Akeeba, Internet Explorer et Mozilla Firefox

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Akeeba, Internet Explorer et Mozilla Firefox

Bonsoir,

Tout d'abord, désolé si ce message n'est pas en bonne place, et tant mieux s'il l'est.

Voici le pb. À ma gauche un site Joomla développé en local que je veux placer à ma droite chez un hébergeur avec solution mutualisée.

La version de Joomla est 1.5.22 et celle d'Akeeba Backup 3.1.5. La config. de la machine locale est windows 7 avec Internet Explorer 8 et Mozilla Firefox 3.6.13. La machine mutualisée est un serveur Apache.

J'ai d'abord essayé avec Akeeba Kickstart et ça ne marche pas, que l'archive soit de type jpa ou zip. Après une page de mise en garde apparaît une deuxième page avec le message "Could not open /public_html/repertoire_daccueil_du_site/cgi-bin for writing". Mettre les permissions de repertoire_daccueil_du_site à 777 ne change rien.

J'ai alors dézippé l'archive sur la machine locale puis envoyé son contenu dans repertoire_daccueil_du_site. Ensuite, j'ai changé le nom du fichier "htaccess.txt" en ".htaccess", sans quoi badaboum, chose qui n'est guère documentée. Enfin j'ai lancé http://repertoire_daccueil_du_site.domaine.com pour installer le site avec ce qu'en fit Akeeba Backup, ce qui lance Akeeba Backup Installer.

Le pb est que ça ne marche pas avec Internet Explorer 8 alors que ça marche avec Mozilla Firefox 3.6.13. Le pb rencontré avec Internet Explorer 8 survient à la deuxième page (2.Base de données), avec l'apparition du message "Votre session écrit le chemin et le répertoire d'installation n'est pas autorisé en écriture. L'un d'entre eux doit être autorisé en écriture pour continuer l'installation" (sic), traduction maladroite de "your session save path and your installation directory are both unwritable" donné en p. 20 d'AkeebaBackupQuickStart.pdf.

J'aimerais que ça marche aussi avec Internet Explorer 8. Ce peut être un réglage dans le panneau de configuration "Options Internet" ou dans Internet Explorer 8 ou encore ailleurs mais il y a tant de possibilités. Si l'un de vous connaît le bon réglage, je lui saurai vivement gré de me le communiquer.

En espérant avoir été assez clair, au plaisir de vous lire et
    À bientôt.

Re : Akeeba, Internet Explorer et Mozilla Firefox

Could not open /public_html/repertoire_daccueil_du_site/cgi-bin for writing
    Pourquoi vouloir le placer dans /cgi-bin ? C'est dans le répertoire d'accueil du site qu'il doitse trouver.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Merci de votre intérêt. En vérité, je n'ai pas voulu le placer dans /cgi-bin, ni ailleurs, du reste. Je n'ai pas la moindre idée de l'instruction en réponse de laquelle vient ce message d'erreur. Je suppose que c'est Akeeba ou Joomla qui généra ça ; mais ce n'est pas moi.
      Précision : sur le serveur, il y a effectivement un répertoire cgi-bin à la racine, à qui j'ai donné les permissions 777 sans succès. C'est aussi pour ça que j'ai abandonné, quitte à y revenir, Akeeba Kickstart pour essayer en transférant les objets séparément, càd sans les regrouper dans une archive, de la machine de développement à la machine cible.

Meilleures salutations.

P.S. : en complément du message d'exposé du pb, le système de la machine locale, qui est la machine de développement grâce à WampServer 2.1, et aussi le client, est en Windows 7 pro 64 bits.
      Dernière édition par Totila à 15/02/2011, 10h37

Commentaire

j'ai quelques fois ce message avec kickstart lors de la première installation d'une sauvegarde, le simple fait de cliquer sur suivant malgrès le message d'erreur résoud le problème (pour moi en tout cas).
        Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Bonjour,

As-tu essayer d'installer ta sauvegarde en local dans un autre dossier ?

