Site blacklisté par Google après infection et réparation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Site blacklisté par Google après infection et réparation

Bonjour,

Voici mon cas, il y a de de ça 3 semaines mon site www.uscbad.com a été victime d'une infection par malware de type backdoor.

Après avoir passé 10 jours à chercher la ligne de code qui modifiait mon .htaccess et qui en créait plein d'autres, j'ai enfin trouvé un fichier du style .cache_fdhj.php dans /images/banners.

J'ai supprimé ce fichier et enlever tous les .htaccess frauduleux, j'ai installé Crawlprotect puis mis un fichier .htaccess propre, j'ai mis à jour mon joomla ainsi que toutes mes extensions, j'ai changé mes mots de passe.

Depuis plus d'infection sur mon serveur, hébergé chez Online.net et sucuricheck me dis que je n'ai plus aucun malware mais que mon site est toujours blacklisté chez Google et effectivement voilà ce que j'obtiens quand j'utilise l'outil pour webmaster de google:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture_outil_web_google.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 102,7 Ko 
ID : 1801992

Du coup le site apparaît toujours comme "à problèmes" sur les explorateurs.

Je ne sais pas quoi faire de plus ? (j'ai déjà redemandé une indexation à Google)

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance à tous.

Re : Site blacklisté par Google après infection et réparation

Bonjour,

Demander le réexamen du site, et patienter (parfois jusque 5 semaines, en fonction de la notoriété du site selon Google).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Merci pour le conseil et effectivement j'ai demandé le réexamen du site mais je ne sais pas trop si le réexamen à eu lieu ou pas ?

Et ce que je trouve bizarre c'est qu'il me dise qu'il y a encore des erreurs, est-ce normal ?

Commentaire

Il faut de la patience, les robots Google ne campent pas devant ton site pour le réexaminer chaque jour, sauf si ton site a plusieurs dizaines de milliers de visites par jour et un contenu qui évolue quasiment chaque heure.

Suivant les ranking interne google de ton site, une revisite peut avoir lieu sous une heure ou sous 5 semaines...

Commentaire

Ok alors je patiente

Commentaire

Bonjour,

Site toujours blacklisté...j'en ai marre

Commentaire

Bonjour,

Selon les tests de sécurité:
              Quel est l'état actuel du site uscbad.com ?
              Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.
              Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.
              Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
              Sur les 283 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (16) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-09-26, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-09-17.Des logiciels malveillants sont hébergés sur 3 domaine(s), y compris mubarakanimals.ru/,cartographicglobs.net/, midaugustoperations.pro/.
              Ce site était hébergé sur 2 réseau(x), y compris AS12322 (PROXAD), AS15169 (Google Internet Backbone).
              Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
              Au cours des 90 derniers jours, uscbad.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.
              Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
              Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.
              Que s'est-il passé ?
              Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.
              Il est possible qu'un autre site sur la même IP soit infecté, Google ayant blacklisté l'IP tant que tout ce petit monde n'aura pas nettoyé. Ton site en lui même "Au cours des 90 derniers jours, uscbad.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites."

Commentaire

Est-ce que je peux faire quelque chose de plus de mon côté ?

Commentaire

Bonjour,

Site toujours en blacklist, je me demande vraiment comment je peux agir, cela fait plus que 5 semaines maintenant.

Help me please ?

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X