Comment il faut créer l' dossier de sauvegarde du Joomla Pack?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment il faut créer l' dossier de sauvegarde du Joomla Pack?

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils pour comprendre comment il faut créer l' dossier de sauvegarde du Joomla Pack?
    Dans l joomla pack il y as comme dossiers:
    a) [ROOT]/administrator/components/com_joomlapack/backup

b)/hxxxxxxxx/yyyyyyyyyyy/www/administrator/components/com_joomlapack/backup

01) Il faut l'creer ou(dans les dossiers repertoire du FTP).

Merci de votre aide.
    Dernière édition par Indianapolis à 28/01/2010, 06h58

Normalement tu n'as pas à le créer, Joomlapack le crée lors de l'installation.

Commentaire

Dossier sauvegarde par default:

Bonjour,
      Lors du lancement de la sauvegarde il y as la indication: Le dossier de sauvegarde est celui par défaut !Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de créer un dossier personnalisé.
      L' lien me amené sur cette explication en anglais, je essaie de comprendre la suite mais sans succès.
      Je compris que l' dossier de sauvegarde par default peut etre trouvee facilement a travers l' URL et aspiree avec les codes de la base de donne presente dans les fichiers de configuration, c'est pour cela que je souhaite suivre l' conseil de creer un dossier personalisee, mais il y as pas des explication procédurière.

Merci de votre aide.

Commentaire

Salut Indiana, c'est pas sioux :

1) Tu crées un dossier à coté de ta racine joomla avec un fichier .htaccess qui contient juste ceci : deny from all
        2) Tu le chmodes = 705 ( avec un "s" because chmoder est du 1er groupe )
        3) Tu modifies la config de Joomlapack pour le faire pointer sur ce dossier.

Le dossier de sauvegarde peut avoir n'importe quel nom, et c'est tant mieux.

Voilou, c'est tout.

Commentaire

Bonjour Steve,

Oui Indiana c'est sioux, merci pour vos conseils, je suis débutant dans l' domaine, les premiers pas je compris(1 et 2), pour l' troisième pas:3) Tu modifies la config de Joomlapack pour le faire pointer sur ce dossier, la je suis en train de me frotter les oreilles, pouvez vous détailler un peut.

Cordialement, un peau rouge.
          Dernière édition par Indianapolis à 30/09/2009, 22h51

Commentaire

Aller dans l'administration Joomla
            > Composant > Joomlapack > Configuration
            > Paramètres communs > onglet Général
            > Cliquer sur le bouton visualiser
            > Sélectionner le répertoire de sauvegarde à utiliser
            > Sauvegarder la configuration

...et ça devrait rouler

Géronimoooooo !

Commentaire

Bonjour,
              Je commence l'opération pour creer l'dossier a la racine de mon site sauf que il y as plusieurs interrogations:

01) Je suis sur un multidomaine(OVH),l' site sur laquelle je veut faire la sauvegarde est a cote du répertoire WWW.

01a) Lorsque je crée l dossier dans l' répertoire du site concernée, au moment d' envoyer l fichier .htaccess dans l' dossier je remarquée que il écrasée l fichier .htaccess du site, donc je abandonne cette option.

01b) Je crée un nouveau dossier en parallèle du dossier répertoire du site( sur la raine du multidomaine), sauf que au moment du vérifier a travers l' pointage sur l nouveau dossier a travers l'backend il y as la mise en garde suivante: Note: ce répertoire est à l'exterieur de la racine de votre site. Son contenu peut être illisible.

Ou je fais les ereurs!!!
              Sitting Bull-Little Big Horn

Commentaire

01) C'est bien comme cela qu'il faut faire

01a) Tu dois avoir un loup quelque part, cela me parait impossible. "La vérité est ailleurs" ?

01b) Toutes mes sauvegardes sont en dehors de la racine et je n'ai jamais eu de problème. Perso, j'ai jamais compris sur quoi se base ce message. Ignore le et si t'as encore des doutes, fais une restauration pour te rassurer.

NB: fais obligatoirement une restauration de contrôle en psalmodiant le 11° commandement : "par Bilou, je ne ferai jamais confiance à un programme les yeux fermés, qu'il soit gratuit ou non."

Commentaire

Suite:

Bonjour,
                  L' loup a laquelle vous faits allusion ca peut être un virus ou un logiciel espion!!!
                  Je vais faire aujourd'hui la manip de la restauration pour confirmer ou infirmer les doutes.
                  Je souhaite savoir si au niveau de la installation je pas loupée quelque chose, voila comment je fais:
                  01) Transfert des dossiers et fichiers décompresse du logiciel (installation vierge sans développer en local) sur serveur via FTP.

