Le fil d'ariane me perd !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Le fil d'ariane me perd !

Bonjour,

je ne comprends pas trop le fil d'ariane. (J! 1.5.5)
    Lorsque je suis sur un article, il n'affiche pas la section.
    J'ai ça :
    Acceuil>catégorie>nom de l'article
    La logique veut que ce soit ça :
    Acceuil>section>catégorie>nom de l'article

De plus,
    dans les paramètres des articles, j'ai choisi 'montrer' et titre 'cliquable' pour le nom de la section et le nom de l'article.
    Donc je suis sur mon article et je clique sur la section. Il s'affiche la page des sections, mais le fil d'ariane donne :
    Acceuil>le nom de la catégorie d'où je viens !
    Je m'en fou de la catégorie d'où je viens, pourquoi ça n'affiche pas ça :
    Acceuil>le nom de la section
    D'ailleurs, si depuis l'article je clique sur la catégorie, ariane n'affiche toujours pas la section :
    Acceuil>le nom de la catégorie

Conclusion : Ariane a bu et la section la fuit !!!

Personne connaît ariane ?

Commentaire

Bonjour,

Le fil d'Ariane de joomla fonctionne en fonction des menus que tu as crée pour accéder à tes pages.

Exemple:

Section => A
      Catégorie => B
      Article => C

Menu que tu crée pour accéder à ton article:

Menu => Section A
      ________||=> Catégorie B
      _____________|| => Article C

Le fil d'Ariane seras : Tondomaine/sectionA/categorieB/ArticleC

Maintenant si ton menu est de type:

Menu => Catégorie B
      ________||=> Article C
      Le fil d'Ariane seras : Tondomaine/categorieB/ArticleC

Même si tu clic sur le lien Section dont tu as demander l'affichage en même temps que ton article.

Ce qui faut bien mémoriser c'est que le fil d'Ariane affiche le chemin du menu pour accéder à ton article. Tous simplement.
      Ce qui est de loin très logique, puisque les liens sef natif de joomla sont fabriquer de la même façon en utilisant les liens des menus pour fabriquer les url sef.

J'espère avoir été clair dans mon exemple et mon explication.
      Cordialement,
      Theking83
      Webmaster
      www.ltdw.net
      Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Ok merci !
        Oui ton explication est claire, mais c'est le fonctionnement de tout ça qui est obscur.

Ce qui faut bien mémoriser c'est que le fil d'Ariane affiche le chemin du menu pour accéder à ton article. Tous simplement.
        Ok mais ce mode de fonctionnement est très bizarre car voilà ce qui se passe :
        J'ai section A de type : 'Articles » Section', et catégorie B de type 'Articles » Catégorie / Blog' en sous-menu.

Mon menu ressemble donc a ça :
        section A
        ____||catégorie B

Déjà, je trouve ça curieux de pouvoir cliquer sur section A pour afficher dans une page en liste les catégories de la section A que l'on mets en sous menu... si je veux aller dans catégorie B, je clique directement sur le sous-menu !

Bref, je vais sur la section A qui m'affiche en liste catégorie B. Et je clique sur catégorie B qui m'affiche les articles en... tableaux !
        Avec un filtre moche et un menu pour définir le nombres d'articles à afficher.
        Mais à quoi ça sert ? Depuis que je visite des sites joomla, je n'ai jamais vu des catégories d'une centaine d'articles !

Admettons, je continu et clique sur article C. Youhou, mon article s'affiche ! 3 clics pour arriver là, c'est pas très ergonomique ou pratique ou web 2.0 tout ça...

Bon, je lis mon article et je décide de retourner sur la catégorie B.
        Et là paf, ma catégorie B est affiché sous forme de blog !!???

Désolé, mais ce changement me perturbe gravement. Je pense revenir en arrière et voilà que je me retrouve sur une page affichant les mêmes données sous une forme complètement différente !

Donc mon idée est de créer plusieurs menu sur la colonne de gauche avec seulement des catégories de type blog. Mais seulement ariane ne suit pas...

Ce qui est de loin très logique, puisque les liens sef natif de joomla sont fabriquer de la même façon en utilisant les liens des menus pour fabriquer les url sef.
        C'est peut-être logique pour le moteur de joomla mais pas pour l'utilisateur ou même l'administrateur.
        Par exemple pour créer un menu de type blog affichant les articles d'une catégorie, il faut faire 'nouveau' puis choisir 'article' ??? Pourquoi y a pas 'catégorie' ?
        Encore mieux, je veux afficher la liste des catégories d'une section, je clique sur 'article' ????

Bref, joomla! est un CMS non ?
        Pour gérer des utilisateurs, là ça va. Mais pour ce qui est de gérer des articles et menus , c'est pas simple !!!

Commentaire

Bonjour,

C'est souvent ce qui arrive quand on essai de faire plaisir à tous le monde.
          On ajoute et ajoute des fonctions et possibilité au fil du temps et ensuite cela deviens "pas facile à utilisé"
          Surtout pour la plupart des personnes qui pensent que utiliser un cms comme joomla leur permettras d'éviter de lire les documentations d'utilisation.

Cela fais un moment que j'utilise joomla et j'en suis arriver à connaitre que 10% de ses possibilitées et cela est déjà énorme.
          Cordialement,
          Theking83
          Webmaster
          www.ltdw.net
          Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

voilà les possibilité de création de lien pour un article :
            Articles

* Archives : Liste des articles archivés
            * Article
            o Un article
            o Proposition d'article
            * Catégorie
            o Articles d'une catégorie donnée en blog
            o Liste des articles d'une catégorie
            * Page d'accueil : Page d'accueil au format blog
            * Section
            o Articles d'une section donnée en blog
            o Liste des catégories d'une section.
            sinon si tu ne veux pas qu'on ait un affichage quand on clique sur l'élement A
            dans un menu du type :
            A
            --- B
            --- C
            -------D
            essaye l'option "séparateur" sinon "utilisateur" avec comme url #
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Pour mon problème de la catégorie B qui m'affiche les articles en tableaux et pas en blog, j'ai trouvé une solution :
              1. j'ai rajouter dans mon template les répertoires :
                /MonTemplate/html/com_content/section/
              2. puis j'y ai mis le defaut.php qui est dans :
                /components/com_content/views/section/tmpl/
              3. ensuite j'ai modifier la ligne 28 :
                <a href="<?php echo $category->link; ?>" class="category">
                par :
                <a href="<?php echo $category->link; ?>&layout=blog" class="category">

et ça marche !
              Mais les liens sont un peu bizarre, du style :
              /index.php?option=com_content&view=category&id=2&la yout=blog&Itemid=15&layout=default&layout=blog

Puis je suis pas sûr qu'avec le SEF chaipakoi (un truc qui change les urls ?!) ça marche...

essaye l'option "séparateur" sinon "utilisateur" avec comme url #
              opware2000
              L'option séparateur n'est pas cliquable et donc ne déroule pas le menu.
              Et j'ai essayé avec l'option utilisateur mais je ne peux pas changer l'url !? Comment tu fait ?

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X