"read more..." et "lire la suite..."

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] "read more..." et "lire la suite..."

Bonjour à vous,

J'ai un problème avec le bouton "read more..." impossible de l'afficher en tant que "Lire la suite..."...
    J'ai regarder de nombreux posts, tenter les différentes solutions proposées..Rien ne fonctionne ???
    Mon bouton affiche désespérement "read More..." !
    J'ai regardé dans joomla, dans les fichiers de langue, dans le template, j'ai modifié "read more" partout où je l'ai trouvé, je n'arrive pas à trouver la ligne qui permet de modifier cette option.
    Ce qui est étrange c'est que j'ai un module de sondage, qui affiche les boutons "votes" et "résultats" et là...les deux sont bien en français ????
    Même lorsque je désactive le plugin, le bouton reste obstinément en ligne, impossible de l'enlever...

L'un d'entre vous aurait une idée, svp ?
    J'utilise Joomla 1.5.15, en espagnol, le français n'est donc pas naturellement dedans.

Merci à vous
    Kesaro

Re : "read more..." et "lire la suite..."

Bonjour,
    quel template ? Il contient un dossier html/com_content ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour grand schtroumf,

C'est un template que j'ai crée...oui contient ce type de dossier.

Kesaro

Commentaire

Re,
        C'est un template que j'ai crée...
        Si tu l'as créé tu dois bien savoir ce qu'il y a dedans ?
        Il y a toutes les chances que le readmore soit cablé en dur sans jText pour le traduire dans section/blog_item.php, category/blog_item.php, frontpage/default_item.php...
        Dernière édition par Grand Schtroumpf à 07/02/2011, 16h53

Commentaire

Bonsir,

Ben oui, mais le problème c'est que j'ai déjà fait le tour de ces fichiers, il ne reste plus un "read more" dedans, j'ai tout remplacé par des "lire la suite..." et bien rien n'y fait...
          C'est pour cela que j'appelle au secours, j'en perd mon php ;-)
          j'ai meme fait le tour des fichier de langue "en-GB" et "fr" rien de rien ???

J'en viens a me demander si ca n'est pas mon joomla, qui etant en espagol avec gestion native de l'anglais, se traduirais pas complétement en français ?
          dans ce cas je peux peut etre tenter une 1.5.22 full francais ?
          Qu'en penses tu ?

Merci pour ta réponse

Commentaire

Re,
            On peut voir ça en ligne ?
            quand tu dis :
            Même lorsque je désactive le plugin, le bouton reste obstinément en ligne, impossible de l'enlever...
            tu parles de quel plugin ?
            mais le problème c'est que j'ai déjà fait le tour de ces fichiers, il ne reste plus un "read more" dedans, j'ai tout remplacé par des "lire la suite..." et bien rien n'y fait...
            Et si tu mets un echo "Coucou"; pas très loin du readmore, tu vois "Coucou" sur la page ?

Quelques question bêtes : on parle bien d'articles normaux, pas de K2 ou flexicontent ou... ? Ça ne serait pas une image ton readmore ? Ça n'est pas défini en texte alternatif sur les articles ?
            Dernière édition par Grand Schtroumpf à 04/02/2011, 23h03

Commentaire

Bonsoir,

Je trouve pas mal d'incohérences...

C'est un template que j'ai crée...
              Sur un template que tu as créé, logiquement tu sais où toi tu as mis les JTextx::_() dans ton template, et tu as créé les divers fichiers langue qui vont avec.

Si de plus, tu as créé des surcharges (html/co_xx, mod_xx) tu sais aussi ce que tu as mis comme chaines..

Et là, à part toi, ton template n'étant pas publié, nul ne peut te dire où tu as fait une erreur.

mon joomla, qui etant en espagol avec gestion native de l'anglais,
              Installes le pack langue française en plus du pingoin et du rosbif
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour à vous,

Tout dabord je vous remercie pour vos réponses.
                Elles m'ont orientées et permis d'avancer, quelques fois le fait de formuler son problème permet de le voir sous un éclairage différent.
                J'ai donc, sans avoir réglé mon souci, pas mal avancé...
                Mon site est muni du module "blog calendar reload" et c'est lui qui sournoisement bloque la traduction de mon bouton.
                En effet, j'ai fait le tour de mon template, que j'avais accusé sans preuve, pensant avoir fait une erreur dans mon code, il n'y était effectivement pour rien.
                J'ai trois boutons sur mon site, qui sont construits de la même manière :

- les boutons du module sondage
                - le bouton lire la suite...

Le module sondage est traduit au changement de langue, pas le lire la suite...
                J'ai donc fait le tour des options du calendar, et c'est le "Show Full Text" qui permet d'afficher ou pas le bouton "read more"...
                Lorsque je recherche dans les fichiers du module, le seul dans lequel je trouve quelque chose c'est le fichier : mod_blog_calendar.xml qui comporte une ballise langage sous cette forme...

<languages>
                <language tag="en-GB">language/en-GB/en-GB.mod_blog_calendar.ini</language>
                <language tag="es-ES">language/es-ES/es-ES.mod_blog_calendar.ini</language>
                </languages>

je constate que le français n'y est pas cité, et quand je tente de traduire en espagnole pour voir si ca fonctionne, le texte reste en anglais.
                Je suis donc allée voir dans mes packages de langue, et là effectivement le .ini :

- en-GB.mod_blog_calendar.ini

est bien présent, alors que ses pendants espagnol et français n'existent pas .
                Ma question consiste donc à vous demander s'il est possible de les trouver quelques part ? Le français me suffisant bien sûr
                Où, s'il est nécessaire de les créer entièrement à la main ? Et ensuite d'ajouter la ligne dans le xml ?
                En complément, j'ai installé le package de traduction FR, ca ne change rien...

Merci à vous

Commentaire

Re : &quot;read more...&quot; et &quot;lire la suite...&quot;

Bonjour,
                  <language tag="en-GB">language/en-GB/en-GB.mod_blog_calendar.ini</language>
                  <language tag="es-ES">language/es-ES/es-ES.mod_blog_calendar.ini</language>
                  ça a servi au moment de l'installation, ça ne sert plus ensuite. Ce qui compte c'est que le fichier language/fr-FR/fr-FR.mod_blog_calendar.ini soit présent.

Ma question consiste donc à vous demander s'il est possible de les trouver quelques part ?
                  Un fichier langue de module ça doit être vite traduit (la preuve tu n'as repéré que le Readmore...)
                  Copie en-GB.mod_blog_calendar.ini en fr-FR.mod_blog_calendar.ini et modifie les textes sans toucher au reste. Vérifie juste que le fichier est bien encodé en Utf8 sans BOM.

Commentaire

Re : &quot;read more...&quot; et &quot;lire la suite...&quot;

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
                    J'ai fais ce que tu m'as dit, mais tout ce qui se trouve dans ce fichier, c'est la traduction des "labels" et pas le contenu du bouton
                    Je suis en train de parcourir les fichier de traduction, je fais aussi le tour du module sondage, puisque ses boutons à lui son bien traduits
                    Dans tous les cas merci encore, parce que j'avance enfin, j'étais bloquée la dessus depuis plusieurs jours...

Kesaro

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X