02) Configuration du fichier htaccess( insert des lignes:{SetEnv REGISTER_GLOBALS 0}et{SetEnv PHP_VER 5}, suivi de verrouillage du fichier par l'enlèvement des caractères{ .txt} de la fin du htaccess et ajout du point devant, droit chmod 705.

03) Configuration php dist valeur chmod 705.

04} Lorsque je appel l’site a travers l’espace web pour commencer l’installation je trouve sur la deuxième étape de installation la page contenant les paramètres requis pour un installation optimale, les paramètres sont tous sur OUI, mais les directives non,

Directive-------------------------Recommandé-----Actuel
                  Safe Mode:------------------------Off-----------------Off
                  Afficher les erreurs:-------------Off-----------------On ---Cette recommandation est en rouge
                  Transferts de fichier:-----------On-----------------On
                  Magic Quotes Runtime:--------Off-----------------Off
                  Register Globals:-----------------Off-----------------Off
                  Output Buffering:---------------Off-----------------Off
                  Session Auto Start:-------------Off-----------------Off

05) Après l' installation je trouve un nouveau fichier dénomme : configuration php a cote du fichier configuration php dist, je pas efface aucun,je souhaite savoir si il faut les effacer pour empecher un relance par tierce.
                  05a) L' effacement ne va pas affecte l' installation?

Mes consideration
                  Sitting Bull-Little Big Horn

Commentaire

Por ma part, je fais les sauvegardes dans le répertoire par défaut. En effet, je considère que les sauvegardes n'ont pas vocation à rester sur le site, mais plutot à être stockées ailleurs, pour d'évidentes questions de sécurité. Donc, dès que la sauvegarde est terminée, je la télécharge sur mon PC, et je l'efface du site. Ce qiui fait que si le(s) serveur(s) de mon FAI plantent, je peux réinstaller sans problème.

Commentaire

Envoyé par Indianapolis Voir le message
                      Bonjour,
                      L' loup a laquelle vous faits allusion ca peut être un virus ou un logiciel espion!!!
                      Même si je cultive une certaine parano (indispensable à l'exercice du web), cette option n'est pas de mise : un virus provoquerait l'écrasement du fichier htaccess lors du paramétrage de j.pack ? Je n'y crois pas. Du tout de chez du tout.

01) OK, c'est la bonne procédure

02) OK, mais CHMOD à 404
                      Contenu du fichier:
                      ErrorDocument 404 http://www.geronimo.ugh/page_404.html
                      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                      SetEnv PHP_VER 5
                      Options -indexes
                      <Files .htaccess>
                      order allow,deny
                      deny from all
                      </Files>
                      03) Configuration php dist : euh, je n'y touche jamais !

04} Pourquoi serait-ce un problème si les erreurs s'affichent ? Perso, ça me rassurerait même.

05) Le fichier configuration php est généré par l'instal, c'est normal. Ne pas l'effacer et le mettre en chmod 400.
                      NB: Si vous cryptez ce fichier, ne pas oublier que toute modification via le panel d'admin Joomla le remettra en clair. Il vous faudra donc le re-crypter ensuite.
                      Et ne pas oublier de mettre un mot de passe bidon à changer immédiatement après l'installation puisque Joomla confirme la bonne fin par un mail contenant l'identifiant/mot de passe en clair. C'est sympa mais un tantinet dangereux tout de même.

05a) L'effacement de quoi ? Surtout pas du fichier configuration.php car plus rien ne fonctionnerait. En revanche, si vous évoquez le dossier /installation, il est préférable de le renommer d'abord en /installation-kekchose pour accéder immédiatement au site. Effacez-le lors de votre prochaine pause café, car cette opération est parfois longuette.

Désolé pour cette réponse tardive
                      Signaux de fumée

Commentaire

Bonjour,
                        Je voulu effectuer un clonage de la sauvegarde sur un autre base de donne et un autre nom de domaine, just pour voir comment ca marche, grosse problème:

01) Je téléchargée la arhive sur mon pc, décompression avec JoomlaPackeXtract.exe qui se trouve dans l Joomla pack 2.3 .

02) Je envoyée l'contenu a travers l'FTP sur l' serveur, lancement de la installation avec Joomla pack installer 4, a la fin je reviens sur l FTP pour effacer l' dossier de installation, mais je essaie plusieurs fois, ca coince, l' dossier ne peut être efface, je essaie de effacer tout les répertoires, en vain , sur la fenêtre de defillement FTP c'est affiche 550 permission denied.

Un idee, il y as beaocup des fumee. Yamato

Commentaire

Envoyé par Indianapolis Voir le message
                          sur la fenêtre de defillement FTP c'est affiche 550 permission denied.
                          Quel est ton logiciel FTP ?

Commentaire

Bonjour,
                            L' logiciel de transfert c'est Fillezilla.
                            Je vais ressayer de effacer l dossier aujourd'hui et je vais vous annonce l' résultat.

Yamato

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X