Exportation des paramètres

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Exportation des paramètres

Salut à tous.
    Voilà j'ai un petit problème pour lequel vous pourriez m'aider.
    Je suis entrain de "monter" un site d'annonce et j'ai opter pour My-ads qui est trop sympa. Après le module des annonces je me suis attaquer à d'autre modules comme Missus pour messagerie interne et là j'ai des bugs. Comme j'ai envie de recommencer à zéro sans me taper la re-configuration de My-ads j'aimerais savoir s'il y a moyen d'exporter mes réglages depuis mon site local actuel et de les réimporter après réinstallation de joomla et du module concerné. Merci d'avance.

pardon une erreur dans mon message : il ne s'agit pas de My-ads mais ads manager ... ... une erreur venant du fait que j'essaye en même temps un autre CMS.

Commentaire

Il ya foule

Euh ma question ne semble intéresse personne ...
      ou peut être que tout le monde est mort suite à une explosion thermonucléaire et je serais le dernier survivant de la communauté joomla ...
      ou peut être qu'à partir du 21 juin il a été décider de ne plus répondre aux question des newbies ...
      ou peut être que le coté obscur du GPU s'est manifesté ...
      ou peut être que les pizzas de la pizza day étaient toutes empoisonnées.
      ou peut être que personne ne veut aider ...

Commentaire

Salut,

Envoyé par djaafar Voir le message
        pardon une erreur dans mon message : il ne s'agit pas de My-ads mais ads manager ... ... une erreur venant du fait que j'essaye en même temps un autre CMS.
        On a reconnu.
        Pas évident de faire un site sur deux CMS très différent en même temps... on passe bien souvent à coté de beaucoup de choses
        ... Comme lire "joomla pour les nuls"

ou peut être qu'à partir du 21 juin il a été décider de ne plus répondre aux question des newbies ...
        ou peut être que le coté obscur du GPU s'est manifesté ...
        ou peut être que les pizzas de la pizza day étaient toutes empoisonnées.
        ou peut être que personne ne veut aider ...

Ou peut être que personne ne peut aider.
        Salut à tous.
        Voilà j'ai un petit problème pour lequel vous pourriez m'aider.
        Je suis entrain de "monter" un site d'annonce et j'ai opter pour My-ads qui est trop sympa. Après le module des annonces je me suis attaquer à d'autre modules comme Missus pour messagerie interne et là j'ai des bugs. Comme j'ai envie de recommencer à zéro sans me taper la re-configuration de My-ads j'aimerais savoir s'il y a moyen d'exporter mes réglages depuis mon site local actuel et de les réimporter après réinstallation de joomla et du module concerné. Merci d'avance.
        Je ne vois pas pourquoi "recommencer depuis le début". C'est ça de travailler sur deux CMS différents en même temps. Ca désorganise et on croit aller plus vite, alors que ça fait surtout prendre du retard. Il vaut mieux faire son choix avant de commencer ou au pire, le faire avec l'un et le "refaire" avec l'autre.
        Il suffit de désinstaller toutes les extensions "rajoutées"... enfin bon

Sinon dans Joomla pour les nuls, ce type de manipulation est expliqué.
        En gros il y a plusieurs méthodes possibles. Mais une seule est selon la plus efficace.
        • La 1ère, ultra laborieuse, et pas franchement "nickel" :
          Sauvegarder de tables de la base de données concernant uniquement l'extension "Ads Manager". On sauvegarde le dossier de cette extension : dans component, modules et/ou plugin (attention parfois un composant installe automatiquement les modules qui l'accompagne, il ne faut donc pas les oublier).
          On ré-installe joomla à partir d'une version originale.
          Un coup de FTP pour envoyer le(s) dossier(s) comprenant l'extension (modules, components et/ou plugins...).
          Un coup dans phpMyAdmin pour faire l'importation de la (ou des) table(s) sauvegardée(s) précédemment.
          Et le tour est joué... enfin si on a pas oublié de fichiers/dossiers lors de la sauvgarde et si on a bien sauvegardé également la (les) bonne(s) Table(s) de la base de données.
          Bref... c'est pas gagné. La manipulation est relativement facile, mais il faut être parfaitement concentré sur ce que l'on fait (ce qui veut dire savoir exactement ce qui est installé, "quoi", "ou" et "comment " concernant les fichiers/dossiers, la base de donnée et les extensions qu'on utilise et que l'on testé).
          Et vu que tu "surf" sur deux CMS en même temps, je doute franchement que ce soit la cas actuellement.
        • 2ème, vraiment plus simple et plus rapide. On laisse tout tel quel.
          On supprime uniquement les extensions dont on ne veut pas se servir (composants, modules, plugins, templates).
          En même temps on vérifie que lors de la désinstallation des extensions, les tables de la base de données (concernant ces extensions) sont elles même supprimées (ce qui n'est pas tjs le cas. Certaines extensions même après une desinstallation laisse des tables, dans le cas d'une MaJ par exemple...).
          Une fois tout cela fait. On a un Joomla propre, proche de l'installation d'origine avec uniquement un composant supplémentaire (ads manager dans ton cas).
          En fait pour résumer, cette 2nd manipulation.
          Il s'agit tout simplement de faire l'inverse de ce que tu as fait jusqu'à présent. Tu as installé, testé. Maintenant que c'est testé, si tu ne souhaites donc plus t'en servir, il faut désinstaller.
          C'est d'ailleurs la même chose pour l'ensemble des CMS.

