Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Joomlapack impossible sauvegarder

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomlapack impossible sauvegarder

Bonjour
    J'ai installé JoomlaPack. Celui-ci a correctement fonctionné pendant plusieurs semaines.
    Aujourd'hui, ayant un rappel de sauvegarde, je m'aperçois que je ne peux plus sauvegarder ! J'ai le message "impossible de sauvegarder dans le dossier temporaire".
    Pourtant je n'ai rien modifié, rien réinstallé, ni modifié les droits des fichiers.
    Je ne comprends pas. J'ai vérifié les droits, les dossiers tmp et de sauvegarde sont en 705, comme sur un autre de mes sites qui fonctionne ainsi.
    Que se passe t'il ?
    Merci d'avance

Config:
    Joomla 1.5.15 / Joomla Pack 2.4
    Dernière édition par titi222 à 13/03/2010, 18h57

Bonjour,

Personne n'a une idée ?
    Merci

Commentaire

meme problème

Bonjour

J'ai la même configuration et depuis ce matin, impossible de faire une sauvegarde avec joomla pack ?il me dit que je n'ai pas les autorisations sur le dossier.
      Un sport aussi original que mal connu:Le Hockey Subaquatique
      Toutes les pièces détachées pour l'électroménager CYBERPIECES
      Nouveau Forum pour l'entraide et l'assistance au dépannage Electromenager

Commentaire

Bonjour

En fait, le problème venait de l'adresse de mon fichier tmp qui n'était pas bonne (effectivement entre 2, j'ai passé mon site de recette en site de production et le nom de domaine est différent).
        Mais, après avoir recherché partout sur différents forums, les réponses étaiens : vérifier l'adresse de ce répertoire tmp : mais encore faut-il savoir où il se trouve ???

Grâce à la réponse de Joomlapack, j'ai enfin compris où pouvoir vérifier cette info. Voici l'explication, qui pourra peut-être en aider d'autres :
        - pour les anciennes versions de Joomla pack : le répertoire tmp est dans la config de joomlapack
        - pour les nouvelles versions, joomlapack s'appuie sur le répertoire tmp indiqué dans la config de Joomla.

Donc vérifies tes adresses pour ton répertoire tmp, répertoire de sauvegarde et leurs permissions et cela résoudras peut-être ton problème.

Commentaire

Ce n'est pas mon cas, je n'ai aucune modif sur le site depuis la dernière sauvegarde.

Voila ce qu il me donne comme info :

Could not open /...backup/site-www.ffessm-codep57.fr-20100313-192105.jpa for writing. Check permissions and open_basedir restrictions.

J'ai installé crawltrack sur un autre serveur qui protège le site, est ce que cela peut avoir une influence ?

Commentaire

Je connais pas crawltrack
            Mais as tu vérifier l'adresse de tes répertoires tmp et sauvegarde et leurs permissions respectives ?

Commentaire

Le dossier backup est en 777 et lrsque je remonte jusqu'a la racine ils sont en 705

J'ai trouvé un seul dossier tmp qui est en 705 aussi

Merci en tous cas pour ton aide

Commentaire

Aide toi et le ciel t'aidera (a défaut des Dieux de Joomla)

En faite une simple désinstalation de joomlapack et réinstallation a totalement réglé le problème

Je n'en connaitrais certainement jamais la raison, mais vu que seul le résultat compte...

Merci a titi222 pour m'avoir consacré un peu de temps

Commentaire

Mais de rien, le principal c'est que cela fonctionne maintenant bonne continuation...

Commentaire

instal sur serveur

Envoyé par titi222 Voir le message
                    Mais de rien, le principal c'est que cela fonctionne maintenant bonne continuation...
                    Bonjour , Nouveau sur joomla, un petit conseil de votre part si vous connaissez joomlapak.
                    J'ai fait un site en local sur ma machine je dois le transferer sur le serveur. Quelle est la manoeuvre la plus sure pour exporter le tout sur le serveur.

Qui connait la bonne utilisation correcte de JoomlaPackeXtract ?

Merci
                    Interactive Inc

Commentaire

Si jamais pour ceux qui on eu le même problème que moi:

Chemin de sauvegarde : [ROOT]/administrator/components/com_joomlapack/backup

mettre le dossier backup en 777 et ca marche

joomla 1.5.18 et joomlapack 2.4

Commentaire

Envoyé par jm4500joom Voir le message
                        Bonjour , Nouveau sur joomla, un petit conseil de votre part si vous connaissez joomlapak.
                        J'ai fait un site en local sur ma machine je dois le transferer sur le serveur. Quelle est la manoeuvre la plus sure pour exporter le tout sur le serveur.

Qui connait la bonne utilisation correcte de JoomlaPackeXtract ?

Merci
                        Joomla pack ayant été remplacé par Akeeba, pour Akeeba, c'est le kickstart la solution. Tu uploades le jpa et tu mets le contenu d el'archive kickstart.zip sur la racine. Puis un simple http://tonsite/kickstart.php, et le tour est joué.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X