Smartresizer et la ligne 187

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Smartresizer et la ligne 187

Bonjour à tous,

je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué (ça m'aurait arrangé), mais mes recherches furent infructueuses.

Alors, j'utilise le plug-in "smartresizer" dont je suis globalement très content.
    Seul problème, j'ai de temps en temps ce message sur ma page quand je l'applique à une image:
    http://www.saudade.be

Le problème est que ça marche généralement très bien, puis ce message apparait, aléatoirement. Et si je supprime tous les fonctions smartresize de la page et recommence depuis le début, j'ai beaucoup de chance que cette fois tour marche bien....
    Complétement aléatoire donc, ou en tout cas c'est l'impression que ça donne.
    Je précise que l'erreur parle toujours de cette même ligne 187. Mais je ne suis pas assez bon en PHP pour aller régler ça moi-même.

Une solution serait vraiment la bienvenue.

Merci d'avance

Ze****
    Dernière édition par Zenike à 06/12/2009, 13h53

Je remarque que le nom des images contiennent des espaces. En les supprimant, cela devrait aller. Évitez aussi les points

concert housse 24.11.06.jpg --> concert_housse_24-11-06.jpg

Commentaire

Normaliser tous les fichiers en enlevant points, espaces, caractères accentués et spéciaux à en effet corrigé le problème. A première vue en tout cas, je verrai à l'utilisation si ça se reproduit; mais ça semble peu probable.

Merci LoicMartin pour ton aide.
      Dernière édition par Zenike à 04/12/2009, 19h10

Commentaire

Bon, modifier les noms de fichiers comme dit plus haut a réglé pas mal de soucis.
        Cependant le problème est réapparu, ici:
        http://www.saudade.be/index.php?opti...hotos&Itemid=9
        sans que les noms des fichiers cités dans l'erreur ne contiennent des caractères spéciaux.
        Jetez-y un oeil par vous même, moi j'avoue ne pas comprendre ce que j'ai fais de travers cette fois.

PS: les erreurs concernent les 4 dernières images de l'avant dernière ligne.

Commentaire

C'est un autre problème, voir cette page
          Mais la solution est du coté de votre hebergeur.

Commentaire

J'ai plus ou moins compris l'origine du problème, mais comment le régler ?
            Une modification de php.ini ou autre ?
            Ou alors ça vient de l'hébergeur et on ne peut absolument rien y faire ?

Commentaire

Le problème n'existe plus sur la page. Quelle était l'erreur ou du moins la solution ?

Commentaire

Aucune c'est bien le problème, d'où le fait que je parlais de problème très aléatoire dans mon premier post.
                Il y avait deux problèmes:

- le premier, concernant les noms de fichiers invalide se présentait toujours quand on l'attendait.

- le deuxième, celui-ci, est très aléatoire. En supprimant les fonctions smartresize sur les images à l'origine du message d'erreur puis en le remettant de suite, j'arrive à faire disparaitre le problème.
                Possible cependant qu'il revienne exactement sur les mêmes photos une fois que j'aurai rajouté l'une ou l'autre nouvelles images (et donc fonction smartresize)
                C'est à n'y rien comprendre.

PS: j'ai vérifié plusieurs fois si cela ne pourrait pas venir d'une erreur de manipulation de ma part mais non, dans le cas qui fonctionne ou dans celui qui pose problème, j'utilise les mêmes fichiers et exactement la même procédure.
                possible cependant que je ne sois pas sur la même machine dans ces deux cas de figure.
                Ça pourrait jouer ?

Commentaire

Envoyé par Zenike Voir le message
                  j'utilise les mêmes fichiers et exactement la même procédure.
                  possible cependant que je ne sois pas sur la même machine dans ces deux cas de figure.
                  Ça pourrait jouer ?
                  Vous parlez d'une install locale et chez un hébergeur ?

La solution est d'opter pour une autre galerie du genre Simple Image Gallery ou Core Design Web Gallery

Commentaire

chez un hébergeur, je travaille directement sur le site dans ce cas-ci.

Merci pour le conseil. Au pire, pensez-vous que ces plug-ins seront compatibles avec smartresizer (en utilisation simultanée, mais pas dans le même article évidemment) ?
                    Car dans un premier temps, je n'aurai pas le temps de tout remplacer et les photos doivent rester sur le site quoi qu'il arrive.

Commentaire

Il existe plusieurs modes pour les popups. Donc faire des tests.
                      Vous verrez que pour mettre une quarantaine d'image comme dans votre exemple, c'est très rapide.
                      Perso j'utilise mavik Thumbnails qui doit faire grosso modo la même chose que smartresizer pour les images isolées et réparties dans un article et simple image gallery pour présenter une série d'images.

Commentaire

Envoyé par LoicMartin Voir le message
                        Vous verrez que pour mettre une quarantaine d'image comme dans votre exemple, c'est très rapide.
                        C'est en effet excessivement rapide et pratique, merci beaucoup.
                        Le problème est que ça n'a pas effacé l'instabilité du système:
                        http://www.saudade.be/index.php?opti...certs&Itemid=8
                        Certaines des photos ne sont pas affichées (petit carré blanc vide) avec "simple image.." et si on rafraichit, ce ne seront plus les mêmes qui posent problèmes !
                        Si on insiste trop, le site peut même planter en entier avec un message disant que nous n'avons pas les droits pour accéder à cette page.

Il semblerait qu'il y ait un problème avec ce serveur pour accéder aux images...
                        Je suis vraiment bien embêté.

Commentaire

Il semblerait qu'il y ait un problème avec ce serveur pour accéder aux images...
                          Il semblerait que oui !

Quel est le poids des images originales mise sur le serveur ?

Commentaire

Entre 40 et 60 ko la photo.

Elles sont généralement en 600x...

Commentaire

C'est le serveur qui ne suit pas mais il reçoit 3,5 Mo de photo pour une page.
                              Essayer de scinder vos pages ou opter pour des galeries externes genre picasa ou flick'r pour réduire la charge de votre serveur

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X