Commentaire

Envoyé par Dylis Voir le message
            j'ai quelques fois ce message avec kickstart lors de la première installation d'une sauvegarde, le simple fait de cliquer sur suivant malgrès le message d'erreur résoud le problème (pour moi en tout cas).
            Merci de votre intérêt. Pour éviter le message d'erreur "Could not open /public_html/repertoire_daccueil_du_site/cgi-bin for writing" apparaît, j'ai réessayé en mettant d'abord les permissions à 777 avec Filezilla. Puis j'ai rééssayé, eus le message d'erreur, puis réessayé et attendu très longtemps. Il n'y a aucun indicateur de progression et ça semble encore plus lent que de transférer tout séparément de la machine locale à la distante. En fait, ça ne marche pas. Un dossier "installation" est créé, ainsi qu’un fichier "index.php" et c’est tout. J'ai aussi essayé de créer un dossier "cgi-bin" à la main dans "public_html" mais je n'y arrive ni en ftp à partir de Windows ni avec Filezilla. Je ne sais si c'est la présence d'un trait d'union dans le nom mais j'y perds mon latin. Je vais maintenant essayer, comme le suggère Pilou62, en local.

Meilleures salutations.

P.S. Je fais tous ces essais avec Mozilla. J'avais oublié de dire que l'hébergeur est Sivit en mutualisé.

Commentaire

Envoyé par Pilou62 Voir le message
              As-tu essayer d'installer ta sauvegarde en local dans un autre dossier ?
              Merci de cette idée intéressante. Le résultat est que la restauration avec kickstart se passe bien sur la machine locale, mais j'ai eu la flemme de la finir, et pourtant c'était avec Internet Explorer.
              En passant, je croyais que le message d'erreur durant la restauration avec kickstart concernait le dossier "cgi-bin" mais il se peut très bien qu'il s'agisse d'un fichier "cgi-bin" mais ça devient dur à suivre et je reste qd même toujours avec les pb initiaux de restauration sur la machine distante :
              - avec kickstart,
              - à la main avec Internet Explorer 8.

À plus.

Commentaire

Sur ton ftp, as-tu un dossier www ou public_html ? c'est dans ce dossier que tu dois déposer tes fichiers.

Commentaire

Envoyé par Pilou62 Voir le message
                  Sur ton ftp, as-tu un dossier www ou public_html ? c'est dans ce dossier que tu dois déposer tes fichiers.
                  Ouais, j'crois qu't'as raison. J'avais réussi à avancer en créant, grâce à kickstart, une archive zip, puis en la dézippant, puis en en virant le fichier cgi-bin, puis en rezippant le reste, trop fastoche, puis en transférant cette nouvelle archive sur le serveur, et ça s'est mis à marcher, mais le résultat, car il y a enfin résultat, n'est pas dans le bon répertoire ; il se trouve dans un sous-répertoire.

Sur le serveur, il y a un dossier public_html qui contient les dossiers site_1 et site_2 de ma création. Quand je suis satisfait, par exemple du site_1, je fais pointer la racine web sur ce répertoire. Comme la restauration avait marché, à la main, dans site_1, j'avais voulu faire pareil, avec kickstart, dans site_2.

J'essaierai demain, car il commence à faire tard, dans public_html pour que le résultat soit dans site_2.

Merci de ton soutien.

Commentaire

C'est dur. J'ai dû faire repointer la racine web sur le dossier html, ce qui ne correspond pas à l'idée que je me faisais de la gestion du domaine, en particulier parce que si quelqu'un visite le site au moment précis de la restauration, je crains que le site ne soit indisponible, mais c'est pour essayer, et j'ai vu revenir le pb du fichier cgi-bin qu'il fallut donc extraire une nouvelle fois à la main de l'archive ; depuis le temps, j'ai évidemment fait une version d'archive "sans" pour ces essais. Le résultat est un site restauré dans un sous-dossier de public_html ; ce qui n'est pas mon souhait, même si l'essentiel est que ça marche. Et il est toujours possible de bouger les objets grâce à Filezilla.

Mon souhait est que la restauration se fasse directement dans le dossier désiré.

Il reste encore à essayer Akeeba kickstart avec pour méthode d'extraction, c'est le réglage n° 2, "FTP" plutôt que "Directement". J'y reviendrai.

Bonjour à tous.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X