Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

publication site demande aide car débutant

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• publication site demande aide car débutant

Bonjour à tous et à toutes,

Débutant en joomla, je viens d'uploader mes fichiers sur le serveur grace à joomlapack.
    J'ai ensuite été dans le répertoire et je tombe sur joomlapack installer 4.
    Je remplis mes champs et je tombe ensuite sur Setup Database - Site's Main Database où l'on me demande le type de base de données (mysql), le serveur host name (localhost), user name (root), mot de passe et le nom de ma base. J'ai donc remis ce que j'avais en local.

quand je clique sur next, j'obiens un message d'erreur :

<b>Parse error</b>: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in <b>/home/esmerald/domains/esmeraldabernard.net/public_html/lierneux/installation/includes/db.php</b> on line <b>334</b><br />

Là je ne sais plus quoi faire. Dois-je changer de nom de base de données, de user name ?
    Quelqu'un peut-il m'aider svp, car c'est une site pour une commune et je dois le mettre en ligne le plus vite possible, mais là je suis complètement bloqué.

Merci à tous
    Christophe

Bonjour,
    J'ai donc remis ce que j'avais en local.
    il y a vraiment peu de chance pour que ça marche ...
    Localhost ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend de l'hébergeur (au moins)
    La base il y a peu de chance qu'elle ait le même nom qu'en local
    L'utilisateur de la base, il y a peu de chances que ce soit root/mySQL et moins encore root/

Donc il faut fouiller dans la doc de l'hébergeur, trouver le nom du serveur, l'utilisateur MySQL et son mot de passe, savoir si la base est crée ou pas (et si pas la créer) noter son nom, etc...

<b>Parse error</b>: syntax error, unexpected T_STRING
    Peut-être un problème de chargement (des fichiers pas passés par FTP) ou de version php. Quel hébergeur et quelle version de php ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

J'ai uploader mes fichiers sur un ce serveur de test (Umbreon Network ) avant de les uploader sur le serveur qui héberge déjà le site actuel.

J'ai eu le nom du serveur localhost
      Le nom d'utilisateur
      Le nom de la basse de donnée, est celle qui a été créée en local (lienne)
      Ce que je ne comprends pas c'est qu'en local, joomla crée automatiquement une base de données X. Alors que, quand on upload le site, il faut changer de nom de base de donnée. Mais si on change de nom, la base doit être vide non ? C'est là que je cale un peu.

Merci

Commentaire

Bonjour,
        Alors que, quand on upload le site, il faut changer de nom de base de donnée.
        pas forcément.
        Ce qui est sûr c'est que je ne connais pas d'hébergeur (mutualisé) qui autorise la création de base. La base doit donc être crée avant, soit que l'hébergeur la crée pour toi et t'impose son nom, soit que l'hébergeur te permet de la créer avec un nom plus ou moins libre.
        Donc effectivement il faut donner le nom de la base pré-crée. Après le script sait créer les tables dedans.

Commentaire

Impossible d'importer ma base de données, je n'y comprends rien.

Dans phpmyadmin en local j'ai exporter ma base de données en format zip.
          Je l'ai ensuite importée sur le serveur, même combat et message d'erreur à la clef.

Erreur
          requête SQL:

-- -- Base de données: `lienne` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `jos_artforms` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_artforms` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `titel` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', `text` text NOT NULL, `danktext` text NOT NULL, `customjscode` text NOT NULL, `customcss` text NOT NULL, `metakey` mediumtext NOT NULL, `metadesc` text NOT NULL, `email` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', `ccmail` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', `bccmail` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', `html` char(2) NOT NULL DEFAULT '0', `seccode` char(2) NOT NULL DEFAULT '0', `emailfield` char(2) NOT NULL DEFAULT '0', `allowatt` varchar(10) NOT NULL DEFAULT '0', `allowattfiles` mediumtext NOT NULL, `allowattfilesize` int(40) NOT NULL DEFAULT '102400', `published` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0', `publish_up` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', `created` datetime NOT NULL DEFAULT[...]

MySQL a répondu:

#1046 - No database selected

Qu'est ce que cela veut dire et comment puise-je alors aller rechercher ma base de données.
          Pourtant j'ai installé mon site tjs en local sur une autre machine et tout fonctionne très bien.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissant car moi je ne sais plus quoi faire.

Un grand merci d'avance

Commentaire

Re,
            #1046 - No database selected
            Tu n'aurais pas sélectionné de base de données dans phpMyAdmin avant de faire ton import ? En espérant qu'elle soit effectivement crée...

Commentaire

La base de données en local se nomme lienne. J'ai sélectionné toutes les tables dans phpmyadmin - exporter.
              Ensuite sur le serveur, je lance à nouveau phpmyadmin et je fais import et là j'ai tjs ce message d'erreur.
              J'ai cru dans un premier temps que c'était parce que j'avais zippé la basse de données, mais même sans la compression ça ne passe pas.

Commentaire

Je pense être arrivé à un petit quelque chose. Mon site est remonté mais alors il ne correspond pas du tout à ce que j'ai en local.
                Je n'ai que des messages d'erreur et je ne comprends pas pourquoi.
                Ai-je fait une mauvaise manip ?
                Voici le lien, si quelque avait la gentillesse d'ailler y jeter un coup d'oeil.
                http://ctiteuf.u7n.org/

Merci d'avance

Commentaire

Bonjour,
                  à vue de nez tu as un problème de version php. Regarde dans la doc de l'hébergeur quelle est la version de php utilisée.

Commentaire

Serveur: Localhost via UNIX socket
                    Version du serveur: 5.1.35
                    Version du protocole: 10
                    Utilisateur: ctiteuf@localhost
                    Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
                    Serveur web
                    Apache
                    Version du client MySQL: 5.1.35
                    Extension PHP: mysql

Voilà les infos que j'ai pu obtenir

Commentaire

bonjour a vous tous
                      j'ai un big problème j'avais une erreur 145 donc j'ai utilisé la méthode du grand schtroumpf
                      mais je n'ai plus accès a mon site en local et pas d'erreur mais je peux accéder en administrateur que faut-il faire merci pour votre aide

Commentaire

désolé je suis newbie et je dois faire une présentation demain dois je tout refaire

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X