Plus d'accès a l'interface admin depuis ce matin

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Plus d'accès a l'interface admin depuis ce matin

Bonjour,
    Depuis ce soir je n'ai plus accès à l'interface administrateur de mon site, et les emails ne partent plus.
    la page de login ne me renvoie riien, pas même un message d'erreur. Et Joomla me renvoie sur cette page de login après un login.
    Je suis allé voir en db, je n'ai rien vu d'anormal.

Joomla 1.5

Je précise que le code d'activation est à blanc, je ne sais pas si c'est normal pour l'administrateur

Commentaire

Envoyé par manud Voir le message
      Je précise que le code d'activation est à blanc, je ne sais pas si c'est normal pour l'administrateur
      précisions ?
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
      profil : http://quelprestataire.fr/robert-suzanne+texier"

Commentaire

Joomla 1.5
        Oui mais laquelle ? 1.5.xx ?

Je précise que le code d'activation
        Une nouveauté qui nous aurais échappé ?

Bref plus d'informations claires seraient la bienvenue.

Commentaire

Pour la version c'est 1.5.16

Pour le code d'activation c'est un champ de la table users qui est en blank pour l'administrateur (puisqu'il a créé le site) et il y a un code pour les utilisateurs qui s'inscrivent. Je pense que c'est ça.
          Je me demande si mon site n'a pas été la cible d'un pirate. ??

Commentaire

J'ai plus que vaguement l'impression qu'un lecture très attentive du Guide de l'administrateur Joomla ne serait absolument pas un luxe. Ce problème y est très largement traité, avec plusieurs solutions.

Ce qui aurait un autre avantage incident, donner une explication claire au problème rencontré après application des conseils donnés dans ce guide.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

J'ai bien lu ce document, mais justement je n'ai plus accès à la partie administrateur du site. J'ai fait une tentative de récupération de mot par changement en sql mais sans succès, l'écran d'accueil reste bloqué.
              Dans ce guide on ne trouve que l'administration d'un site Joomla! ce que je sais faire parfaitement. Mais il n'y a pas de partie "troubleshooting" comme "échec de récupération de mot de passe".
              Pour tenter de récupérer mon mot de passe j'ai suivi les instructions:
              Récupération de mot de passe

Commentaire

Si même la récupération de mot de passe échoue, il y a une possibilité que le site ait été cracké. Mais ça, sans une analyse complète, difficile de le savoir et le dire avec certitude.
                Si tu es un webmaster consciencieux, tu dois faire une sauvegarde quotidienne de ton site et de la base de données, dans ce cas, remonter la dernière sauvegarde (ou l'avant-dernière dans certains cas) devrait résoudre le problème.

Commentaire

Oulala là les sauvegardes... Non je n'en ai pas de récentes d'ailleurs je n'ai pas trouvé de système de sauvegarde automatique de base de données et des fichiers php.
                  Le site est complètement bloqué en admin. Je ne sais pas ce que je vais faire.

Commentaire

Seule solution, tout rapatrier en local et analyser le problème

Commentaire

Envoyé par manud Voir le message
                      Oulala là les sauvegardes... Non je n'en ai pas de récentes d'ailleurs je n'ai pas trouvé de système de sauvegarde automatique de base de données et des fichiers php.
                      Le site est complètement bloqué en admin. Je ne sais pas ce que je vais faire.
                      Une fois que ton site sera sur pied, installes Akeeba Backup et le plugin Aklazy pour le backup automatique.

Pour ton problème, comme le dit jisse03 rapatrier tout sur ton PC via ftp et exporter la DB via phpmyadmin, tout contrôler et ensuite chemin inverse. Mais attention c'est du lourd et du travail inside, repartir sur du propre sera sans doute plus rapide pour toi.

A+

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X