Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problème après installation GM Access 5.14 (manuelle)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème après installation GM Access 5.14 (manuelle)

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon Forum pour régler mon problème. si c'est pas le cas je m'en excuse....

J'ai mis à jour mon site joomla avec la dernière version Joomla 1.5.14 et GM access 5.14

je me suis rendu compte que les droits GM access ne fonctionnaient pas... pas de problèmes avec les groupes d'utilisateurs par contre.

j'ai alors décidé de supprimer GM access de mon site : pas de problème.

j'ai voulu réinstaller manuellement GM Access 5.14 sur mon site.

j'ai suivi la procédure décrite sur le site http://www.eduvs.ch/gmaccess/.

j'ai nettoyé le cache et supprimé les cookies.

et depuis j'ai le message suivant quand je veux accéder à ma page d'accueil:

Fatal error: Undefined class name 'fonctiongmaccess' in /homepages/4/d142550205/htdocs/joomlasite/libraries/joomla/application/menu.php on line 279

et celui ci après connexion sur l'espace d'administration :

Fatal error: Undefined class name 'fonctiongmaccess' in /homepages/4/d142550205/htdocs/joomlasite/plugins/user/joomla.php on line 109

pourriez vous me dire comment faire pour accéder de nouveau à mon site et à mon espace d'administration.

en vous remerciant d'avance,

vincent.
    Dernière édition par vincmig à 20/01/2010, 23h52

Bonjour,
    relance la partie "transfert FTP", il est probable que tu en as perdu un bout en route...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

merci pour votre réponse.

malheureusement cela fait 2 fois que je fais cette manipulation et cela ne change rien...
      j'ai toujours les même lignes d'erreurs.

Commentaire

Re,
        en désespoir de cause, prends la version prémodée J!1.5.14+gmAccess et monte là sur ton site en FTP...

Commentaire

alors, j'ai re-essayé de faire une mise à jour J!1.5.14+GMaccess via FTP.

toujours les même messages d'erreurs.

quand vous me dites de monter la version prémodée J!1.5.14+gmAccess comment je fais pour ne perdre toutes mes données?...

car une nouvelle installation devrais me faire tout perdre non?

ou je dezippe juste le pack sur mon pc et je transferts tous les dossiers par FTP? seulement quelques uns?...

excusez moi pour la naiveté de mes questions, mais je ne suis pas informaticien de formation : je "bidouille" seulement un peu en html.. et j'ai découvert joomla que l'année dernière. y a encore malheureusement bcp de choses qui me dépassent

Commentaire

Bonjour
            je dezippe juste le pack sur mon pc et je transferts tous les dossiers par FTP ?
            Oui, sauf le dossier installation et en prenant soin de ne pas toucher le configuration.php

Commentaire

ok, merci! je vais essayer dès ce soir : je croise les doigts!!!...

je vous tiens au courant.

vincent

Commentaire

a priori ça marche toujours pas...

par contre je me suis aperçu d'un truc un peu bizarre : j'ai 2 fichiers configuration.php...

un fichier nommé configuration.php et un fichier nommé configuration.php-dist

c'est normal?

Commentaire

Bonjour
                  un fichier nommé configuration.php et un fichier nommé configuration.php-dist. C'est normal?
                  absolument !

Sinon tu as quoi après ta mise à jour ? Toujours les mêmes erreurs ?

Commentaire

oui toujours les mêmes erreurs....

mais la suite est bien pire :

j'ai voulu faire une nouveau site j! pour garder le contact avec les internautes le temps de régler le probleme sur le premier.

j'ai donc créé un nouveau dossier joomla à a racine de espace.

quand j'ai voulu créé la base de données via mon hébérgeur 1and1 gros problèmes :

à chaque création d'une nouvelle base de données sur mon serveur distant, la base se duplique jusqu'à atteindre le quota de bases créées autorisées!

je ne comprends pas pourquoi...

et en voulant les supprimer grosse boulette : j'ai supprimé par mégarde la base de premier site joomla! : résultat j'ai tout perdu et je suis quitte à tout recommencer!!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X