Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

conflit et perte de données

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• conflit et perte de données

Bonjour,
    J'ai un sérieux problème depuis cet après midi. Je travaille sur la réalisation d'un site sous joomla pour un client depuis 2 semaines et aujourd'hui j'ai voulu commencer un autre site en joomla aussi. Mon premier site est donc hébergé sur mon serveur perso chez OVH dans un dossier qui lui est propre. J'ai ensuite installé mon deuxième site dans un dossier différent.
    Je suppose que déjà je n'aurait pas du faire cela puisque mon premier site ne contient plus rien si ce n'est quelques élèments de mise en forme. Tout à disparu : les articles, les galeries images, les formulaires, le menu déroulant ...
    Bref c'est plutôt la déprime. Est ce qu'il existe une solution de récupération ? J'ai fait une sauvegarde de ma base Mysql sauvegardée par OVH automatiquement toutes les nuits, est ce que quelqu'n saurait si cela suffit pour récupérer un site et comment procéder ?
    Merci d'avance à tous.

Tu as fait deux installations dans deux répertoires, jusque là c'est bon. Le problème, c'est (semble-t'il) que tu n'as qu'une base de données pour les deux sites, donc ta deuxième install a écrasé les tables de la première. Tu dois pouvoir récupérer ron premier site en réinstallant ta base de données.
    Pour le deuxième site, sur lequel tu n'as pas travaillé, le mieux est de repartir de zéro : effacement des fichiers et réinstallation, avec choix d'un préfixe différent pour tes tables, de façon à faire cohabiter les tables de tes deux sites. Ou alors, si c'est possible c'est encore mieux, utiliser une autre base de données pour le deuxième site, mais là, ça dépend de ton hébergement.

Commentaire

Bonjour,
      je pense que quand tu as installé ton deuxième site, tu n'as pas modifié le préfixe des tables. Si c'est bien ça, les tables de la première base sont maintenant préfixées "bak_". tu peux confirmer en jetant un oeil à la base avec PhpMyAdmin.
      Il te restera alors à :
      > renommer les tables bak_* en jo2_* (ou ce que tu veux)
      > modifier le configuration.php de la première base et remplace jos_ par jo2_ (ou ce que tu as choisi).
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Re,
        si tu es téméraire ou fénéant, ici une méthode pour automatiser les rename...

Commentaire

as-tu donne le meme nom de base de donnees a ton 2eme site? si c'est le cas, a ne pas faire

en tous cas, ayant une sauvegarde de ta base de donnees du site1, tu peux essayer ceci : supprime ton dossier site2 (que tu as encore en local, j'espere)) via le client ftp.
          essaie de voir si ton site1 fonctionne encore(constate que la bdd n'a pas ete ecrasee).
          si ce n'est le cas, fais une reinstallation de ta bdd. et j'espere pour toi que ca fonctionne

pour installer un second site chez ovh, ou tu crees un sous-site via ton gestionnaire de site(consulte les guides d'ovh).
          ou, et c'est peut-etre mieux s'il n'est pas pour toi, tu crees un multidom(consulte les guides d'ovh), mais cela depend du forfait que tu as choisi, si tu en as la possibilite ou non.

a lot of fun!
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

Commentaire

Re,
            as-tu donné le même nom de base de données à ton 2eme site? Si c'est le cas, à ne pas faire
            bah non, en distant on a souvent pas le choix (petit hébergement = une seule base) et si on veut un environnement de test ou une démo provisoire... il suffit (il faut !) de jouer sur les suffixes de table et tout se passe bien.
            Dernière édition par Grand Schtroumpf à 05/03/2009, 13h39 Raison: autograf

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est plutôt rassurant de voir ça au réveil.
              Une autre petite question, comment réinitialiser l'ancienne base de données ? Comme je vous l'ai dit j'ai récupéré un fichier en format .dump dont j'ai également fait une sauvegarde en .rtf mais je ne sais absolument pas comment m'en servir.

Commentaire

Il semblerait que tout se soit remis normalement même si le message qui a suivi ma réinstallation de ma base de données est plutôt inquiétant :

Warning: main(./server_sql.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/o/v/h/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-noIS/import.php on line 413

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './server_sql.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/o/v/h/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-noIS/import.php on line 413

Enfin bon ça fonctionne, n'est ce pas le principal. Merci à tous.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                  Re,
                  bah non, en distant on n'a souvent pas le choix (petit hébergement = une seule base) et si on veut un environnement de test ou une démo provisoire... il suffit (il faut !) de jouer sur les suffixes de table et tout se passe bien.
                  bonjour,

chez OVH, il y a la possibilite de creer plusieurs base de donnees , comme plusieurs sous-sites, et meme d'autres sites avec le meme forfait, tout depend du choix initial

content pour toi Krautrock_poodle (pas facile!)
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

Commentaire

Re,
                    chez OVH, il y a la possibilite de creer plusieurs base de donnees
                    Bah, 2 pour 300 GP, 5 pour 90 PLAN et plus au delà, mais une seule pour les offres en dessous. Et je parlais de "petit hébergement" ...
                    Promis après j'arrête...

Commentaire

Merci pour les renseignements.
                      Il va falloir que je pense sérieusement à changer mon offre OVH du coup.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X