Du mal à faire des installations

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Du mal à faire des installations

Bonjour,
    J'ai tros de problèmes surtout avec les bon composant. Je n'arrive pas à faire des installations.J'essai d'installer ce module là "Mp3Player_EXTRACT_FIRST" mais voici le message qui s'affiche : "Erreur : Impossible de trouver un fichier XML d'installation dans ce pack!" aidez moi à sortir de là

Hello,

Dans le titre de ton module, je peux lire EXTRACT_FIRST. Cela veut dire que tu dois d'abord dé-zipper le contenu de ce fichier et ensuite tu devrais certainement trouver à l'intérieur de celui-ci d'autres fichiers compressés dont un concernant ton module.
    Tutoriels et Formations Joomla - Joomlabc.com

Commentaire

Bonjour,

J'ai le même genre de problème, à savoir que l'installation d'un plug-in (plg_denvideo_v3.6.zip) ne fonctionne pas.
      L'erreur retournée est la suivante :

* JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
      * Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé
      Impossible de trouver un pack d'installation

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pu faire cette installation en local. Mais pas sur le serveur distant. Le pack utilisé est pourtant le même.
      J'ai vérifié l'accès aux dossiers via le menu aide > infos système > permissions des dossiers et tout est affiché en vert. J'ai même modifié manuellement le CHMOD des dossiers en 777 (par acquis de conscience) et l'installation est toujours impossible.

Quel peut bien être le problème ?
      Fais-moi une école

Commentaire

Essaie ce module qui fonctionne parfaitement :
        http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=81878

Le plugin existe aussi :
        http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=82699
        “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Merci pour ta réponse ghazal.

Ce n'est pas que le module ne fonctionne pas. Bien au contraire, en local il fonctionne très bien et il convient parfaitement à mes besoins. Surtout, il est facile à mettre en œuvre.

Ce que tu me proposes me semble bien plus complexe à mettre en œuvre (avec mes maigres connaissances) et offre des possibilités qui ne m'intéressent pas.

Je voudrais surtout savoir pourquoi j'arrive à faire une installation de module en local et pas sur le serveur distant.
          À l'installation de Joomla 1.5.7 j'ai pu installer des modules.
          Serait-ce depuis la mise à jour 1.5.9 que ça ne vas plus ? Impossible à dire pour moi, puisque c'est la première fois que je tente une nouvelle installation de module.
          Fais-moi une école

Commentaire

Serait-ce depuis la mise à jour 1.5.8
            Passe à la version 1.5.9 (à moins que ce ne soit qu'une erreur de typo)
            Re: pb install module, essai install par le dossier

Dans gestion des extensions / Installer/Désinstaller
            -->Installer depuis un dossier, il devrait y avoir à droite un champ avec qq chose du genre
            /www/xxxx/htdocs/tmp (à peu près)

Tu dézippes en local ton plugin, tu envoies le dossier en FTP dans le dossier tmp à la racine du site
            Dans le champ précédemment cité, tu écris
            /www/xxxx/htdocs/tmp/nomdudossierenvoyeparftp
            Tu cliques sur Installation

Si ca n'installe pas de cette manière, c'est qu'il y a d'autres pb

Je t'ai indiqué les plugs/modules de LeCondor parce qu'ils sont en francais. C'est rare.
            “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Oui, ma version actuelle est bien la toute dernière en date : 1.5.9

Il semble effectivement qu'il y a un autre problème.

J'ai tenté plusieurs fois ta procédure d'installation sans succès.
              L'erreur étant : Impossible de trouver un pack d'installation
              J'ai également essayé l'installation depuis une URL et c'est également un échec.
              Une autre tentative en repérant les fichiers installés en local et en les envoyant par FTP à leur emplacement respectif : le plug-in n'apparaît pas dans la liste. Donc, il n'est pas pris en compte de cette manière. Il doit se passer autre chose lors de l'installation… Mais quoi ?

Encore une fois, je me demande bien ce qu'il peut y avoir comme différence entre une installation locale et une installation sur un serveur distant.

