Images qui n'apparaissent plus dans l'explorateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Images qui n'apparaissent plus dans l'explorateur

Bonjour,

J'avais installer le plugin Editor Button - Image bouton qui apparait dans l’éditeur jce et depuis ce matin j'essaye en vain d’insérer une image dans un article à l'aide du bouton Image au bas de l’éditeur. Je transfères l'image mais elle n'apparait pas dans le l'explorateur d'images. J’accède par ftp l'image s'y trouve bel et bien ????
    Invisible aussi avec le gestionnaire d'image 1.5.7.12 se trouvant dans le menu contextuel.
    Merci de votre aide.

Re : Images qui n'apparaissent plus dans l'explorateur

Bonjour,
    J'avais installer le plugin Editor Button - Image bouton qui apparait dans l’éditeur jce
    Hein c'est quoi ce truc ?

et depuis ce matin j'essaye en vain d’insérer une image dans un article à l'aide du bouton Image au bas de l’éditeur.
    Si tu utilises JCE tu as d'intégré un ImageManager plus performant que ça, dans les boutons de l'éditeur.

elle n'apparait pas dans le l'explorateur d'images. J’accède par ftp l'image s'y trouve bel et bien ????
    Problème de droits ou de propriétaire ? Tu es chez quel hébergeur ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
      cela s'est produit depuis que le site a été hors service pendant deux jours avec d'autre sites
      Je me suis rendu compte que l'interface de phpMyAdmin avait changer
      Je suis chez OVH en mutualisé
      Ben j'utilise sans problème ce plugin depuis l'été. Dans le gestionnaire de plugin il est mentionné qu'il est du type editors-xtd et j'ai désactivé ce plugin pour voir, rien y fait.
      Le problème que c'est que même dans le gestionnaire des médias du menu site-->>configuration les images que je transfères n’apparaissent pas celles d'avant sont visibles.
      Les droits sont ceux d'avant, en chmod 755 ils n'ont pas changer
      Merci
      Dernière édition par freud à 15/01/2012, 09h22

Commentaire

Re,
        dans la configuration générale de Joomla, le FTP est activé ?

Commentaire

Oui le ftp est activé et je n'ai aucun message d'erreur lorsque je transfert depuis ce plugin ou le gestionnaire de media. Le fichier atterris bien sur le serveur sauf qu'il n'est pas visible depuis les explorateurs.

Commentaire

J'ai été voir du coté Aide-->>Info système et dans l'onglet Permissions des dossiers le dossier Images est en rouge (lecture seule) alors qu'il est chmoder à 777. Je ne sais pas si ce la vient de là.........

Commentaire

Envoyé par freud Voir le message
              J'ai été voir du coté Aide-->>Info système et dans l'onglet Permissions des dossiers le dossier Images est en rouge (lecture seule) alors qu'il est chmoder à 777. Je ne sais pas si ce la vient de là.........
              Bonjour,

Je suis chez OVH en mutualisé
              La solution est dans la question. Chez OVH, les répertoires doivent être en 705 ou 755, mais jamais en 777.
              Les fichiers sont en 604 ou 644, et jamais en 666.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Chez OVH les serveurs de quelqu'un d'autre chez qui j’héberge mon site. Alors je ne sais pas s'il conserve les mêmes paramètres que OVH. Pour les chmod avant la coupure ça fonctionner trés bien avec le 777. D'ailleurs certains dossiers sont toujours en vert (modifiable) et chmoder en 777
                Dernière édition par freud à 15/01/2012, 13h32

Commentaire

Re,
                  Oui le ftp est activé et je n'ai aucun message d'erreur lorsque je transfert depuis ce plugin ou le gestionnaire de media. Le fichier atterris bien sur le serveur sauf qu'il n'est pas visible depuis les explorateurs.
                  Lors du transfert le compte FTP est utilisé, il e retrouve propriétaire des dossiers/images et à mon avis c'est ça qui met le bazar. Essaye en désactivant le FTP (qui est la configuration recommandée...)

Commentaire

J'ai désactiver le ftp et à la sauvegarde ca donne un message:
                    Code:
                    Une erreur est survenue ! Impossible de modifier le fichier de configuration (configuration.php) (fichier en lecture seule) !
                    J'accede via ftp et chmod à 777 ce fichier
                    Même problème et même message
                    Je rapatrie le configuration.php je modifie la ligne :
                    Code:
                    var $ftp_enable = '1';
                    en

Code:
                    var $ftp_enable = '0';
                    Et j'upload

Je recharge la page de configuration du site

Je retrouve Activer FTP =oui alors que j'ai mis non dans le config.php.....
                    Avec toujours ce même message lorsque j'applique la modif.
                    curieux ca ??????
                    Dernière édition par freud à 15/01/2012, 15h11

Commentaire

j'ai au panneau de configuration de l'hebergeur et j'ai chmoder en 777 en récursive le dossier image et ca a marcher (???)
                      de même en chmodant à 777 le fichier configuration.php la sauvegarde a marcher mais j'ai dû remettre à 644 le chmod de ce fichier sauf pour le dossier images. Je ne sais pas si c'est risqué à chaque fois de chmoder à 777 en récursive ce dossier pour transférer des image et les insérer depuis le back-end ???? je veux dire en ce qui concerne l’hébergeur pour le récursive fréquent ????

Commentaire

En changeant de client ftp ça a fonctionner ce matin. Avant ça marchait trés avec FileZilla et en utilisant LeechFTP du coup àa marche. Curieux ça ????
                        Bon je met résolu puisque c'est réglé.
                        Et merci pour ton temps Grand Schtroumpf

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X