problème avec com_search

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• problème avec com_search

Salut,
    Je viens de mettre mon site en ligne(joomla! 1.5.9) et j'ai un problème, en effet le composant com_search n'arrive pas à trouver les résultats de mes recherches malgré que le mot que je cherche existe bien dans mes pages (par exemple article de ma boutique crée avec virtuemart ou bien l'adresse de ma société existante dans la page contact)!!!!!

le résultat est toujours 0.

j'ai supprimé le module et réintallé de nouveau (téléchargé le pack complet de la nouvelle version de joomla 1.5.9) mais toujours rien
    NB: dans la partie admin il m'affiche les statistiques de mes recherches.

com_search et virtuemart

J'ai réussi à faire fonctionner le module de recherche, en effet dans ma configuration initiale j'avais choisi le module de recherche du template et ce dernier contient un problème , donc j'ai changer ma config pour utiliser le com_search de joomla et ça fonctionne sauf que :

J'ai un problème qui persiste encore:

mon site se compose essentiellement de produits et comme presque tous les joomlistes, j'ai choisi le fameux virtuemart, mon problème c'est que quand je cherche un produit avec le moteur de recherche de mon site (com_search) il me retourne "aucun résultat trouvé" bien que le produit existe.

!!!!!!!

Aidez moi S.V.P

Commentaire

alors les amis, personne n'a de solution ?
      SVP le site est en exploitation et je dois trouver une solution le plus tôt possible please.

Commentaire

Bonjour,
        il me semble qu'il faut ajouter un plugin pour chaque composant où la recherche doit fouiller... pour autant qu'il existe !
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

merci pour la réponse mais peux-tu m'indiquer plus de détails concernant le pluguin virtuemart ?

Commentaire

Re,
            je viens de jeter un oeil, il semble qu'il fasse partie du VirtueMart_1.1.3-COMPLETE_PACKAGE.j15.zip
            Tu devrais le voir dans la gestion des plugins il ne resterait alors qu'à l'activer (et le paramétrer ? ).

Commentaire

merci encore une fois,
              en effet j'utilise la version 1.1.2 de virtuemart et j'ai suivi la doc de virtuemart qui indique que la recherche peut s'activer à partir de "administration-->extension-->gestion de modules -->virtuemart"
              alors que moi j'ai pas de module qui se nomme virtuemart dans la gestion de module !!!!!!
              la partie virtuemart que j'ai est celle qui existe dans le chemin administration-->composant-->virtuemart

et là je n'ai trouvé aucune chose qui parle de la recherche.

je ne comprends plus rien là.

Commentaire

j'ai pas le nom sous la main mais c'est dans la gestion des modules, il faut utiliser le module de recherche virtuemart mod_virtuemart_search ou un truc très ressemblant.
                je te dirai demain

Commentaire

merci pour votre réponse,
                  j'ai cherché mais j'ai rien trouvé, de toute façon j'attendrai demain avec impatience en éspérant régler ce problème et je te remercie encore une fois.
                  a demain

Commentaire

Bonjour,
                    alors que moi j'ai pas de module qui se nomme Virtuemart dans la gestion de module !!!!!!
                    et si tu essaies d'insérer un nouveau module, il ne te le propose pas dans la liste ?

Commentaire

c'est bien mod_virtuemart_search

il faut installer tout ce qui se trouve dans le zip original

- le composant
                      - les 13 modules
                      - les deux plugins

(ou au moins ceux dont tu as l'utilité)
                      Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,
                        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message

et si tu essaies d'insérer un nouveau module, il ne te le propose pas dans la liste ?
                        et quel module vais-je insérer ?
                        Virtuemart; j'en ai déjà installé (composants-->virtuemart).
                        sinon un autre module, je ne vois pas lequel.
                        veuillez détailler un peu votre réponse et merci.

Commentaire

Envoyé par lapin7 Voir le message
                          c'est bien mod_virtuemart_search

il faut installer tout ce qui se trouve dans le zip original

- le composant
                          - les 13 modules
                          - les deux plugins

(ou au moins ceux dont tu as l'utilité)
                          merci bien pour votre réponse ça m'a beaucoup aidé.
                          maintenant comment dois-je faire afin de rediriger la recherche qui existait dans mon site vers celle de virtuemart?
                          je m'explique lorsque je recherche un mot à l'aide de mon moteur de recherche (com_search) il ne me retourne aucun résultat si le mot fait l'objet d'un article de ma boutique.

et si je fais une recherche avec le moteur de recherche que je viens de créer (com_virtuemart_search) il me retourne de bon résultats.

Sachant que je ne veux pas supprimer mon ancien moteur de recherche puisque son design (le champ texte et le bouton rechercher) est élégant ; j'aimerai juste que lorsque je cherche un mot avec le com_search de joomla et que ce mot fait l'objet du titre d'un produit de ma boutique le résultat s'affiche correctement.

j'espère que j'étais clair dans la description du problème, sinon je suis à votre disposition pour tout éclaircissement.

J'attends vos propositions; merci.

Commentaire

Envoyé par wasimd Voir le message

Sachant que je ne veux pas supprimer mon ancien moteur de recherche puisque son design (le champ texte et le bouton rechercher) est élégant ; j'aimerai juste que lorsque je cherche un mot avec le com_search de joomla et que ce mot fait l'objet du titre d'un produit de ma boutique le résultat s'affiche correctement.
                            Bonjour,

J'ai déjà fait de longues heures de recherches et malheureusement, il va falloir choisir. LE module de recherches de VM retourne les produits, et le module de recherche propre à Joomla ne ressort que des éléments type publication et en aucun cas des produits de la boutique.

Donc je en pense pas que cela soit possible dans les versions actuelles de Joomla.

Mais si quelqu'un trouve une solution, je reste preneur...

Cordialement,

APF57
                            Tout l'art de la Guerre réside dans la duperie. Sun Tzu
                            Joomla 1.5.9 et Virtuemart 1.1.0

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X