[Édit]
              Même l'installation du plug-in plg_sqyflash.zip que tu m'as proposé ne marche pas, quelque soit la métode d'installation.
              Ce qui me fait pensé que ce n'est pas dû à l'élément que je cherche à installer.
              [/Édit]
              Dernière édition par JollyStone à 25/01/2009, 13h25
              Fais-moi une école

Commentaire

Une autre tentative en repérant les fichiers installés en local et en les envoyant par FTP à leur emplacement respectif : le plug-in n'apparaît pas dans la liste.
                Pas conseillé. Il y a des procédures d'installation dans le code.
                Encore une fois, je me demande bien ce qu'il peut y avoir comme différence entre une installation locale et une installation sur un serveur distant.
                Le paramétrage des serveurs (server settings), les autorisations, le type de serveur utilisé.
                Quel est ton hébergeur ?
                Dans l'admin
                Aide-->Infos système
                onglet --> Permissions des dossiers, tout est bien en vert ?
                Particulièrement les 4 derniers
                tmp, templates, dossier du cache (les 2) en modifiable ?

Commentaire

Je vois que le problème est plus corsé qu'il ne semblait au départ.

Voici ce qui me semble pouvoir être utile pour un diagnostique :
                  (Ce genre de chose est du chinois pour moi)

Infos système :
                  • PHP exécuté sur: Linux web205.300gp.ha.ovh.net 2.6.24.5-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #1 SMP Wed Apr 23 16:42:33 CEST 2008 i686
                  • Version de la base de données: 5.0.68-log
                  • Collation de la base de données (dépend du jeu de caractères): utf8_general_ci
                  • Version de PHP: 4.4.9
                  • Serveur Web: Apache/2.2.X (OVH)
                  • Du serveur Web à l'interface PHP: cgi
                  • Version de Joomla!: Joomla! 1.5.9 Production/Stable [ Vatani ] 9-January-2009 23:00 GMT

Fichier de configuration :

Warning: eregi() [function.eregi]: Unmatched \{ in /homez.65/faismoiu/www/site/administrator/components/com_admin/tmpl/sysinfo_config.php on line 57

Cette ligne est affichée 44 fois !

Permissions des dossiers :

Tous "modifiable" en vert

Y-a-t-il des points qui seraient utiles dans les informations PHP ?

En local (MAMP) :

Informations système :
                  • PHP exécuté sur: Darwin Ordinateur-de-Nom_de_l'administrateur.local 8.11.0 Darwin Kernel Version 8.11.0: Wed Oct 10 18:26:00 PDT 2007; root:xnu-792.24.17~1/RELEASE_PPC Power Macintosh
                  • Version de la base de données: 5.0.19
                  • Collation de la base de données (dépend du jeu de caractères): utf8_general_ci
                  • Version de PHP: 5.1.2
                  • Serveur Web: Apache/2.0.55 (Unix) PHP/5.1.2 DAV/2 mod_ssl/2.0.55 OpenSSL/0.9.7l
                  • Du serveur Web à l'interface PHP: apache2handler
                  • Version de Joomla!: Joomla! 1.5.7 Production/Stable [ Wovusani ] 9-September-2008 23:00 GMT

Fichiers de configuration :

Aucune erreur affichée

Que penses-tu de tout ça ?
                  Sincèrement, je te remercie pour ton aide.
                  Fais-moi une école

Commentaire

Oh, un Mac User. Cool.

2 choses
                    * Version de PHP: 4.4.9
                    De la part de ton hébergeur, OVH, ce n'est pas très pro, le support de PHP4 va bientôt etre abandonné (même si joomla 1.5.9. est prévu pour fonctionner normalement avec cette version)
                    Que tu aies un package d'hébergement payant ou gratuit, il vaudrait mieux que tu puisses mettre à jour en PHP5
                    - peut-etre par le panel d'admin d'ovh
                    - ou en envoyant un mail à ovh

