Erreur jp14 "invalid task" lors du déplacement d'un site sur un autre serveur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur jp14 "invalid task" lors du déplacement d'un site sur un autre serveur

Bonjour,

je souhaite déplacer mon site joomla 1.5.14 qui est sous démo1G chez OVH sur un serveur OVH (payant). J'ai effectué une sauvegarde avec jommlapack. Lorsque je redémarre l'installateur Jommla 4 le processus s'arrête après la définition des coordonnées de la nouvelle base mysql par une fenêtre qui affiche "invalid task". Si je vais dans phpadmin, je constate néanmoins que la nouvelle base a été créée.

Que faire ?
    Dernière édition par brunad64 à 28/09/2009, 10h51

Idem pour moi

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

Moi je viens de quitter free pour OVH.

Pourrais-tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème et, si oui, comment.

Merci d'avance

Commentaire

ce qui marche

J'ai pu réaliser une installation vierge de joomla 1.5.14 sans aucun problème.
      J'ai pu restaurer mon ancien site avec joomla pack installer 4 sur serveur local wamp sur mon pc sans aucun problème.
      Je n'arrive pas à transférer mon site http://ysseraviva.ovh.org vers http://ysseraviva.fr.
      J'ai essayé de manipuler les autorisations de répertoire en 755 ou 756 à l'aide fillezilla,
      rien n'y fait, j'ai toujours le message "invalid task".
      Ca ne marche pas non plus en essayant de transférer la bdd mysql séparément avec phpmyadmin
      Je crois que je vais reconstruire mon nouveau site à l'aide d'une nouvelle installation.

Commentaire

Moi aussi j'ai le même problème lors de l'installation de joomla en distant. Après avoir rentré les paramètres de ma base de données le traitement est fait à 100% mais le message invalid task apparait

Commentaire

Même probleme que vous.
          Sur mon serveur local pas de probleme mais chez Free: message "Invalid task" juste apres la restauration de la base SQL.
          Dernière édition par Joel95 à 22/09/2009, 21h21

Commentaire

Même problème que mes prédécesseurs, une solution ?
            Le meilleur club de basket-ball à Roanne : www.pacr.fr

Commentaire

Bonsoir à tous,
              Je me suis penché sur le problème et je viens de le régler… au moins chez Free.fr…

En fait il y a un thread sur joomlapack.net qui parle du problème (URL : http://joomlapack.net/component/opti...limitstart,24/).

Pour résumer, JoomlaPack ne fonctionne pas sous PHP4.
              Ils proposent donc de mettre les lignes suivantes dans le fichier .htaccess pour forcer l’utilisation de PHP5 :
              ##
              # @version $Id: htaccess.txt 10492 2008-07-02 06:38:28Z ircmaxell $
              # @package Joomla
              # @copyright Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
              # @license www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
              # Joomla! is Free Software
              ##
              #force use of php5
              AddType x-mapp-php5 .php

Chez Free cela ne marche pas. En fait, il faut mettre les lignes suivantes:
              ##
              #force use of php5
              php 1

ATTENTION: kickstart.php renomme le fichier .htaccess en .htaccess.bak avant de lancer la configuration SQL du site.
              Il faut donc installer votre fichier .htaccess juste après la phase de decompression des sources et juste avant de configurer les paramètres de la base SQL.

Je ne sais pas si cela vous aidera…
              Bon courage,
              A+

Commentaire

Ne marche pas

Bj,

j'ai essayé les 2 versions de fichier .htaccess que tu proposes, cela ne marche pas chez ovh.

merci quand même

Commentaire

La commande php 1 dans le fichier .htaccess est spécifique à Free, c'est normale que cela ne marche pas dans ton cas.
                  Connais-tu la version PHP utilisé par OVL?
                  Pour récuperer toutes les infos PHP, tu peux installer un fichier info.php sur ton site et le lancer:
                  <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
                  <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
                  <head>
                  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                  <title>PHP Info</title>
                  </head>
                  <body>
                  <?php phpinfo(); ?>
                  </body>
                  </html>

Commentaire

Je pense avoir trouvé l'origine du problème...

Pour le corriger il faut, après décompression des sources par kickstart.php.
                    Puis aller modifier le fichier /installation/index.php en remplaçant la ligne 91:
                    $output =& JPOutput::getInstance();
                    par la ligne:
                    global $output;

Je ne suis pas certain que le global $output soit nécessaire mais ca ne peut pas faire de mal.
                    Pouvez-vous faire un test chez vous ?

Pour une correction plus propre, il faudrait patcher le fichier administrator/components/com_joomlapack/assets/installers/jpi4.jpa
                    et regenerer votre sauvegarde...
                    Dernière édition par Joel95 à 24/09/2009, 19h40

Commentaire

J'ai remonté ma proposition de correction sur le forum support JoomlaPack ce matin
                      (cf. http://joomlapack.net/component/opti.../limitstart,6/).
                      L'explication est plus compliquée mais une correction devrait arriver dans la prochaine release.

Commentaire

Bon, le problème vient d'une mauvaise instanciation de l'objet JPOutput dans les fichiers setup.php et dbsetup.php sous installation/includes/logic.

Dans l'attente d'une correction officielle, un patch est disponible sur joel.online.free.fr dans la rubrique téléchargement, catégorie Joomla.

Décompresser le zip localement sur votre PC est suivez les instructions données dans le fichier index.html.

Vous avez 2 possibilités:
                        1/ Patcher JoomlaPack 2.3.3 sur votre site pour créer une nouvelle sauvegarde valide
                        2/ Patcher JoomlaPack Installer 4 pendant la phase de restauration

A+
                        Dernière édition par Joel95 à 26/09/2009, 10h24

Commentaire

Juste un truc ! Avant si tout se passait bien pour la sauvegarde c était la galère pour réinstaller J étais sur le point de renoncer quand par hasard chuis aller dans affinage des paramètres sql La on voit deux valeurs qui servent à je ne sais trop quoi et dans la foulée je les ai divisé par deux et depuis hop tout fonctionne nickel ? Un grand bravo a Sarki, je peux enfin faire des sauvegardes et dormir la nuit

Commentaire

Merci beaucoup, la modification manuelle du fichier index.php de l'installation ça marche.
                            J'ai eu quelques soucis avec un plugin include_content qui ne reconnaissait pas les chemins et que j'ai dû désinstaller, mais à part ça j'ai pu transvaser la totalité de mon site.

PS: dernière nouvelle: j'ai voulu installer un nouveau module, j'ai l'information suivante lors du transfert & installation:

* JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
                            * Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé

Dois-je modifier JPOutput dans les fichiers setup.php et dbsetup.php sous installation/includes/logic.?
                            Dernière édition par brunad64 à 28/09/2009, 11h21

Commentaire

tu as ce type de message d erreur quand tu installes joomla chez toi

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X