Mail dans les indésirables

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mail dans les indésirables

Bonjour,

J'utilise la dernière version de joomla.

J'ai installé une extension : Multilingual registration approval

Ca fonctionne parfaitement et j'en profite pour refaire un à RobertG qui a fait preuve de patience pour m'aider.

Le soucis est que le mail de validation que reçoivent les personnes se dirige dans les indésirables. Pourquoi et comment on peut éviter ça ?

Je ne vous ferai pas de photo. Tout le monde n'est pas féru en info et on me dit souvent qu'aucun mail est arrivé.

Merci de votre aide.

Bon WE.

Bonjour,
    soit soit c'est ton serveur SMTP ou ton mutualisé qui est blacklisté (suite par exemple à des sites piratés qui ont émis des tas de saloperies), et essaie de changer de serveur SMTP (ou d'en utiliser un si tu es en mail php)
    soit c'est ton texte qui est trop "bateau" et essaye de le modifier
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour GS,

Quelle rapidité !

Je vais exclure pour le moment l'histoire sur serveur...

Mon texte trop bateau, hmmm... Vous voulez dire le texte qui est dans le mail généré automatiquement par l'extension MRA ? Si c'est le cas, comment puis je modifier ce mail ? (je sens que c'est une nouvelle galère qui commence )

Merci GS.

Commentaire

- les mails arrivent en "indésirable" chez tout le monde ou seulement chez certains utilisateurs ? (exemple : les gens qui ont une adresse free le recoivent dans la boite de réception, les gens qui ont une adresse hotmail le reçoivent en indésirable)
        - chez qui est-tu hébergé ?
        - possèdes-tu un nom de domaine et des comptes pop associés ?
        Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Re,
          Si c'est le cas, comment puis je modifier ce mail ?
          Soit c'est un paramètre, soit c'est dans un fichier langue (language/fr-FR/fr-FR.extension.ini ou dans administratrator/language/fr-FR/fr-FR.extension.ini)
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci Dylis pour votre intérêt.
            Me concernant quand je fais un essai tout fonctionne bien sur la réception du mail. Je suis sur GMAIL. Les boites qui reçoivent en indésirable restent à définir, je vous tiens au courant.

Merci GS, je vais essayer de trouver ce fichier pour le personnaliser.

Commentaire

pour info les mails envoyés depuis un mutualisé Nuxit finissent systématiquement en spam chez hotmail (ok pour la majorité des autres webmails en principe). En revanche, si tu possèdes un nom de domaine et un pop associé, que l'adresse expediteur du mail (configuration principale de joomla et de MRA) contact@xxx.com, correspont au domaine de ton site web (xxx.com), avec envoi d'emails en smtp plutot que PHPmail, tout se passe bien.

Le problème n'est pas lié à MRA ou au contenu de tes mail, mais à l'hébergeur (Nuxit dans ce cas), et au filtre anti-spam du client webmail (Hotmail). Tu auras le même problème si tu utilises un composant newsletter.
              Ceci est un exemple, le cas peut se reproduire pour un autre hébergeur ou un autre webmail.

Par expérience je dirais qu'il y a donc bcp plus de chance que ce soit un problème de serveur qu'un problème de texte "bateau". Donc tu as choisis la mauvaise approche en commençant par essayer de modifier ton texte.

bonne courage
              Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Merci Dylis,

Très complet comme message.

Je vais donc me tourner tu côté de phpnux.

Si ce soucis est uniquement sur "hotmail" c'est moindre mal ! Mais ça reste à être solutionné.

@GS : dans l'admin j'ai uniquement ---> "Gestion des langues", c'est ça ? Car si c'est le cas je ne peux rien modifier.
                Dernière édition par cjustemoi à 16/10/2010, 17h28

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X