suis débutant en joomla mais ai toutefois des connaissances en html/css et basiques en php.

Merci d'avance !

Re : Création d'un module slideshow en page d'accueil

Bonjour,
    et bienvenue sur le forum.
    Je dois modifier la page d'accueil d'un template déjà existant sous joomla 1.5.7.
    La première urgence consiste à mettre à jour Joomla! vers la 1.5.23. Et dans la foulée, lire l'excellent Joomla! pour les nuls le mal nommé, pour bien comprendre l'architecture des sites Joomla!
    Ensuite, ce que tu veux réaliser n'est pas modifier un template, mais installer un module de type NewsFlash. Il existe une profusion de ces modules sur le site officiel des extensions Joomla!, avec tous les looks possibles et imaginables, tu devrais y trouver ton bonheur
    Regardes les sections Articles Showcase, Newsflash de ce site pour avoir un exemple d etout ce qui ets disponible.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire