erreur 145 qui devient une erreur 1146 ou 1046

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• erreur 145 qui devient une erreur 1146 ou 1046

Bonjour
    Je gère un site http://aciafrance.org qui tourne avec Joomla 1.5. Suite à la création d'un nouvel article, le site s'est bloqué et j'ai eu l'erreur 145 . Le site est hébergé chez un copain qui nous offre un de ses emplacements chez servage.net.
    J'ai suivi le conseil de grand schtroumpf en utilisant en SQL

DROP TABLE IF EXISTS `jos_session`;
    CREATE TABLE `jos_session` (
    `username` varchar(150) default '',
    `time` varchar(14) default '',
    `session_id` varchar(200) NOT NULL default '0',
    `guest` tinyint(4) default '1',
    `userid` int(11) default '0',
    `usertype` varchar(50) default '',
    `gid` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0',
    `client_id` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0',
    `data` longtext,
    PRIMARY KEY (`session_id`(64)),
    KEY `whosonline` (`guest`,`usertype`),
    KEY `userid` (`userid`),
    KEY `time` (`time`)
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

Ce qui n'a rien changé. Sachant que le signal indiqué acia_jos_session. J'ai donc supprimé jos_session. Et réutilisé le même script mais en remplacant jos_session par acia_jos_session.
    La manip a fonctionné mais phpmyadmin a réagi en indiquant:

Erreur requête SQL: DROP TABLE IF EXISTS `jos_session` ; MySQL a réponduocumentation #1046 - No database selected

La base de donnée est pourtant là.

et quand j'essaie de me connecter à notre site, j'ai :
    jtablesession::store failed DB function failed with error number 1146

Cela va bientôt faire 6 jours que le site est en rade. J'ai besoin d'aide.
    Je crois que je vais devoir changer de fournisseur mais je ne voudrais pas avoir les même problèmes.
    Si en plus quelqu'un me conseillait un fournisseur meilleur que servage.net, hostpapa. Capable d'absorber 1200 connexions sur un we? Et pas cher on va faire passer le budget annuel de l'association dans l'informatique.
    Merci de votre aide.

Re : erreur 145 qui devient une erreur 1146 ou 1046

Je rectifie l'erreur de la fin de mon appel en indiquant bien qu'on ne veut pas faire passer le budget de l'association dans l'informatique.
    Pour ma part j'ai voulu prendre un abonnement chez lws mais franchement à l'usage... au final j'utilise encore mon espace chez free. Je voudrais pas refaire faire les même erreurs à l'association.

Commentaire

Bonjour,
      Ce qui n'a rien changé. Sachant que le signal indiqué acia_jos_session. J'ai donc supprimé jos_session. Et réutilisé le même script mais en remplacant jos_session par acia_jos_session.
      ben non ou pas complétement puisque le message actuellement est Table 'U8035027.acia_jos_session' doesn't exist

C'est parti pour un
      Code:
      CREATE TABLE `acia_jos_session` (
      `username` varchar(150) default '',
      `time` varchar(14) default '',
      `session_id` varchar(200) NOT NULL default '0',
      `guest` tinyint(4) default '1',
      `userid` int(11) default '0',
      `usertype` varchar(50) default '',
      `gid` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0',
      `client_id` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0',
      `data` longtext,
      PRIMARY KEY (`session_id`(64)),
      KEY `whosonline` (`guest`,`usertype`),
      KEY `userid` (`userid`),
      KEY `time` (`time`)
      ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci de ta réponse Grand Schtroumpf. Malheureusement je crois n'avoir pas été clair. Quand je dis que cela a fonctionné, c'est qu'il s'est passé quelque chose sur l'écran. Mais le fichier acia_jos_session ne s'est pas créée et ton code n'a pas fait réagir phpmyadmin différemment de ce que j'avais fait. J'ai toujours un "#1046 - No database selected". Et le fichier n'apparait toujours pas dans la liste.
        O Grand Schtroumpf il y aurait-il quelquechose qui m'échappe?

Commentaire

Re,
          Malheureusement je crois n'avoir pas été clair. Quand je dis que cela a fonctionné, c'est qu'il s'est passé quelque chose sur l'écran. Mais le fichier acia_jos_session ne s'est pas créée
          l'objectif de ce code étant de créer la table acia_jos_session on ne peut pas considérer que ça a fonctionné. Tu procèdes comment, exactement ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
            Re,

l'objectif de ce code étant de créer la table acia_jos_session on ne peut pas considérer que ça a fonctionné. Tu procèdes comment, exactement ?
            Je viens de réitérer et cela a fonctionné ce coup-ci... Curieusement j'avais fait une fausse manip avant et le logiciel avait répondu que j'essayais de rentrer trop de données d'un seul coup... Je t'envoie la belle capture d'écran que j'avais faite pour t'expliquer.
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 103,2 Ko 
ID : 1798531Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 103,2 Ko 
ID : 1798531
            L'important c'est que ça marche mais si tu avais une explication ça m'éviterait de planter à l'avenir un peu plus longtemps notre site...
            Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X