Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Module Core Design Login en fenêtre pop-up

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Module Core Design Login en fenêtre pop-up

Bonjour,

Je viens d'installer le module Core Design Login sur mon site en construction.
    J'aimerai faire apparaitre le formulaire de connexion dans une fenêtre pop-up simplement en cliquant sur un lien présent dans un menu de la page d'accueil. Un exemple sur la page de démo du site de Core Design : http://demo.greatjoomla.com/joomla15/.
    ainsi que sur quelques sites dénichés sur le web.
    Cette technique est vraiment sympa et dégage la page d'accueil du formulaire de connexion qui n'est pas toujours du plus bel effet.

J'ai parcouru le forum ainsi que le net pour trouver une réponse. On parle de l'utilisation du code mootools pour réaliser cette manip. Comment intégrer tout celà à Joomla ?

En tout cas, merci à ceux qui ont une expérience sur ce sujet de bien vouloir me donner quelques pistes.
    Dernière édition par klaudix à 12/12/2008, 18h12 Raison: Correction du lien qui ne s'affichait pas
    Qui pose des questions n'est idiot qu'un moment; qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Interessant si ...

J'ai regardé la Démo sur le site.
    C'est interessant comme module.
    Je suis interessé si quelqu'un aie la possibilité de donner de plus amples info sur ma manière de l'installer / configurer /... : de le mettre en oeuvre.
    Je continue de chercher en tout cas

Commentaire

Salut Manoua,

Voilà encore d'autres adresses où tu peux apercevoir la technique :
      http://www.actuchine.com/
      http://www.balkal.fr/
      http://estebanw.free.fr/

sympa non !
      Qui pose des questions n'est idiot qu'un moment; qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Commentaire

J'ai trouvé

La solution en quelques lignes :

-télécharger les versions de CD Login Form pour joomla 1.5 du site de core_design
        http://www.greatjoomla.com/index.php...=48&Itemid=143

module : Core design Login Module 1.1.0
        plug -in : Core design Scriptegrator plugin 1.3.3

- installer
        le plug in Scripegrator en premier
        le module CD login ensuite.

- éditer et activer le module Core Design Login dans la gestion des modules en renseignant sa position dans le template (endroit dans le template où on veut voir apparaitre le lien à cliquer pour ouvrir la fenêtre popup)

- aller dans la gestion des plugin, éditer Scriptegrator et renseigner "Site" ou"Both" dans le champ "Load to" de JQuery JS ET de HighSlide JS (bien renseigner les deux, car si on laisse Nowhere dans l'un des deux champs, ca ne marche pas !!)

- publier le plug in Scripegrator
        - enfin, depublier le module login form natif de joomla

et là, c'est magique, le lien Login apparait à l'endroit indiqué précédemment et en cliquant sur le lien, une fenêtre popup s'ouvre avec le formulaire de Login .

Commentaire

Comment on fait pour le Code par mail ou Sms

- Merci pour les explications.
          - Moi j'ai installé aussi le (com_cdloginconfirmation_1.1.0.zip) Core design login confirmation.
          Je suis conicé là car il demande le "code" reçu par mail ou Sms, avant de pouvoir acceder à l'administration de joomla !!!. A propos est-ce que quelqu'un connait comment obtenir ce "fameux" code, en effet je travaille en localhost pour le moment (même si je suis connecté à internet) et la partie mail n'est pas encore en marche pour moi(vu que c'est encore en dev).

(Je pense que vais re-installer et suivre les étapes données pas Kldx)

Merci encore

Commentaire

Et pour avoir les mention en français, vous faites comment ?

Commentaire

C'est cool ce module

C'est cool ce module.

Merci à la communauté.
              Et à Kldx

Commentaire

petite question

Salut Manoua,

J'ai pas encore regardé, mais peux tu me dire à quoi sert le module "Core Design login confirmation" et dans quelle optique tu voulais l'utiliser ?

Merci d'avance.

Commentaire

textes en français dans le formulaire

Fsandseb31,

Je te joins le fichier fr-FR.mod_cd_login.ini à copier dans le répertoire ...\language\fr-FR.
                  C'est simplement une copie du fichier en-GB.mod_cd_login.ini qui se met dans le répertoire ...\language\en-GB lors de l'installationn du module.
                  J'ai traduit pratiquement toute la partie du frontend. Tu peux le modifier comme tu veux pour mettre tes propres libellés et traduire aussi le back end si tu en as envie.

Voili, voilù.

PS : j'ai du renommer le fichier en .txt pour l'attacher à ce message. N'oublie pas de le renommer en .ini avant de le recopier.
                  Fichiers joints

Commentaire

cool ... merci beaucoup

Commentaire

Fichier FR pour module CD Login Form version 1.1.1

Pour les derniers arrivés qui vont télécharger la version 1.1.1, voilà le dernier fichier langue FR à utiliser, car celui que j'avais mis en ligne précedemment pour la version 1.1.0 ne fonctionne plus correctement avec la nouvelle version.

Pour pouvoir le mettre sur ce site, j'y ai ajouté l'extension txt à enlever avant de faire la copie dans le répertoire ...\language\fr-FR
                      Il a été sauvegardé au format UTF-8.
                      Comme le précedent, seuls les messages concernant le front-end ont été traduits. Si vous faites des modifs dedans avant de le copier, attention que votre éditeur gère l'UTF-8.
                      Fichiers joints

Commentaire

merci pr les explications c'est intéressant
                        AA

Commentaire

Bonjour j'ai bo essayé de mettre le fichier en fr rien a faire.

ou le mettre?

Là je pense pas
                          /administrator/language/fr-FR

ou

/language/fr-FR

fr-FR.mod_login
                          ou
                          fr-FR.mod_cd_login.ini

et comment le plugin sait qu'il doit aller chercher le fichier FR plutot que celui EN

Commentaire

Salut extr4bigfoot

Comme je l'ai indiqué dans mon post précedent, il faut mettre le fichier fr-FR.mod_cd_login.ini dans le répertoire ...\language\fr-FR de ton site. Les ..., c'est la racine, en général www.

Si dans la gestion des langues de Joomla, le default est FR (French), alors le module (ce n'est pas un plugin) ira chercher le fichier ini FR (comme tous les autres modules et composants et plugins que tu auras installés) .

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si tu suis bien cette règle.

Commentaire

Merci c'est reglé

par contre j'au un autre soucis voir http://forum.joomla.fr/showthread.ph...950#post418950

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X