TinyMCE me sucre tous mes codes !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• TinyMCE me sucre tous mes codes !

Bonjour,

j'ai un site www.mangavore.net que je suis en train de migrer sous joomla, en prenant mon temps. J'ai donc mis sur www.mangavore.net/joomla/ une version en joomla sur laquelle je fais mes tests.

Je viens de migrer en 1.5.5 et j'ai un problème. J'avais choisi TinyMCE et avait installé EasyTemplate. ça marchait plutôt bien mais j'ai voulu essayer JCE et après l'avoir supprimé, plus aucun ajout de code HTML n'est possible sous TinyMCE.

Qu'il s'agisse de code ajouté à la main ou en utilisant les boutons (MOS_Image ou Easy_Template), dès que c'est du HTML, il me le sucre. Bien évidemment, j'ai été voir dans la configuration du plugin et même en supprimant le nettoyage du code et lui disant de ne pas toucher aux HTMLEntities, ça change rien. Je deviens fou parce que je vois pas ce que j'ai pu oublié dans la mesure où ça marchait avant...

là où ça devient drôle, c'est que j'utilise IDoBlog comme composant et que c'est le même éditeur et que là, j'ai aucun problème !!!

Salut,
    Peux-tu me dire pourquoi tu as supprimé JCE ?
    Cette suppression n'a pas d'impact sur TinyMCE, étonnant...
    As-tu vérifié l'attribution de l'éditeur dans la configuration générale et dans le profil ?
    Je tacherai de faire des tests d'ici demain sur un Joomla! 1.5.
    Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
    Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
    Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Hum, en fait je l'ai retiré parce que finalement TinyMCE me convient assez bien, tout simplement.

Je suis d'accord avec toi qu'en principe, la suppression n'a aucun impact, c'est juste le dernier évènement marquant.

Sinon oui, j'ai vérifié, TinyMCE est bien attribué ET en configuration générale ET sur mon profil.

Pour moi, le plus choquant, c'est que ça marche bien quand je saisis un article via IDoBlog.

[EDIT]
      Je confirme, j'ai créé un compte guest/guest pour lequel on peut écrire des articles dans son blog ou proposer des articles (qui seront validés par l'admin) et les images sautent dans les news alors qu'elles restent en blog !
      Dernière édition par Sebkun à 30/07/2008, 18h36

Commentaire

A voir éventuellement si ce n'est pas une question de cache, les scripts y étant stockés en général.
        Essaie de vider complètement le cache, le CTRL + F5 avec l'éditeur ouvert ne sera peut-être pas suffisant.
        Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Ce n'est pas un problème de cache. J'ai vidé le cache, j'ai même testé depuis I.E. que je n'utilise jamais et en fait, il me zappe tout code HTML de l'image à des div !

Mais je viens de mettre à jour TinyMCE avec le package que tu proposes sur ton site et ça change rien. ça fait vraiment comme si c'était une option d'enregistrement du fichier...

Je confirme, j'ai fait une install en BDD à partir du script et là, aucun problème quand j'utilise TinyMCE (le même puisque c'est les mêmes fichiers par contre sur le serveur). Suivant que j'utilise les tables jos_ ou jos2_, ça marche pas ou ça marche... je vais donc chercher du côté des paramètres de configuration dans la BDD mais si tu as une idée de où chercher, ça me fera gagner du temps !
          Dernière édition par Sebkun à 31/07/2008, 11h36

Commentaire

Je ne peux hélas t'aider, là je colle...

Commentaire

as tu pensé a désactiver l'editeur de a configuration général du site... NO EDITOR ?
              Come From Martinique 972

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X