Problème de lecture avec le composant joomla xtc vai mediacenter

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème de lecture avec le composant joomla xtc vai mediacenter

Bonjour à tous,

En utilisant le composant joomla xtc vai mediacenter, j'ai des problèmes de lecture sur certaines vidéos en .flv
    Je ne vois pas d'ou peux provenir le problème sachant que ça passe pour d'autres.
    Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.
    Dernière édition par swaaran à 26/06/2012, 05h15

Re : Problème de lecture avec le composant joomla xtc vai mediacenter

Bonsoir,

vous dites certaines videos flv...

donc, pas toutes les flv ?
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

Oui certaines vidéo .flv passent et pas d'autres.
      je ne vois pas et ne comprend pas pourquoi.

Commentaire

Oui certaines vidéo .flv passent et pas d'autres.
        je ne vois pas et ne comprend pas pourquoi.
        Je me suis laisser dire qu'il pourrait s'agir d'une histoire de taille?!!! mais certaines qui sont plus lourde passent!

Commentaire

Avez-vous essayé depuis plusieurs machines ou seulement sur une ?
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements

Commentaire

J'ai essayé depuis plusieurs machines.
            Les vidéos sont sur un ftp.

Commentaire

Bonjour,

VAI Mediacenter utilise le mode strict en lecture audio/vidéo. Ce qui implique quelques précautions. dans le module, en répertoire éléments, il y a un fichier crossdomain.xml, qu'il faut copier à la racine du site, en cas de .flv ayant un entête vérifiant le crossdomain (anti-leech intégré).

Ensuite, .flv est un conteneur, mais dans lequel il peut y avoir 2 formats vidéo différents, suivant les cas et 3 formats audio.

Si le format vidéo est une variante H264, et le son du mp3, le décodage ne pose aucun problème.
              Par contre, si la vidéo est au format VP6 et le son en PCM/ADPCM, là les choses se compliquent.

L'idéal étant de transcoder les fichiers problématiques en utilisant par exemple ffmpeg.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre réponse.
                Résumons:
                1°- je repasse toutes mes vidéos sur ffmeg, histoire d'être sûr de n'avoir aucun soucis par la suite.
                2°- je cherche le fichier crossdomain.xml que je copie à la racine du site (dans le /www)
                c'est ça?

Commentaire

Et ce sont toujours les mêmes qui posent problème ou le problème est variable selon les vidéos ?

Quand vous dites problèmes de lectures, de quoi s'agit-il ? ralentissement ? sont-ce vos propres vidéos ? en avez-vous fait l'encodage ?

Commentaire

Envoyé par swaaran Voir le message
                    Merci pour votre réponse.
                    Résumons:
                    1°- je repasse toutes mes vidéos sur ffmeg, histoire d'être sûr de n'avoir aucun soucis par la suite.
                    2°- je cherche le fichier crossdomain.xml que je copie à la racine du site (dans le /www)
                    c'est ça?
                    exactement
                    crossdomain.xml est obligatoire pour les vidéos recherchant un éventuel anti-leech sur leur URI.

Et dernier élément important, pas de caractères accentués, ni d'espaces dans les noms de fichiers, et .flv doit être en minuscules. Certains serveurs apache ne supportent pas les notations Unicode des URI.
                    Dernière édition par jisse03 à 19/06/2012, 19h29

Commentaire

certaines vidéos posent problèmes.
                      Toutes les dernières que j'ai ajouté sur le ftp en tout cas, qui ont été converti.
                      Le problème est que je vois qu"il y a un chargement qui s'effectue, mais la vidéo ne démarre jamais et il n'y a pas de son. alors que la vidéo en elle meme fonctionne correctement;

Commentaire

Merci je test de suite et vous dit si ça passe ou pas.
                        En tout cas merci.

Commentaire

Envoyé par swaaran Voir le message
                          certaines vidéos posent problèmes.
                          Toutes les dernières que j'ai ajouté sur le ftp en tout cas, qui ont été converti.
                          Le problème est que je vois qu"il y a un chargement qui s'effectue, mais la vidéo ne démarre jamais et il n'y a pas de son. alors que la vidéo en elle meme fonctionne correctement;
                          Ah, s'il n'y a pas de son, c'ets que la conversion est mauvaise.. Choisis le codec H264 en vidéo (mais ça doit déjà être le cas) et mp3 pour le son (en testant après conversion, parce que le ADPCM pose parfois problème lors des conversions).

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X