Et comme un ordi. si on veut tout recommencer depuis le début, un formatage du disque ne pose aucun soucis "pratique". Par contre si on veut encore bénéficier de certains logiciels (et fichiers) qu'on a installé nous-même, ça devient tout de suite beaucoup moins simple ... voire... bien plus laborieux (il vaut dans ce cas savoir ce qu'on fait, ce qu'on a fait, ce qu'on a installé, comment et Où, sauvegarder...).
        Dernière édition par Thalyn à 22/06/2008, 22h13

Commentaire

Un millier de merci

J'ai décider de remercier l'ensemble de ceux qui aident et m'aident par le titre de grand choupinet ... donc te voilà grand choupinet ... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas pour cela que les gens évitent de m'aider ... ...
          j'ai lu les 3/4 de joomla pour les nuls mais je me suis senti quelque peu perdu car ce tutoriel est fait pour l'ancien joomla! alors que je suis sur le 1.5.3, ce qui est ... pour un néophyte comme moi ... complètement déroutant ... je ne te raconte pas la galère ... juste pour mettre en place la legacy.
          Je te remercie pour les explication et ma question viens de mon expérience sous windows : le fait de désinstaller des logiciel mettait souvent à mal l'OS et j'avais peur qu'il en soit de même pour joomla! Il semble, d'aprés tes explications que ce ne soit pas le cas et tu m'en vois ravi.
          Pour le problème de multi-apprentissage que je vis c'est essentiellement due au fait que je ne connais personne dans mon entourage qui utilise joomla! je crois même que je vais être entre les premiers utilisateurs de ce CMS en Algérie et c'est dur quand on est pas informaticien. L'autre CMS est déjà utiliser et c'est sur des conseil que je l'avais un peu explorer. Mais en fait là je me focalise de plus en plus sur Joomla!
          Donc merci encore et à demain Ô grand Choupinet

Commentaire

Non ça va t'en fais pas, ne te sous-estime pas comme ça, tu as de l'humour au moins lol

Aucune crainte à avoir, tu désinstalle et ça se fait proprement. Faut simplement veiller à ce que les extensions ne laissent pas de "traces (de tables installées) alors qu'on en a (donc) plus l'intérêt.
            Faut savoir, que ce ça ne pose aucun soucis de les laisser, mais c'est simplement pour y voir plus clair et alléger la BdD.

C'est vrai que la doc concerne joomla 1.0.x et que ça peut être déroutant si on s'en sert pour la 1.5.x. Il faut dans ce cas là, chercher vraiment à comprendre ce qu'on fait, plutôt que de suivre à la lettre la doc (tuto). Comprendre la logique de fonctionnement.
            Et dans l'ensemble, la "logique" de fonctionnement du CMS entre les deux versions reste sensiblement la même.

Je ne suis pas informaticien non plus, comme la plupart des gens qui fréquente ce forum. Faut pas s'en faire, on arrive tous à s'en sortir

multi-apprentissage que je vis c'est essentiellement due au fait que je ne connais personne dans mon entourage qui utilise joomla!
            Ben maintenant c'est nouuuuus ton entourage pour l'entraide (enfin on essai, quand on "sait" et quand on "peut").

@+ et bienvenue à toi sur joomla

Commentaire

Merci

Ô grand choupinet toute ma gratitude

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X