Masquer les modules sur la page de résultat de recherche

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Masquer les modules sur la page de résultat de recherche

Bonjour à tous.

Toujours sur mon projet Joomla! je rencontre un petit "problème" au niveau du module de recherche fourni par défaut avec Joomla! 1.5. Plus précisément (et comme indiqué dans le titre de ce topic), le souci se situe surtout avec la page qui affiche les résultats d'une recherche.

En effet, dans mon site, il se trouve que certaines pages affichent un ou des modules dans la colonne de droite. Hors, si l'on effectue une recherche tout en étant sur ces pages-là, lorsque les résultats s'affichent normalement, les modules sont toujours visibles.

Si ça ne gêne pas trop la navigation, ça me gêne un peu plus en ce qui concerne la cohérence des pages (bah oui, pourquoi un module sans rapport avec la recherche resterait affiché par exemple).
    Du coup, je me demande s'il existe un moyen de cacher les modules sur cette fameuse page de résultat de recherche.

En espérant que vous puissiez répondre à cette petite interrogation, je vous remercie d'avance pour votre aide

-Tazaf-
    Dernière édition par Tazaf à 09/11/2011, 14h56

Re : [Problème] Masquer les modules sur la page de résultat de recherche

Dans la partie administration, lorsque tu affiches ton module (comme pour le paramétrer), tu as en bas de la colonne de gauche un "Menu d'assignement".

Sélectionne le type d'assignement "Sur toutes les pages sauf celles sélectionnées" et coche celles sur lesquelles tu ne veux pas avoir ton module.

Cela devrait le faire :-)
    JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
    Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
    Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

Commentaire

Bonjour,
      l'assignement classique ne marche pas avec la page de résultat de recherhce quand on arrive du module parce que l'Itemid est mal (pas) géré.
      Pour t'en sortir le plus simple est d'installer Advanced Module Manager qui te permettra suivant la précision voulue soit de différencier page sans Itemid et page d'accueil proprement dite, soit d'assigner des modules (en inclsion ou exclusion) sur un composant (ici com_search).
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Hello ! Merci de ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça

Je veux afficher le module de recherche (le champ donc) sur toutes les pages, ça y'a pas de soucis. Par contre, quand on tape une requête et que les résultats s'affichent, c'est là que j'aimerais que les modules se masquent. J'ai justement regarder dans les paramètres du module Recherche, mais aucune option ne permet de gérer la manière dont s'affichent les résultats de recherche.

L'image de gauche montre la situation de départ (qui correspond à la configuration voulue (c'est pas le template final, hein )) et l'image de droite montre où se situe le "problème"

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ok.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 122,0 Ko 
ID : 1798157Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pasok.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 122,8 Ko 
ID : 1798158

EDIT : Oops, j'ai posté après ton message, Grand Schtroumpf Je vais aller regarder ça alors et je vous tiens au courant, merci !

Commentaire

Comme prévu, j'ai téléchargé Advanced Module Manager et je l'ai testé sur mon site en construction.

WOW ! Cette extension est super impressionnante ! Ça augmente drastiquement les possibilités d'affichage et de gestion des modules (d'où son nom). En plus, c'est simple à comprendre et c'est super fonctionnel. Vraiment, c'est EXACTEMENT ce qui me manquait. Non seulement ça résout mon problème initial (l'affichage de modules sur la page de résultat de recherche), mais en plus, ça en résout un autre : J'avais un module perso que je ne voulais afficher QUE sur la page d'accueil, elle même au format blog. Mais ce module restait toujours là quand on lisait un article en entier. Eh bien avec l'option "Afficher sur la page d'accueil", désormais, il ne s'affiche plus QUE sur la vraie page d'accueil.

Génial. Merci Grand Schtroumpf

Commentaire

Je crois que je vais aller y jeter un oeil...

Il faudrait un post avec les "modules incontournables"
            JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
            Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
            Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X