grrrr {loadposition facebook} ne marche pas

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] grrrr {loadposition facebook} ne marche pas

Bonjour,

j'ai installé le module mod_jaime, et celui ci marche bien en position pre enregistrée.
    je veux le mettre en position perso, et quand j'utilise {loadposition facebook} ca ne m'affiche que {loadposition facebook} et pas de bouton !!!!

le module est activé
    j'ai bien nommé ma position facebook
    ... je ne comprends pas (et pourtant ça a marché il fut un temps....)

si vous avez une solution....
    merci d'avance

Re : grrrr {loadposition facebook} ne marche pas

Salut,

2 vérification :

- le plugin de chargement des modules dans le contenu est bien publié ? C'est celui qui permet d'inserer la balise loadposition

- Il faut vérifier aussi qu'il n'y a pas de balise html inséré dans la balise par l'éditeur de texte... (vérifie en code source html du contenu de l'article)
    Perso, je modifie temporairement mon profil utilisateur pour afficher le code source uniquement (aucun éditeur) soit depuis la gestion des utilisateurs ou par un plugin qui permet de switcher l'éditeur html.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

bonsoir, et merci pour cette reponse rapide

heu... on a certainement trouvé le souci : le pluggin ???? quel plugin ? moi j'ai juste telechargé le module jaime....

EDIT : j'ai trouvé le plugin Content_load module, j'imagien que c'est celui ci ? Il est bien activé....
      pour l'html je ne sais pas trop ce que tu entends pas balise html.

Quand je regarde le code HTML il met ça :

<h1>Heading 1 -Tony Parker et l’équipe de France au Village Kinder</h1>
      <pre style="margin: 0; background: none; vertical-align: top; padding: 0px 4px; font-size: 12px;"><span style="vertical-align: top;"><span style="color: #66cc66;">{</span>loadposition facebook<span style="color: #66cc66;">}</span></span></pre>

.... tu vois quelque chose d'etrange ?
      Dernière édition par kenboi à 26/09/2011, 22h09

Commentaire

Bonjour,
        c'est bien dans un article affiché normalement ? Pas dans un module ou un truc du genre ?
        Ou dans un CCK ou assimilé ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

bonsoir GS,

pour le moment c'est juste un article, mais l'idée est de l'inserer dans un module apres... mais ca ne change rien ?
          de toute facon, là, dans un article, ca ne marche pas

et là, me demande pas pourquoi, mais plus rien n'est affiché, meme pas {loadposition facebook} !!! ??? j'y comprends rien...
          Dernière édition par kenboi à 26/09/2011, 22h26

Commentaire

Re,
            ah oui, avec le html on voit mieux...
            Code:
            {</span>loadposition facebook<span style="color: #66cc66;">}
            aucune chance que ça marche... Quelle idée d'aller coller de la couleur là dedans ? En virant les spans ça risque de marcher mieux...
            Saisis dans ta page simplement {loadposition facebook} et ne t'approche pas avec les attributs de couleur...

mais l'idée est de l'insérer dans un module après... mais ca ne change rien ?
            ça va dépendre du module que tu vas utiliser pour afficher ton article. Vérifie avant qu'il supporte les plugins. Par exemple dans PlaceHere il y a un paramètre à positionner pour activer les plugins.
            Par contre dans un module HTML personnalisé, aucunes chances...

Commentaire

mais moi je ne saisi QUE {loadposition facebook}
              quand j'ai regardé l'HTML, ya ce que j'ai copié/collé..... j'y pige rien...

ha merde... impossible de le mettre dans un module html personalisé ?! merde...
              m'enfin, je me débrouillerais autrement, deja je voudrais regler le pb dans l'article !!

La ya ça maintenant dans le code html :

<p>{loadposition facebook}</p>

mais toujours rien, meme pas loadposition d'écrit dans l'article.
              Dernière édition par kenboi à 26/09/2011, 22h35

Commentaire

Bon, je vais tenter de reprendre tous les paramètres avec toi avec détails, désolé si je fais cela de façon basique ou scolaire mais c'est surtout pour ne pas passer à coté d'une chose qui peut paraître évident pour nous et moins pour les autres :

Tu a donc :

1. Le module mod_jaime publié avec comme paramètre la position facebook (écrit en minuscule) et accessible sur toutes les pages (paramètre "affectation de menu" mis à "tous" ).

2. Le plugin content_load_module publié également

3. Quand tu réécrit la balise loadposition dans ton article , tu a bien désactivé avant dans ton profil l'éditeur html* pour l'écrire correctement. La balise doit être {loadposition facebook} et ne doit pas se mélanger avec des </span> et <span style="color: #66cc66;"> ou autre code css mis par défaut par l'éditeur tinymce ou jce. Car le problème récurrent c'est justement que tu pense avoir corrigé depuis ces éditeur html et supprimer les codes css qu'ils reviennent très souvent...

4. Le cache est actif ? Il ne faut pas oublier de le vider sinon c'est toujours l'ancienne page que l'on voit. (menu outils/nettoyer le cache, selectionner et supprimer).. Bien sur rafraichir la page sur le navigateur.

