Positionner un module dans un modules

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Positionner un module dans un modules

Bonjour

voila sur mon site j'aimerais arriver à cela http://www.clubcarna77.org/. C'est à dire avoir dans mon module que j'ai appelé logo le module rechercher

Pour concevoir mon module logo j'ai utilisé contenu personnalise. Au niveau du template il s'agit d'un module simple

Merci

Re : Positionner un module dans un modules

Bonjour,
    le lien que tu donnes est illisible pour moi.
    mets ton module de recherche dans ton emplacement à la place du module personnalisé, mets lui un suffixe de classe " toto" et définis dans le CSS de ton tempate la classe .toto{} pour retrouver ton logo en background et avoir la bonne mise en page.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Alors ok je supprime mon module personnalisé et je le remplace par module recherche au niveau du CSS toto (au fait pourquoi toto?)
      Enfin ça veux dire quoi définis dans le css du template la classe toto? un lien ou un tuto pour m'expliquer

Merci d'avance

Commentaire

Re,
        au fait pourquoi toto
        Pourquoi pas ? Mais tu peut mettre autre chose, ce n'est pas important.

Enfin ça veux dire quoi définis dans le css du template la classe toto ?
        Ce que tu lui diras de faire...

un lien ou un tuto pour m'expliquer
        demande à ton moteur de recherche préféré de trouver un tutoriel sur le CSS. L'instruction background te permettra de mettre ton image en fond, et il faudra sans doute jouer avec des width/height/margin/padding pour dimensionner tout ça et centrer le module de recherhce. Difficile de t'aider sans voir le site.

Attention, tu n'a pas réagi à mets lui un suffixe de classe " toto" : c'est important si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas cibler ton module pour le mettre en forme.

Commentaire

On m'a donné un super lien pour le css mais je ne pensais pas qu'il fallait faire cela. Dans la mesure ou mon premier module du template va être sollicité pour faire ce que je décris plus haut c'est ici qu'il faut que j'intervienne

#module {
          margin-left: 0px;
          margin-top: 0px;
          margin-right: 0px;
          margin-bottom: 0px;
          padding-left: 0px;
          padding-top: 0px;
          padding-right: 0px;
          padding-bottom: 0px;
          color: #000000;
          font-size: 14px;

Pour le lien de mon site je veux bien le donner mais il ne ressemble à rien car j'ai du partir de zero et que j'ai un souci avec un module
          Dernière édition par Homodelphinus à 01/03/2012, 19h29

Commentaire

Re,
            si ton image s'applelle tonimage.jpg, qu'elle est dans le dossier /images du template,
            essaye pour commencer d'ajouter au style que tu as identifié :
            Code:
            background-image: url("../images/tonimage.jpg");

Commentaire

C'est une trés bonne idée elle est encore plus simple mais par la suite ou je vais pour déplacer la cartouche rechercher, dans le module? car si c'est module search je ne trouve pas le css

Remarque de cette façon est ce que je pourrais avoir tout le module cliquable pour revenir à la page d'accueil
              Dernière édition par Homodelphinus à 01/03/2012, 21h47

Commentaire

Re,
                mais par la suite ou je vais pour déplacer la cartouche rechercher, dans le module? car si c'est module search je ne trouve pas le css
                C'est pour ça que moi je proposais de mettre un suffixe de classe (par exemple " logo" si toto ne te va pas) sur le module (dans les paramètres du module) et d'ajouter au css du template un style .logo{} qui porter le background.

Remarque de cette façon est ce que je pourrais avoir tout le module cliquable pour revenir à la page d'accueil
                Ben non, tu ne peux pas à la fois avoir un module de recherche opérationnel et un gros lien dans le même emplacement.

Commentaire

Ok simple question est ce que l'on peut choisir la position des modules inclus dans joomla. comme on peut le faire dans les modules que l'on peut télécharger ?
                  Dernière édition par Homodelphinus à 02/03/2012, 12h06

Commentaire

Il n'y as pas de feuille de style pour le module search ? comme ça je peux positionner le module en trouvant les bons paramètres

Commentaire

Re,
                      Il n'y as pas de feuille de style pour le module search ? comme ça je peux positionner le module en trouvant les bons paramètres
                      Non et il n'y en a pas besoin : pour la troisième fois, mets un suffixe de classe sur le module et tu pourras intervenir proprement sur ce module et rien que celui-là.

Commentaire

Alors comment il a fait sur le lien que j'ai donné ? pour avoir tout ce que je souhaite

Commentaire

Envoyé par Homodelphinus Voir le message
                          Alors comment il a fait sur le lien que j'ai donné ? pour avoir tout ce que je souhaite
                          Bonjour,

Sur le site indiqué, ce n'est pas Joomla!, mais du wordpress, avec semble-t-il pas mal de modifs dans certaines extensions et dans le CSS.
                          En suivant les indications données part Grand Schtroumpf, à savoir utiliser un suffixe de classe pour le module, ça devrait passer sans aucun problème.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Le problème c'est que j'ai peu de connaissance en css. Dans mon template j'ai crée "un nouveau module avec comme suffixe celui attribué au module et j'ai écris cela
                            margin-left: 0px;
                            margin-top: 0px;
                            margin-right: 0px;
                            margin-bottom: 0px;
                            padding-left: 0px;
                            padding-top: 0px;
                            padding-right: 0px;
                            padding-bottom: 0px;
                            color: #000000;
                            font-size: 14px;

mais rien ne se passe. Il doit manquer une grosse partie mais comme ce n'est pas mon domaine je n'en sais rien. Je ne veux pas que l'on fasse à ma place car je ne suis pas un assisté et les tuto ça ne me derrange pas du tout de les lire. Alors si il y en a un je suis preneur
                            Merci d'avance

Commentaire

Ton explication sur ce qu etu as fait n'est vraiment pas claire, pourrais-tu au moins détailler un peu, entre autres où as-tu casé la classe CSS ?
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X