* une solution éventuelle et pas très régulière à ton pb
                    tel qu'indiqué, dans le fichier sysinfo_config.php qui se trouve ici
                    administrator\components\com_admin\tmpl\sysinfo_co nfig.php
                    ligne 57
                    Code:
                    } else if (eregi( 'class JConfig {', $v)) {
                    enlève ceci après JConfig
                    Code:
                     {
                    Si tu prévoies de faire du developpement de sites, je te recommande d'investir qq sous dans 2 softs Mac indispensables :
                    Coda (éditeur Mac pour html, CSS, PHP, etc .. absolument génial)
                    http://www.panic.com/coda/
                    Chronosync (pour synchroniser les fichiers, pratiques avec les multiples updates de Joomla)
                    http://www.econtechnologies.com/page..._overview.html

Commentaire

Bonjour ghazal

J'ai effectué la correction que tu me proposes à la ligne 57 du fichier sysinfo_config.php.
                      Il n'y a plus d'erreur affichée saur la page Fichier de configuration. C'est déjà une bonne chose.
                      Mais ça ne résout pas le problème d'installation de module ou de plug-in.

Mon hébergement est un 300GP chez OVH.
                      Je n'ai pas trouvé comment passer PHP de la version 4 à la version 5 depuis le Manager OVH.
                      Par contre, je lis dans l'aide qu'il est possible de faire cet Update via un .htaccess.
                      Code:
                      SetEnv PHP_VER 5
                      Mais je ne comprends pas où je dois placer ce fichier. À la racine du serveur ou dans le répertoire www ?

Et dans le même genre, si je peux me permettre :
                      Est-ce que la modification du réglage register_globals ne risque pas de poser problème pour tout ce qui est déjà installé (Joomla, principalement) ?

Effectivement, Coda semble très intéressant. Jusqu'à présent, j'utilise Smultron, plus basique mais efficace. Je vais tester un peu la version de démonstration de Coda.
                      Je fais peu de web, mon domaine étant plutôt le pré-presse.
                      Fais-moi une école

Commentaire

Ouh! Ca résiste !XD
                        * note bien tout ce que je te fais faire, pour éventuellement recorriger plus tard

*
                        SetEnv PHP_VER 5
                        dans Joomla, à la racine, tu as un fichier htaccess.txt, qui gère pas mal de trucs, entre autres le SEO
                        -->Voir dans les tutos
                        Pour l'activer, il faut le renommer en .htaccess (enlever .txt à la fin)
                        Si tu ne le vois pas avec Smultron, c'est qu'il est déjà activé, auquel cas il devient invisible si ton éditeur n'est pas correctement réglé, il faut simplement faire :
                        Smultron-->Fichier-->Ouvrir caché
                        Une fois que .htaccess est correctement renommé, en distant, rajoute dans ce fichier:
                        SetEnv PHP_VER 5
                        en haut de la page
                        En revérifiant dans Aide-->Infos système, tu devrais voir apparaitre PHP5 qq part

et teste.
                        Je ne m'attends pas à des miracles, mais on ne sait jamais
                        Et je m'arrête là, pour l'instant, afin de ne pas surajouter des modifs

J'attends le résultat des tests.

Commentaire

Bon, le changement de version PHP est effectué.
                          C'est bien visible dans les infos système :
                          Version de PHP: 5.2.6
                          Pour ce qui est de l'installation du plug-in, ça ne fonctionne toujours pas (testé avec les 3 méthodes possibles).
                          Peut-être une piste …
                          Par la méthode URL, voici ce qui s'affiche :

* JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
                          * Type d'archive inconnu

Warning: file_put_contents(/site/tmp/plg_denvideo) [function.file-put-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.65/faismoiu/www/site/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 297

Impossible de trouver un pack d'installation
                          Ce n'est donc pas encore gagné !

Tu as l'air de bien t'y connaître dans tout ça.
                          Fais-moi une école

Commentaire

Qui sait, peut-être un début de piste
                            Est-ce que le dossier /cache (à la racine du site) est bien en permission 755 ?

Commentaire

et désactive le ftp dans
                              config générale/Serveur/paramètre FTP
                              s'il est activé
                              et check s'il est bien désactivé dans configuration.php,
                              ie :
                              var $ftp_enable = '0';
                              Dernière édition par ghazal à 26/01/2009, 16h11

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X