saut de page, titre de la première page

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] saut de page, titre de la première page

Bonjour,

Lorsqu'on utilise les sauts de page, le sommaire se présente comme ceci :

Titre de l'article
    Deuxième page
    Troisième page
    ...

Je voudrais qu'il s'affiche comme ceci :

Première page
    Deuxième page
    Troisième page
    ...

J'ai trouvé des astuces pour le faire sur Joomla 1.0 mais pas 1.5. Est-ce possible ?

Merci

Bonjour,

La présence du titre ou non peut être maitrisé uniquement par une propriété css.
    Ceci indépendamment de joomla.

Papounet
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Merci pour la réponse.

En fait, ce que je voudrais ce n'est pas seulement faire disparaître le titre mais aussi pouvoir donner un titre à ma première page qui apparaisse dans la table des matières.

Par ailleurs ça ne me semble pas le rôle du css de déterminer si une chose apparaît ou non. Ca devrait être le rôle du php plutôt, je me trompe ? Le css ça détermine comment ça apparait, non ?

J'ai jeté un oeil au fichier pagebreak.php, mais je n'y connais quasi rien en php.

Il y a bien une classe css system-pagebreak, mais je n'ai pas trouvé dans quel fichier elle se trouve.

J'ai aussi vu ça :

Code:
      		// Get plugin parameters
      		$pluginParams = new JParameter( $plugin->params );
      		$title	= $pluginParams->get( 'title', 1 );
      		$hasToc = $pluginParams->get( 'multipage_toc', 1 );
      Pour simplement supprimer le titre, j'aurais pensé qu'il suffit de supprimer la troisième ligne, mais là encore, je n'y connais rien en php, donc je suis peut-être complétement à l'ouest.

Bref, je n'y connais pas grand chose et ta réponse ne m'a malheureusement pas aidé. Si tu pouvais développer un peu plus, j'apprécierais.

Merci

Commentaire

Bonsoir,

M'enfin, ce n'est pas malin de vouloir modifier le code.
        Faut refaire à la prochaine mise à jour alors qu'une simple propriété css règle le probléme.

Moi, j'ai compris que tu voulais virer le titre de l'index de l'article.
        Si c'est bien le cas alors ajoutes ceci dans les css :
        table.contenttoc th {
        display: none;
        }
        Et l'affaire est dans le sac.
        I'am happy for you !

Commentaire

Pour ceux qui suivent :

/* container de l'index */
          table.contenttoc {
          }
          /* Titre de l'index */
          table.contenttoc th {
          }
          /* container d'un lien vers lune page */
          table.contenttoc td {
          }
          /* liens vers les pages */
          table.contenttoc a.toclink {
          }
          table.contenttoc a.active {
          }
          I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par Lidi Voir le message
            Merci pour la réponse.

En fait, ce que je voudrais ce n'est pas seulement faire disparaître le titre mais aussi pouvoir donner un titre à ma première page qui apparaisse dans la table des matières.
            Bon alors, maintenant que le titre de l'index est disparu au loin, nous allons faire apparaitre le titre de la page.

Il faut aller dans la gestion du menu et éditer le lien du menu qui affiche la page.
            Une fois ce lien éditer aller dans les Paramètres - système de cette page (du coté droit en bas) et mettre un titre, puis mettre à Oui l'affichage du itre de la page.

Bon, j'espére avoir bien compris la demande.

Bonne continuité
            Papounet
            I'am happy for you !

Commentaire

Merci mais je crois que tu n'a pas compris de quoi je parle (ou alors c'est moi qui ne comprend pas).

Ce que tu m'indiques fait disparaître l'intitulé "index de l'article" qui ne me gène pas particulièrement.

En fait mon problème viens du système de saut de page qui n'est pas forcément fait pour ce que je cherche à faire.

Avec le saut de page on a quelque chose comme ça :

Article
              début de l'article
              saut de page
              suite de l'article

Dans cette structure, on peut donner un titre spécifique à la partie "suite de l'article", mais le début de l'article ne peut pas avoir de titre spécifique. Son titre est forcément le titre de l'article. Ca marche si notre article contient une sorte d'introduction, mais si notre article à une forme :

Première partie
              Deuxième partie

On ne pas pas entrer de titre pour la première partie.

