Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

LDAP ET JOOMLA 1.5 stable

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• LDAP ET JOOMLA 1.5 stable

Bonjour,

Pour connecter mes utilisateurs Active Directory, voici ce que j'ai trouvé sur le forum pour paramétrer le plugin :

Code:
    host=10.***.***.110
    port=389
    use_ldapV3=1
    negotiate_tls=0
    no_referrals=0
    auth_method=bind
    base_dn=OU=***,DC=***,DC=***,DC=***,DC=***
    search_string=sAMAccountName=[search]
    users_dn=[username]@domain.com
    username=
    password=
    ldap_fullname=cn
    ldap_email=mail
    ldap_uid=sAMAccountName
    Cela dit, j'ai un gros embêtement, c'est que dans ma boîte, les geens peuvent avoir des noms avec des tirets. Et joomla, il aime pas ça !

Avez-vous une piste ?
    Quel est le fichier à modifier (me plairait moyennement).

Merci à tous (et surtout à dav_ (http://forum.joomla.fr/newthread.php?do=newthread&f=126)
    qui a eu l'idée de mettre @nom_de_domaine.com comme paramètre du plugin.)

un p'tit up

Quelqu'un pourrait-il me dire où modifier les caractères autorisés pour le username d'un utilisateur ?
    J'utilise Joomla! 1.5.

Merci !
    Dernière édition par franck_ à 05/02/2008, 14h07

Commentaire

Merci, j'ai trouvé

http://forum.joomla.org/index.php/topic,254200.0.html

A+
      Dernière édition par franck_ à 06/02/2008, 08h52

Commentaire

joomla 1.5 et AD 2003

Bonjour !

je galère a interfacer joomla avec mon AD 2003, pouvez vous m'aider ?

1. installation fraiche de joomla avec les données exemples
        2 je modifie le plugin Authentication - LDAP comme suis
        3 j'active le plugin
        4 je file sur un poste je me connecte avec un nom d'un user de mon ad et je tombe invariablement sur une page blanche sans aucun message...

petite précision, mes users sont répartis dans des Sous-OU qui elle meme est dans l'OU services

Code:
        Hôte srvad01.entreprise.fr
        Port 389
        LDAP V3 Oui
        Négociation TLS Non
        Ne pas suivre les référents.  Oui
        Méthode d'autorisation 	Attache et cherche
        Nom distingué de base (DN) OU=services,DC=entreprise, DC=fr
        Requête de recherche saMAccountName=[search]
        Nom distingué des Utilisateurs 	[username]@entreprise.fr

Util pour la connex CN=administrateur, OU=users,DC=entreprise,DC=fr
        Mot de passe pour la connexion 	password

Map: fullName 	
        Map: mail 	
        Map: sAMAccountName

je serais vraiment super content d'avoir l'aide de l'un d'entre vous

PS mes users devront se connecter avec
        toto
        ou toto@entreprise.fr ?

PS2 dois je desactiver l'authentification joomla ?ou els 2 fonctionnent simultannément ?

merci de votre aide !

T

Commentaire

Salut,
          Pour le PS1 , la modif indiquée dans le lien de franck permet justement d'avoir des - et des _ dans les logins.

Est ce que dans ton réseau joomla! fonctionne bien "de base"?
          Enjoy J!

Commentaire

Je ferais plutôt comme ça (j'ai fait comme ça d'ailleurs).

Code:
            Hôte : srvad01.entreprise.fr
            Port : 389
            LDAP V3 : Oui
            Négociation TLS : Non
            Ne pas suivre les référents.  : Non
            Méthode d'autorisation :  Attache directement comme utilisateur
            Nom distingué de base (DN) : OU=services,DC=entreprise, DC=fr
            Requête de recherche : saMAccountName=[search]
            Nom distingué des Utilisateurs : [username]@entreprise.fr

Util pour la connex : rien
            Mot de passe pour la connexion 	: rien

Map: displayName 	
            Les utilisateurs se connectent ensuite avec le nom d'utilisateur habituel (sans le @domaine.fr).
            Chez, moi, c'est l'identifiant qui sert à ouvrir les postes de travail.

En outre, dans Joomla!, j'ai publié le plugin 'Authentication - Joomla', et je n'ai pas afficher de module 'connexion'.

A+

Commentaire

Envoyé par crony Voir le message
              Salut,
              Pour le PS1 , la modif indiquée dans le lien de franck permet justement d'avoir des - et des _ dans les logins.

