Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Editeur de texte dans module

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Editeur de texte dans module

Bonjour,

J'utilise actuellement le module mod_text_scroll pour faire défiler le texte sur un site Internet. Je voudrai pouvoir le customiser dans le backend en ajoutant l'éditeur de texte intégré de joomla comme le module custom intégré en natif. Actuellement, il faut directement rentrer le code au format HTML. Seulement, la personne qui va mettre à jour le site n’y connait rien.
    Après un rapide parcours du fichier xml du module, "mod_text_scroll.xml", j'ai trouvé la ligne qui permettait d'ajouter le champ textarea <param name="boullet" type="text" cols="45" rows="10" default="Your Text Here ..." label="Your Text" description="Your Text to Scroll" />.
    Je suis allé sur le site des dév de joomla, et dans les paramètres xml il n'est pas possible d'ajouter une ligne pour insérer l'éditeur genre <param name="boullet" type="Ajouter éditeur ici ..." cols="45" rows="10" default="Your Text Here ..." label="Your Text" description="Your Text to Scroll" />.
    Alors y a-il une solution que je connais pas pour ajouter l’éditeur de texte intégré à joomla dans la configuration d’un module dans le backend ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mip

N'y a t-il personne pour m'aider ?
    Personne ne s'est jamais posé la question ?

Commentaire

Salut mippou27
      je me suis poser une question cemilaire mais la solution est d'integer ce module dans un article ou un module "costum" mais mon probleme est la procedure d'appel {mod_texte_scoll}???????
      Tous ce que je sais que je ne sais rien
      Dire merci dans les message donne un plaisirs à qui lit les mots même si vous dite des bêtises

Commentaire

Bonjour,

J'ai également le même problème.

Je souhaiterai afficher un content editor dans un module.

- Existe-t-il une ligne de code qui puisse être placée dans le fichier de paramétrage XML du module ?

Merci d'avance

Commentaire

Un moyen facile d'avoir un éditeur partout sous Firefox est Xinha here
          voir http://www.joomlafrance.org/Les_News...nha_here!.html

Commentaire

Excellent pour les utilisateurs de Firefox.

Et dans le cadre de la création d'un module Joomla, est-il possible d'implanter le content editor (via le fichier xml de paramétrage ou autre) ?

Une ligne qui ressemblerait à cela : <param name="text" type="textarea" default="" label="" description="" />

Merci d'avance
            Dernière édition par .:REM:. à 26/05/2009, 09h30

Commentaire

Bonjour à tous, j'ai à peu près le même problème. Je n'arrive pas à placer du texte sur différent module d'un template que j'ai télécharger. Voilà, dans ma page d'accueil, il y a plusieurs modules qui gèrent les info avec une présentation bien définie pour chacun. Comment faire pour affecter une section ou une catégorie à un module???

Merci à vous

Commentaire

Il n'y a personne qui peux me venir en aide, svp les gars

Commentaire

salut vovo
                  votre explication n'est pas assez claire ?????????
                  et
                  pour gerer un module ou inserer un code html ou php.. il y a un module mod_html qui permet de le faire où tu peut mêtre ce que tu veut avec du code que vous voulez
                  Dire merci dans les message donne un plaisirs à qui lit les mots même si vous dite des bêtises

Commentaire

Merci Funpro,

J'essaie d'être plus explicite que possible. Voilà j'ai ça comme( site et dans "select template" tu choisis News Portal) que j'ai téléchargé. Je n'arrive pas à mettre les infos sur certains modules comme par exemple "Informations from the world,..." ma préoccupation est de savoir comment faire pour ajouter les articles dans ce module. Dans la gestion des articles, je ne vois pas comment faire.

Merci encore

Merci
                    Dernière édition par vovo à 05/06/2009, 13h56

Commentaire

salut
                      si tu a bien regarder votre template contient plusieurs position de module donc chaque module contient des information différente et ce présente d'une manier aussi différente donc tu doit quonetre chaque module ou ce trouve et quio affiche
                      et la une des 2 methode soit tu modifier directement le contenu et ca n'est pas la meilleur
                      soit tu comprend la presentation et si il utilise des plugin dedant donc tu cree un autre tu met tes propre information et tu lui met à la même position tous en depubliant l'original
                      ca pour les module
                      pour les article tu peut cree d'article avec leur section et categorie tant que tu veut mais ne sont pas tous presenter dans frontpage d'où tu selectione ce que tu veut qu'il soit la
                      bref en comprenant la position tu comprend les module et le mainbady

Commentaire

Envoyé par funpro Voir le message
                        salut
                        si tu a bien regarder votre template contient plusieurs position de module donc chaque module contient des information différente et ce présente d'une manier aussi différente donc tu doit quonetre chaque module ou ce trouve et quio affiche
                        et la une des 2 methode soit tu modifier directement le contenu et ca n'est pas la meilleur
                        soit tu comprend la presentation et si il utilise des plugin dedant donc tu cree un autre tu met tes propre information et tu lui met à la même position tous en depubliant l'original
                        ca pour les module
                        pour les article tu peut cree d'article avec leur section et categorie tant que tu veut mais ne sont pas tous presenter dans frontpage d'où tu selectione ce que tu veut qu'il soit la
                        bref en comprenant la position tu comprend les module et le mainbady
                        Merci Funpro pour ton aide si précieux, grâce à toi, je comprend mieux le fonctionnement de joomla.
                        Mais voilà, il m'est toujours difficile d'associer une catégorie à un module car les modules de ce templates me donne pas cette possibilité. J'arrive à créer des nouveaux modules et les placer à leur x position mais je n'arrive pas à faire un lien avec une catégorie. Comme par exemple le module news flash qui donne cette possibilité...

Merci de m'aider

Commentaire

Salut vovo
                          si tu à ajouter une nvelle catégorie c'est simple de l'associer à un module qui te permet par l'ID du l'article et nom pas par catégorie donc tu prend l'id du l'article
                          et le tour et jouer
                          bon courage pour ton site

Commentaire

Envoyé par funpro Voir le message
                            Salut vovo
                            si tu à ajouter une nvelle catégorie c'est simple de l'associer à un module qui te permet par l'ID du l'article et nom pas par catégorie donc tu prend l'id du l'article
                            et le tour et jouer
                            bon courage pour ton site
                            Slt Funpro et merci de m'avoir répondu si rapidement.
                            Voilà je ne vois toujours pas comment faire, je crois que je comprendrais mieux si tu m'expliquais comment faire pour que lors d'ajout d'un article tu trouve le nom de la section qui s'avère être en même temps le nom du module comme le Newsflash. J'ai créé des sections que je n'arrive pas à associé au module. Et aussi comment faire pour les ID, c'est pas évident pour moi car je ne vois que du bleu.

Merci

Commentaire

Salut
                              c'est simple en 1er tu crée la section exemple "sport"
                              2eme tu crée une catégorie "foot" appartiens à la section sport
                              bon maintenant tu crée un article " histoire_foot "tu l'associer à section sport et catégorie foot.
                              en résultat tu a une section sport avec une id X une catégorie avec id Y et un article avec aussi une id Z
                              selon le fonctionnement du module il te demande le nom du section/catégorie ou id du catégorie ou id du article donc tu mais l'un d'eux
                              et le tour est jouer

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X