* menu site/gestion des utilisateurs/ tu clique sur ton compte utilisateur et tu selectionne "editor - no editor" au paramètre Éditeur de l'utilisateur

Dans la logique, si tu vois encore écrit la balise après avoir suivi scrupuleusement les 4 étapes ci-dessus, c'est que le plugin ne détecte pas le terme loadposition avec les accolades de la balise ou le plugin n'est pas actif. Si c'était un problème du module, on aurait rien à l'emplacement souhaité de l'article (il ne s'afficherait pas). Parfois le plugin est reconnu mais pas la position (erreur d'écriture), on aurait un vide également.
                Dernière édition par daneel à 26/09/2011, 23h35

Commentaire

De façon alternative, pour mettre un bouton jaime dans un article, on peut aussi passer par un plugin...
                  http://www.nurte.pl/en/extensions/facebook-like-button

on telecharge et on active le plugin et on positionne le bouton en écrivant dans l'article la balise {fblike } ou {fblike2 } (reprendre la méthode cité précedemment pour écrire les balises dans les articles)
                  Il y a aussi d'autres bonus de personnalisation dans les paramètres du plugin
                  Dernière édition par daneel à 26/09/2011, 23h36

Commentaire

Alors, ton message est ****l, pas du tout scolaire
                    Donc :
                    1.oui
                    2.oui
                    3. quand je met no editor, je peux voir ca :
                    Donc ca semble bon ??
                    4. j'ai effacé les historique recent cache et compagnie : toujours pareil.

Mets j'ai un nouvel indice.
                    En fait l'article sur lequel j'essaye de mettre le bouton est un article TEST que l'on voit uniquement une fois enregistré sur le site.
                    j'ai voulu faire le test sur un article acces au public, j'ai eu une erreur FATAL. ca ne m'affichais meme plus le site ?!!!
                    Sur une page blanche je peux lire :
                    Fatal error: Cannot redeclare currentpageurl() (previously declared in /var/www/clients/blog/chicplanet.org/joomla/modules/mod_jaime/tmpl/default.php:19) in /var/www/clients/blog/chicplanet.org/joomla/modules/mod_jaime/tmpl/default.php on line 22

pfffff galere quand meme...
                    merci de votre aide à tous les deux
                    Dernière édition par kenboi à 26/09/2011, 23h55

Commentaire

Re,
                      La ya ça maintenant dans le code html :
                      mais toujours rien, meme pas loadposition d'écrit dans l'article.
                      Donc là le loadposition est bien écrit, le fait qu'il ne s'affiche pas le prouve et prouve aussi que le plugin est activé et s'est déclanché. On a donc nettement progressé.

S'il ne s'affiche rien c'est :
                      > soit que le module n'est pas activé,
                      > soit qu'il n'est pas affecté sur la page,
                      > soit que sa position n'est pas exactement "facebook",
                      > soit que le module est vide

Si tu patauges, pour te rassurer tu peux créer un module HTML personnalisé, mettre dedans juste coucou, le publier dans l'emplacement facebook sans rien changer d'autre et vérifier qu'il s'affcihe dans ton article.
                      Essaye aussi de publier ton module J'aime dans un emplace connu (left...) pour voir s'il s'affiche.

Commentaire

Bonjour !

Alors ce matin...
                        > le module est activé
                        > il est affecté sur la page avec {loadposition facebook} MAIS ya l'erreur fatale copié/collé sur un message precedent lorsque je le mets sur une page publique et n'affiche rien si je le mets sur une page reservé aux enregistrés.....
                        >la position est exactement facebook
                        > le module est vide ?? je sais pas trop ce que tu entends par la ??

>module jaime dans une position connu marche TRES bien !!!
                        >module HTML personnalisé avec loadposition marche tres bien aussi....

c'est mystérieux tout ca ?

Commentaire

Re,
                          pour l'erreur signalée, c'est là encore une bonne nouvelle puisqu'elle se produit dans le module, ce qui prouve bien que le plugin l'a lancé. Vu l'erreur, j'imagine que le module doit se retrouver appelé deux fois, et qu'il est suffisamment mal écrit pour que ça le fasse planter : peut-être que tu l'as laissé dans une position "normale" à coté ou mis deux fois le loadposition ?

il est affecté sur la page avec {loadposition facebook}
                          Non je parlais de l'affectation sur les liens d menu au sens de l'affectation des modules ; il faut qu'il soit affecté au moins sur cette page particulière, ou, histoire d'éliminer une cause d'erreur possible, sur toutes les pages au moins le temps de régler le problème.

Commentaire

Je vais vers la même conclusion que GS (Grand Schtroumpf)... Je pense à l'appel du module bouton like deux fois dans la même page, le plus simple étant d'utiliser le plugin au lieu du module comme indiqué précedemment dans le post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post786454

Nurte (l'auteur) propose d'ailleurs le module ou le plugin fb suivant les besoins pour éviter cette galère :
                            http://www.nurte.pl/en/extensions
                            Dernière édition par daneel à 27/09/2011, 10h28

Commentaire

Alors pour l'erreur :
                              j'avais en effet 2 module j'aime (un avec une position connue, l'autre avec la position facebook), et lorsque je vire un des deux, ca m'affiche le bouton (HOURRA) sur une page publique, par contre toujours rien sur une page enregistré ?(j'ai essayé de passer le module sur acces enregistré, rien non plus)??

Mais moi, je voulais un module "général" en position topright sur la page d'acceuil (idéalement même un module HTML perso ou je mets le bouton facebook et ou je peux marquer quelques lignes ....)
                              et ensuite des bouton j'aime sur des articles... c'est pas possible donc ???

pffff désolée, évidemment ca venait de moi

merci mille fois de cette patience

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X