Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

comment utiliser le plugin search categories ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• comment utiliser le plugin search categories ?

Bonjour,
    Je suis un peu perdu car je ne trouve aucune documentation solide sur joomla, il y a plein de tutoriaux sur les trucs de base qu'on devine sans doc, mais ça ne dépasse jamais le niveau zéro. (et pourtant j'ai plus de 15 bookmarks dans mon navigateur + téléchargé plus de 10 pdf fr/en).. je ne dois pas être doué en recherche de doc

Ponctuellement mon problème est le suivant : je veux mettre une zone de recherche, pas avec le mod_search (qui recherche dans tout le site) mais avec le plugin search categories qui me permet de restreindre la recherche à une catégorie.

Le plugin est installé et activé, je ne trouve pas comment l'utiliser... aucun menu, aucun bouton, aucune aide ne montre comment insérer cette recherche dans une page...
    si quelqu'un a une astuce, ou mieux : une doc !
    Merci beaucoup.

En fait c'est un plugin qui fonctionne avec mod_search. Il permet d'effectuer une recherche sur une catégorie précise. Ce type de recherche est accessible après avoir effectué une recherche rapide sur ton site (tu rempli ton champs recherche puis tu tape entrée, ensuite tu as le résultat de tes recherches, et là apparait de options à ta recherche, donc un bouton radio "catégorie").

Mais perso je trouve ca un peu nul, ce serais mieux d'avoir un plugin qui permette de chercher les articles contenu dans toutes une catégorie. Je veux dire, tu tapes un mot clé ou plusieurs et là tu choisi la catégorie dans laquelle tu veux rechercher et ca te sort tous les articles de la catégorie en question contenant les mots clés renseignés.

Car là ce plugin te permettra de cherche UNE catégorie en particulier, et ensuite d'en afficher TOUS les articles, pas très précis quoi.

Commentaire

merci pour l'info, j'y vois plus clair maintenant.
      le plus incroyable c'est que dans la config du mod_search on peut choisir une section, mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit sur les résultats.

en fait j'ai résolu le problème autrement, j'ai mis tous les "produits" dans un catalogue zencart et là il y a une fonction intégrée de restriction sur la catégorie.

Commentaire

Bonjour,
        J'ai un peu le même problème. J'ai chargé un plugins qui fait de la géolocalisation. Je voudrais l'utiliser mais je ne sais pas comment le rendre visible sur mon site. Faut il le faire apparaître dans un article ? Si oui comment ? Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?
        Je débute !
        Merci de votre aide.

Commentaire

utilisation des plugins

Les plugins sont très bizarres, et pas toujours bien documentés. Par exemple certains sont toujours invisibles et sont utilisés par le système dans certains cas (ex:mod_search). D'autre s'utilisent en mettant {monplugin:truc machin} dans le corps des articles... Bref je ne sais pas vous renseigner , à mon avis il faut voir du côté de l'éditeur du plugin en question.

Commentaire

Merci. Je tente auprès de l'auteur.

Commentaire

bonjour, j'ai un problème du même acabit, je doit corriger des erreurs sur un site développe avec Joomla, l'une de ces erreurs ce trouve sur la page de recherche, j'aimerai savoir comment modifier la mise en page, les couleurs de police....

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X