Est ce que dans ton réseau joomla! fonctionne bien "de base"?
              merci de t'interresser a mon pb

mon joomla fonctionne pile poil c'est une config neuve fraichement installée

pas de tirets haut ou bas dans les noms de mes users

je viens de réessayer en modifiant bougeant plein de truc et rien, rien, rien...

je tombe quand je me connecter sur une page integralement blanche sans aucun message d'erreurs..

y a t'il simplement moyen de faire causer joomla ? histoire de voir a quel niveau ca deconne ?

si j'active la validation par l'ad et jpeux quand meme laisser activé la connexion joomla de base ?

bref, j'ai besoin d'aide

ou alors (je viens de penser a cela) il faut que je redonne des droits spécifique a toutes mes pages ?
              Dernière édition par taltos à 07/02/2008, 14h30

Commentaire

Affiche le source.

Y a-t-il un message ?

Ils ne sont pas forcément affichés.

Commentaire

Active le mode debug ds la config générale aussi !
                  Enjoy J!

Commentaire

Je m'incruste dans ce sujet car j'ai exactement le meme pb : page blanche !!

j'ai activé le mode debug mais page blanche aussi !! J'ai bien les log dans la partie admin mais pas en front end j'ai tjrs cette foutue page. N'y a t'il pas un fichier log sur le ddur qui pourrait nous aider a comprendre ?

merci

Commentaire

Bon j'ai trouvé que le fichier de log est error.php.
                      Les erreurs apparaissent bien dedans uniquement si j'utilise 'joomla authentification' mais dès que j'active le 'ldap authentification' j'ai la page blanche et surtout aucune erreur dans mon fichier error.php.

On est donc pas plus avancé !!

Commentaire

Bon je continue d'alimenter ce post bien que personne ne semble avoir de solution !!

J'ai installé un sniffer pour voir ce qui se passe depuis mon serveur joomla.
                        Et bien lorsque je tente la connexion part ldap il n'y aucune activité !!!

Ca confirme ce que je pensais depuis le début : si pas d'activité réseau, si pas de log dans error.php et si page blanche = plantage du pluglin ldap !!

Des idées ?? Merci

Commentaire

Envoyé par franck_ Voir le message
                          Je ferais plutôt comme ça (j'ai fait comme ça d'ailleurs).

Code:
                          Hôte : srvad01.entreprise.fr
                          Port : 389
                          LDAP V3 : Oui
                          Négociation TLS : Non
                          Ne pas suivre les référents.  : Non
                          Méthode d'autorisation :  Attache directement comme utilisateur
                          Nom distingué de base (DN) : OU=services,DC=entreprise, DC=fr
                          Requête de recherche : saMAccountName=[search]
                          Nom distingué des Utilisateurs : [username]@entreprise.fr

Util pour la connex : rien
                          Mot de passe pour la connexion 	: rien

Map: displayName 	
                          Les utilisateurs se connectent ensuite avec le nom d'utilisateur habituel (sans le @domaine.fr).
                          Chez, moi, c'est l'identifiant qui sert à ouvrir les postes de travail.

En outre, dans Joomla!, j'ai publié le plugin 'Authentication - Joomla', et je n'ai pas afficher de module 'connexion'.

A+
                          tu sais que je t'aime toi ?

ca roxxxxxxxxxxe

PS juste un truc les copains pour ceux qui ont une page blanche avez vous pensez a installer le support ldap pour php ?

moi j'avais un peu oublié

sur ma debian un apt-get install ldap-php4 a tout solutionner ensuite la conf proposée au dessus et hop ..

CA MARCHE

Vive joomla 1.5 !

Commentaire

Pour reprendre plus calmement:

Interfacage entre joomla 1.5 Stable et Active Directory windows 2003

installation d'une debian toute fraiche

installation de php4-ldap

apt-get install php4-ldap ou (ldap-php5)

reboot serveur

installation de joomla 1.5 Stable

activation du connecteur ldap et config de la maniere suivante

Code:
                            Hôte 	172.10.1.1
                            Port 	389
                            LDAP V3 Oui
                            Négociation TLS 	Non
                            Ne pas suivre les référents. 	Non
                            Méthode d'autorisation 	attaache directement
                            Nom distingué de base (DN) 	OU=services,DC=entreprise,DC=fr
                            Requête de recherche 	sAMAccountName=[search]
                            Nom distingué des Utilisateurs (conteneur) (Noms absolus) 	[username]@entreprise.fr

Utilisateur pour la connexion 	vide
                            Mot de passe pour la connexion 	vide

Map: Nom complet 	displayName
                            Map: Email 	mail
                            Map: ID utilisateur 	sAMAccountName
                            rien de plus pour moi
                            Dernière édition par taltos à 20/05/2008, 17h30

Commentaire

J'etais en train de me demander si mon pb ne venait pas de php !!

mais le souci c'est j'utilise Easyphp sur un windows xp !! Donc existe t'il et est ce necessaire d'installer php4-ldap lorsqu'on possède ma config ???

merci de vos réponses.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X