Je suis allé voir le code source de ma page qui donne en gros ceci :

Code:
              <table cellpadding="0" cellspacing="0" class="contenttoc">
              	<tr>
              		<th>Index de l'article</th> <!--Ca c'est ce que je peux modifier dans les css avec le sélecteur  table.contenttoc th -->

</tr>

<tr>
              		<td>
              		<a href="url de mon article" class="toclink">Titre de mon article entier<!--C'est ça que je veux supprimer pour mettre à la place un titre qui soit spécifique à la première page de mon article--></a>
              		</td>
              	</tr>

<tr>
              				<td>

<a href="url de la deuxième page de mon article (premier saut de page)" class="toclink active">Titre de la deuxième page de mon article</a>
              				</td>
              			</tr>

<tr>
              				<td>
              				<a href="url de la troisième page de mon article (deuxième saut de page)" class="toclink">Titre de la troisième partie de mon article</a>
              				</td>
              			</tr>

</table>
              J'espère que c'est plus clair comme ça.

Bref, je ne pense pas qu'on puisse faire ça avec des css, parce qu'il n'y a pas de balise spécifique. Et donc, si je ne me trompe pas, soit il faut modifier le php, ce que je ne me risquerais pas à faire, indépendamment des problèmes de mise à jour, parce que je n'y connais pas grand chose, soit il y a un paramètre qui m'échappe pour configurer ça, soit il existe un plugin qui gérer ça, soit je vais devoir chercher à faire autrement.

Encore merci à ceux qui peuvent avoir une idée à ce sujet.

Commentaire

Stop. ca change tout. si j'ai bien compris, Je sais faire ton truc.
                Sans rien modifier dans le code.

Confirme seulement ma formulation :

Tu souhaites en faite rédiger un article avec :

1. Un titre pour l'introduction = Titre 1
                2. Un contenu pour l'introduction = Page 1
                3. Le lien lire la suite = Lire la page 2
                4. Si le visiteur clic sur le lien voir la page 2 alors on affiche la page 2 (avec ou sans le Titre 1 et le contenu page 1, merci de poréciser)
                5. En page 2 on a un Titre 2 différent du Titre 1
                6. Et un contenu Page 2

Oui, pas de soucis, j'ai déjà fait sur un de mes sites.
                Le seul probléme est que ca va convenir seulement pour un accès à l'article à partir d'une publication de type blog.

C'est cela ?

papounet
                I'am happy for you !

Commentaire

Oui, ça m'a l'air d'être ça, mais je n'ai pas besoin de lien "lire la suite" mais d'un saut de page (plus précisément plusieurs sauts de page, d'où l'intérêt d'avoir un sommaire).

Je vais essayer d'être encore plus précis pour être sûr.

Je voudrais que ça ressemble à peu près à ça :

Première page

TITRE DE L'ARTICLE

page 1 sur x

Index
                  Titre de la première partie
                  Titre de la deuxième partie
                  Titre de la troisième partie
                  etc

Titre de la première partie (ça je l'écris dans le corps de l'article)

Contenu de ma première partie (tout le truc est là, je n'ai pas d'introduction, je commence tout de suite à la première partie).

Deuxième page

TITRE DE L'ARTICLE

page 2 sur x

Index
                  Titre de la première partie
                  Titre de la troisième partie
                  etc

(ça je l'écris aussi dans le corps de l'article)

Contenu de ma deuxième partie (sur la page 2 et les suivante, je ne veux pas le contenu ni le titre de ma page 1)

etc

L'idée générale étant donc que le sommaire de l'article contienne le titre de la première page et non le titre de l'article.

Merci de ta patience

ps : Sinon j'ai eu une idée qui pourrait marcher.
                  Je crée un article par partie avec le même titre mais un contenu différent (et chaque fois un titre spécifique dans le corps de l'article). Puis je crée un menu "sommaire" dans lequel je mets tous ces articles avec chacun le titre de la partie correspondante.
                  Je crois que je ferais ça si ça ne marche toujours pas.

