probleme de connexion a l'admin

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] probleme de connexion a l'admin

Bonjour a tous, j'ai un probleme de connexion a l'admin de mon site.

J'ai modifier le mdp directement dans la base de données avec php myAdmin mais toujours rien...

Merci d'avance pour votre aide

Yquem

Bonsoir,

La description du problème est un peu vague (message d'erreur, page blanche, ...)

Un peu plus de précisions pourrait aider.

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Bonsoir et merci pour ton aide rapide.

Voici le message d'erreur que j'ai

JAuthentication::_construct: Could not load authentication libraries.

Commentaire

Il semblerait que le plugin d'authentification ne soit pas plublié !!!

A vérifier : dans phpMyAdmin, table "jos_plugins" - "Authentification - Joomla" - valeur du champ published à 1.

Cordialement,
        Joël

Commentaire

Bonsoir,

J'ai modifier le mdp directement dans la base de données avec php myAdmin mais toujours rien...
          Tu as fait comment ? Car le mot de passe est crypté, une solution est de sélectionner MD5 est saisir son mdp en clair puis faire exécuter.

Mais ton problème est sans doute plus un problème lors du transfert des fichiers, recommences le transfert et surveille ton logiciel de ftp pour contrôler si pas de problèmes, ou le plugin auth sur 0

A+

Commentaire

Envoyé par jovdev Voir le message
            Il semblerait que le plugin d'authentification ne soit pas plublié !!!

A vérifier : dans phpMyAdmin, table "jos_plugins" - "Authentification - Joomla" - valeur du champ published à 1.

Cordialement,
            Joël
            Merci, c'était bien ça mais je ne sais pas comment c'est arrivé...

Bonne soirée et encore merci

Yquem

Commentaire

Re,

Ce n'est pas forcément anodin.

J'ai déjà vu ce cas de figure suite à une intrusion

A suivre !!!!!

Cordialement,
              Joël

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                Bonsoir,

Tu as fait comment ? Car le mot de passe est crypté, une solution est de sélectionner MD5 est saisir son mdp en clair puis faire exécuter.

Mais ton problème est sans doute plus un problème lors du transfert des fichiers, recommences le transfert et surveille ton logiciel de ftp pour contrôler si pas de problèmes, ou le plugin auth sur 0

A+
                Bonsoir et merci a toi aussi pour ton aide rapide.

En fait comme dit dans mon precedent message, Authentification-joomla n'était pas publiée.

Pour le mot de passe crypté, je l'ai remplacé en crypté... pas plus difficile que ça...

Bonne soirée et merci

Yquem

Commentaire

Problème de connexion à l'admin

Bonjour à tous

J'ai le même problème sur un nouveau site :
                  - après chargement de nouveaux composants et essais d'enregistrement sur ces composants avec mes ID de superadmin (ce que sans doute j'aurais du éviter), je me retrouve subitement à ne plus pouvoir accéder au backend par ces ID.
                  - Après vérif dans jos_users, je découvre que mon type n'est plus superadmin ..., mais registered (peut-être l'effet d'un essai d'enregistrement spécifique sur les composants installés)
                  - Je change donc le type directement dans jos_users en superadmin
                  - et j'exécute MD5
                  MALHEUREUSEMENT, je n'ai toujours pas d'accès.
                  Il aurait été judicieux sans doute:
                  1. de créer un autre admin
                  et 2. de ne pas utiliser les ID de Superadmin pour tester des nouveaux composants.
                  Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Amicalement
                  Gérard

Commentaire

Problème de connexion à l'admin

PROBLEME RESOLU !

A toutes fins utiles : Pour info à tous ceux qui ont le problème :

1.Aucune des méthodes trouvées sur Joomla fr n'a marché dans mon cas :
                    - le recovery.php : non
                    - recréer le mot de passe avec la fonction MD5 : non
                    - etc...
                    2. Seule la 3ème méthode publiée dans un article de joomla.org (US) a fonctionné infailliblement : Voici la référence de l'article (à jour du 05.10.2010)
                    http://docs.joomla.org/How_do_you_re...in_password%3F

Il cite 3 méthodes : 2 classiques cités aussi dans Joomla fr (qui n'ont pas fonctionné non plus)
                    Seule la 3ème consistant à effectuer une requête dans mySql sur la table jos_user et recréer un superadmin2 a fonctionné:

Add a New Super Administrator User

If changing the password won't work, or you aren't sure which user is a member of the Super Administrator group, you can use this method to create a new user.

1. Navigate to phpMyAdmin and select the database for the Joomla! site in the left-hand drop-down list box. This will show the database tables on the left side of the screen.
                    2. Press the "SQL" button in the toolbar to run a SQL query on the selected database. This will display a field called "Run SQL query/queries on database <your database>".
                    3. Delete any text in this field and paste in the following and press the Go button.

INSERT INTO `jos_users`
                    (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`,
                    `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`)
                    VALUES (NULL, 'Administrator2', 'admin2', 'your-email@yourdomain.com',
                    'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199',
                    'Super Administrator', 0, 1, 25, '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00');
                    INSERT INTO `jos_core_acl_aro` VALUES (NULL, 'users', LAST_INSERT_ID(), 0, 'Administrator', 0);
                    INSERT INTO `jos_core_acl_groups_aro_map` VALUES (25, '', LAST_INSERT_ID());

At this point, you should be able to log into the back end of Joomla! with the username of "admin2" and password of "secret". After logging in, go to the User Manager and change the password to a secure value and the e-mail to a valid e-mail address. If there is a chance you have been "hacked", be sure to check that all users are legitimate, especially any members of the Super Administrator group.

The examples above change the password to "secret". Two other possible values are shown below:

- password = "this is the MD5 and salted hashed password"
                    ------------------------------------------------------
                    - admin = 433903e0a9d6a712e00251e44d29bf87:UJ0b9J5fufL3FKfCc 0TLsYJBh2PFULvT
                    - secret = d2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMmB VxYmg0vuXEA4199
                    - OU812 = 5e3128b27a2c1f8eb53689f511c4ca9e:J584KAEv9d8VKwRGh b8ve7GdKoG7isMm

Merci à tous.
                    Gérard

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X