Akeeba Backup

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Akeeba Backup

    Bonjour,

    J'ai voulu faire une sauvegarde du site. J'ai donc cliqué sur Akeeba Backup dans "composants". Résultat: "403 - Une erreur est survenue. Access Forbidden".

    En regardant sur joomlabc.com, j'ai vu que normalement, quand on se positionne sur Akeeba Backup dans "composants", il y a "sauvegarder", "configuration" et "sauvegardes". Moi, je n'ai rien du tout.

    J'ai voulu le réinstaller mais je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement. En tout cas, le résultat est toujours le même.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Akeeba Backup

    Je viens d'installer en local la dernière version 3.2.7 : erreur 403 comme pour toi !
    Je cherche des infos.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba Backup

      Pour info : installation de la dernière version 3.2.7 sur une 1.5.23 en local, et erreur 403 lors du clic dans le menu, pour accéder à Akeeba backup.

      Désinstallation, installation de la 3.2.5 et disparition de l'erreur mais présence d'un message disant que les mots de passe ne doivent pas être stockés (pas de cryptage...).
      Mise à jour automatique vers la 3.2.7 : tout fonctionne et subitement, mon serveur local sait crypter en 28 bits ! -)

      Donc à essayer sur ton site, si tu trouves la 3.2.5.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba Backup

        Bizarre tout ca,

        J'ai eu des problèmes sur la 3.5.6 sur un 1.6.2 mais la 3.5.7 ne me pause pas de soucis sur des 1.5.23 que ce soit en local ou en distant.

        Vous avez fait la MAJ par le back end d'Akeeba ou par l'install de Joomla ?
        Marc Antoine Thevenet
        MATsxm
        mathevenet@community.joomla.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba Backup

          En ce qui me concerne, n'utilisant pas Akeeba, il y a d'abord eu, pour test, une installation neuve de la 3.2.7 sur un 1.5.23 en local, qui a provoqué ensuite cette erreur 403, et l'erreur a disparu après les manipulations que j'ai ensuite décrites.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba Backup

            J'ai eu des problèmes sur la 3.5.6 sur un 1.6.2 mais la 3.5.7 ne me pause pas de soucis sur des 1.5.23 que ce soit en local ou en distant.
            Pareil mais utilisé uniquement en distant

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba Backup

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Pour info : installation de la dernière version 3.2.7 sur une 1.5.23 en local, et erreur 403 lors du clic dans le menu, pour accéder à Akeeba backup.

              Désinstallation, installation de la 3.2.5 et disparition de l'erreur mais présence d'un message disant que les mots de passe ne doivent pas être stockés (pas de cryptage...).
              Mise à jour automatique vers la 3.2.7 : tout fonctionne et subitement, mon serveur local sait crypter en 28 bits ! -)

              Donc à essayer sur ton site, si tu trouves la 3.2.5.
              Où avez-vous trouvé la version 3.2.5. svp ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba Backup

                Dans mes archives. Et malheureusement trop lourde pour être mise en pièce jointe.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba Backup

                  Passez directement à la 3.5.7 depuis n'importe quelle version, et directement depuis le backend de Joomla, ça devrait régler la question, pour moi ça été le cas sur 7 sites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba Backup

                    Si la 3.5.7 déjà installée pose ce problème de 403, une réinstallation ne résout malheureusement rien, même après désinstallation. En tout cas, c'est ce qui s'est produit sur mon site test.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba Backup

                      Oui effectivement, est-ce qu'il ne faudrait pas faire une désinstallation vraiment complète (peut-être déjà fait?), c'est à dire notamment effacer les tables dans la base, vider les caches ... Il doit rester quelque chose qui gène la réinstallation correcte car Akeeba 3.5.7 marche bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Akeeba Backup

                        C'est possible, mais la seule solution qui ait fonctionné a été la désinstallation depuis l'administration, suivie de l'installation de la 3.2.5 qui a fait disparaître cette erreur 403. Enfin, j'ai utilisé l'installation automatique de la mise à jour vers la 3.2.7 et l'erreur n'est pas réapparue.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Akeeba Backup

                          J'ai réglé le problème. Merci à tous !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Akeeba Backup

                            Passes ton sujet en Réglé
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            1 sur 2 < >

                            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                            A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                            2 sur 2 < >

                            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                            Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                            Installation :

                            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                            Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X