Template: créer un module principal dynamique

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Template: créer un module principal dynamique

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour créer un module (bodymiddle) pour mon template.
    en effet je voudrais que mon module principal puisse être dynamique: il serait découper en trois parties (top - middle -bottom) faisant appel a trois images.
    De telle facon qu'il s'adapte au contenu suivant la hauteur , la largeur quant à elle resterait fixe.
    je rappel que c'est le module principal du site , ou s'affiche les articles , je passe par joomla pour info. Merci de votre aide.
    Fichiers joints
    Dernière édition par braindead à 04/05/2011, 13h45

Re : Template: créer un module principal dynamique

Bonjour braindead,

Tu t'es trompé de section. Ce n'est pas un module mais une div, ici c'est du webdesign dont tu as besoin. Ta solution se trouve dans la propriété float de tes div.
    Je te donne le code pour ton index.php de ton template
    Code PHP:
    <?php
            defined
    ('_JEXEC') or die('Restricted access');
    ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language?>" lang="<?php echo $this->language?>" dir="<?php echo $this->direction?>" >
    <head>
        <jdoc:include type="head" />    
        <link rel=" stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/system/css/system.css" type="text/css" />
        <link rel=" stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/system/css/general.css" type="text/css" />
        <link rel=" stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/template.css" type="text/css" />
    </head>
    <body>
        <div id="body">
            <div id="entete">
                <h1>MON SITE</h1>
                <jdoc:include type="modules" name="top" />   
            </div>
            <!-- corps -->
            <div id="menu">
                <p>menus</p>
                <jdoc:include type="left" name="left" />   
            </div>
            <div id="bodymiddle">
                <p>
                    module prinicpal bodymiddle
                </p>
                <p style="font-style:italic">
                    dynamique                
                </p>
                <p>
                    taille en fonction du contenu
                </p>

<jdoc:include type="component" style="xhtml" />
            </div>
            <!-- pied de page -->
            <div id="pied"> <!-- il y avait un"s" en trop à pied -->
                <p>pied de page</p>
                <jdoc:include type="left" name="bottom" />   
            </div>
        </div>
    </body>
    et pour template.css dans le sous dossier css:
    Code PHP:
    body
    {
    }
    div#body
    {

width:900px;

margin-left:auto;

margin-right:auto;
    }

div#entete

{

float:left;

height:200px;

width:100%
        }

div#menu

{

width:19%
        }

div#bodymiddle

{

float:right;

width:80%
        }    

div#pied 

{

clear:both;

height:200px;

width:100%
        } 
    Dernière édition par wworld à 04/05/2011, 16h58 Raison: fautes dans les scipts
    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

Commentaire

bonjour wworld

merci pour ta réponse , c'est peut etre pas la bonne du post , sorry c est effectivement du webdesign

mais ce n'était pas la ma question , ce que je veux faire c est que la hauteur du mainbody ( la ou apparaissent les articles publié dans joomla) varie en fonction de la hauteur du contenu .
      Ce que j'appelle mainbody c'est l'espace ou sont publié les articles de joomla.
      Le mainbody sera composé de 3 images,de haut en bas, une image de 50 px de haut , une image de 1 px de haut (répété autant de fois que nécessaire suivant la longueur de l'article) et une image de 50 px .

Ceci est souvent effectué sur les modules "user" du template, dans lesquels viennent se loger les menus.
      Dernière édition par braindead à 04/05/2011, 16h17

Commentaire

Envoyé par braindead Voir le message
        mais ce n'était pas la ma question , ce que je veux faire c est que la hauteur du mainbody ( la ou apparaissent les articles publié dans joomla) varie en fonction de la hauteur du contenu .
        Ce que j'appelle mainbody c'est l'espace ou sont publié les articles de joomla.
        C'est exactement ce squelette là que je t'ai donné, tout est dans le css avec la propriété float et pas de height précisé (tu peux tout de même inséré des min-heigth pour avoir une hauteur minimum et un site qui tient la route)

Si tu change
        Code PHP:
                    <div style="height:750px">

</div
        par
        Code PHP:
                    <div style="height:750px">

</div
        tu verra que ça s'étend en fonction du contenu
        Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
        - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp

Commentaire

Merci , pour ta réponse c'est tout bon ca marche le sujet est clos.
          J'ai créé 3 div:
          -1 pour le cadre supérieur du mainbody
          -1 pour le contenu qui se répète dynamique
          -1 pour le cadre inférieur du mainbody

cependant en faisant ca mon texte apparait seulement dans la deuxieme div.
          Je pensais pouvoir faire démarer le texte de l'article sur la premiere div et qui s'étenderait jusko cadre inférieur , donc la troisieme div.
          Mais bon ca me va, j'utilise la div (cadre supérieur) pour y insérer l'entete (titre) de mes articles en tant que position. quant a la 3eme div je l'utilise pour intégrer un module de recherche, donc au final c'est plutot mieu j'ai gagné en fonctionalité.

Merci encore à toi de m'avoir aiguiller

Sujet clos

Commentaire

avec plaisir
            Si tu veux il y a le bouton Remerciements en bas à gauche

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X