Commentaire

Oups, j'étais à coté de la plaque.
                    Mais ma solution marche quand même.
                    Et du coup ton explication me donne une 2ème solution.
                    Je commence par la mienne.

Solution 1 :
                    Tu fais un article et un seul.
                    Tu utilises le bouton "Saut de page pour générer tes pages
                    Tu ne publies pas le titre de l'article dans les paramètres.
                    Tu ajoutes en début de page le texte de ton titre avec le style .contentheading
                    et éventuellement les bouttons

Inconvénients :
                    1. la numérotation est au dessus du titre, mais on peut l'envoyer floater à droite
                    2. l'auteur et la date de création et la section et la catégorie sont aussi au dessus, si tu les affiches. Amoins d'appliquer la même technique que pour les titres.
                    3. ne convient pas si le contenu de toutes les pages dépasse 64000 caractéres et quelques.

Avantage :
                    1. Tout le contenu est dans le même panier.

Papounet

PS : Solution 2 après une pause de relaxation de 3 minutes.
                    I'am happy for you !

Commentaire

Merci, ça marche. On peut dire que tu mérites ton statut de "bidouilleur". J'avais déjà essayé quelque chose dans le genre, mais je n'avais pas poussé la logique jusqu'au bout.

Quelques remarques (je ferais peut-être un tutorial avec ton idée, ça peut intéresser des gens je pense) :

-il faut mettre le titre de la partie dans le titre de l'article sinon ça n'a pas d'intérêt.
                      -Pour le titre, j'ai dû utiliser une balise <h2 class="art-PostHeaderIcon-wrapper">
                      -pour les boutons PDF etc, je les ai désactivé pour l'instant. Je ne sais pas s'il y a un moyen simple pour les remettre où je veux dans le titre de l'article. Sinon, je copierais le code source quand ils sont activés, j'imagine que ça devrait marcher.
                      -Il faut remettre le titre général de l'article et les éventuels boutons après chaque saut de page.
                      -Pour faire floater la numérotation à droite, j'ai ajouté dans le css
                      Code:
                      .pagenavcounter
                      {
                      float: right;
                      }
                      C'est pas super beau, mais c'est mieux que de l'avoir au-dessus. Il y a peut-être moyen d'améliorer un peu, ou de désactiver la numérotation.
                      -Pour ce qui est auteur, date... je ne les active pas, mais sinon appliquer la même technique que pour les titre devrait marcher.
                      -L'article sur lequel j'ai essayé n'est pas très long. D'où vient ce problème de 64.000 caractères ?

Bonne pause de relaxation de 3 minutes et encore merci.

Commentaire

Pour désactiver la numérotation, tout simplement dans le css :

Code:
                        .pagenavcounter
                        {
                        display: none;
                        }
                        EDIT : Pour les icônes PDF, e mail et imprimer, j'ai essayé de copier le code source, mais ça ne marche pas.

Correction, en fait ça marche, je n'étais pas sur la bonne page A quoi ça tient l'informatique parfois.
                        Dernière édition par Lidi à 16/02/2010, 10h33

Commentaire

Envoyé par Lidi Voir le message
                          -L'article sur lequel j'ai essayé n'est pas très long. D'où vient ce problème de 64.000 caractères ?
                          J'ai balancé le 64000 sans vérifier en 1.5. Mais c'était 64Ko en 1.0.X
                          Je de donnes toutes les infos après la soupe.

Papounet
                          I'am happy for you !

Commentaire

Dans la table jos_content de la BDD nous avons de stocké notamment le contenu des articles.
                            Ceci dans 2 champs de type objet d'une longueur maximale de 16777216 caractères ASCII (casse insensible).
                            Le premier champs est pour la partie intro de l'article et le 2ème pour la suite.
                            Quand on place un lien "lire la suite..." le 1er comporte ce qui est avant et le 2ème ce qui est après.
                            J'ai pas regardé dans le cas des articles multipage.
                            mais de toute facon 16 millions de caractères possible par champs tu ne devrais pas dépasser.

voilou voilou

papounet
                            I'am happy for you !

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X