Valider les demandes d'inscriptions.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Valider les demandes d'inscriptions.

Bonjour à tous !

Je vous rejoins après avoir ouvert un site Joomla. Pfiouuuu dur dur de s'y retrouver.

Ma question :

Mon site à un moyen d'inscription qui permet d'y avoir accès totalement une fois identifié. Serait il possible de gérer manuellement les demandes d'inscriptions ? Dans ce site j'ai des photos et je ne veux pas que le premier inscrit puisse y avoir accès mais seulement les personnes que j'autorise.

Passez une excellente journée.

A bientôt.

Bien sûr. Dans ton admin, menu Site -> configuration générale puis Système -> paramètres des utilisateurs.

Si je comprends ton besoin tu dois mettre "Activation du compte du nouveaux utilisateurs" sur Non afin que tu puisses manuellement autoriser ou pas.
    Christophe (cavo789)
    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
    Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

Commentaire

Merci pour ta réponse.

C'est pas tout à fait ça.

En cochant non, on ne peut plus s'inscrire même une personne que je connais ne peut pas le faire.

J'aimerais :

Plutôt que d'activer l'inscription par le lien que le demandeur reçoit dans un email que ce soit l'admin qui active le compte manuellement.

Je sais pas si je suis très clair....

Commentaire

Tu as bien utilisé "Autoriser l'enregistrement des utilisateurs"' (la troisième option) ?

A te lire, il me semble que tu as confondu avec la première option "Activation du compte du nouveaux utilisateurs"
        Christophe (cavo789)
        Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
        Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
        Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

Commentaire

merci pour ta patience.

Donc,

Je n'avais pas confondu et je t'explique ce que j'ai trouvé mais qui ne convient pas :

Autoriser l'enregistrement des utilisateurs, si oui on peut créer un compte, si non on ne peut pas. Je laisse sur oui car si on ne peut pas c'est un peu chiant....

Activation du compte du nouveaux utilisateurs, actif que si le précédent est coché "oui". Si je coche oui un mail sera envoyé pour valider l'inscription. Si je coche "non" l'inscription est validée DIRECTEMENT.
          C'est pour ça que rien ne me convient, je voudrais pourvoir valider manuellement l'inscription.

Commentaire

Bonjour,

Il faut que tu donnes l'accès de tes pages réservées à une autre catégorie que celle "Enregistré" (par exemple "auteur"). Une fois que les utilisateurs sont inscrits tu peux modifier leur statut à ton gré.

Commentaire

Je pense comprendre plus ou moins.

Sans vouloir abuser de ton temps pourrais tu me détailler la manipe stp ? Je suis hyper débutant donc si tu pouvais me guider clik par clik

Merci

EDIT : j'ai essayé de mettre des catégorie avec un niveau d'accès "spécial" et me créer un compte avec un niveau d'accès "enregistré" et j'ai quand même accès...
              Dernière édition par cjustemoi à 01/10/2010, 17h46

Commentaire

Dans l'onglet site de l'administration, à la rubrique "gestion des utilisateurs", tu peux modifier le statut de chacun. Par défaut il est sur "enregistré", mais tu peux mettre par exemple "auteur".
                Tu limites ensuite l'accès de tes pages réservées aux utilisateurs dont le statut est au minimum "auteur".

Ce n'est qu'une idée, il existe peut-être d'autres solutions, notamment avec une extension (?)

Commentaire

Ton idée me plait bien mais ça ne fonctionne pas. Je fais surement qq chose de mal !

Les nouveaux utilisateurs sont par défaut dans le groupe "AUTEUR".

En niveau d'accès pour une catégorie ou un article j'ai : "PUBLIC", "ENREGISTRE" ou "SPECIAL". Que je mette un des 3 accès j'ai accès avec le compte "AUTEUR".

Désolé.

Commentaire

Tu peux déjà commencer par mettre les nouveaux utilisateurs par défaut avec le statut "Enregistré", c'est plus prudent.

Et n'oublies pas de vider les caches de joomla! et de ton navigteur !

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2010-10-01_182800.png 
Affichages : 1 
Taille : 9,3 Ko 
ID : 1795119

Comme ça c'est réglé !!!!!!!

Commentaire

Tu as fait quoi ?

Commentaire

Rien qui puisse m expliquer cette erreur !
                          Pffff deg.

Commentaire

Ouf ayé !
                            Dans contenu, gestion des sections, admin était en accès "enregistré". J'ai remis en public !
                            Bha oui à force de bidouiller avec les accès.

Bon grosse frayeur qui ne solutionne pas mon soucis.

Comme tu me l'as conseillé Campreal, j'ai repassé les inscriptions par défaut en "enregistré". Mais si je mets un article en niveau d'accès "spécial" je ne peux plus le lire que je sois : auteur, éditeur, rédacteur, gestionnaire ! J'ai pas essayé avec admin mais il est hors de question que je passe les membres admin.
                            Dernière édition par cjustemoi à 01/10/2010, 20h48

Commentaire

erreur de manipe
                              Dernière édition par cjustemoi à 01/10/2010, 20h19

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X