Joomlapack s'arrête sans avoir la possibilité de continuer la sauvegarde

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomlapack s'arrête sans avoir la possibilité de continuer la sauvegarde

Bonjour.
    Mon problème est dans le titre

La sauvegarde se lance correctement puis s'arrête sans aucun message.
    Seul solution de rafraîchir la page mais rebelote celui-ci repart de zéro pour encore s'arrêter dans 5 minutes.

Peut-on me dire si cela vient de mon serveur ou de joomlapack?

@+
    Dernière édition par LeMalouin à 09/06/2009, 14h21
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Difficile à dire comme ça, mais Joomlapack produit un log, visualisable dans l'admin de Joomlapack. Logiquement tu devrais y trouver des indications sur ce qui le fait planter.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Bonjour le soutier

Effectivement j'ai un message du style il faut adapter joomlapack au serveur.

Pour le moment j'ai relancé en mode consécutif je crois que c le terme.. mais pas sur.
      Mon souci c'est que le serveur décroche sans prévenir et souvent même quand je boss sur un autre composent.

INFO HOT !!!
      Pour le moment en back-end à chaque décrochage j'ai un message "Connexion interrompue"
      En cliquant sur Réessayer cela fonctionne.

Bon je pense avoir trouvé the solution et le paramétrage pour mon serveur.
      Je raconte après la finalisation complète de la sauvegarde.

@+

Commentaire

Ba marche pas

message sur joomlapack :
        JoomlaPack a détecté que votre dernière sauvegarde a échoué ! Vous devez adapter la configuration de votre sauvegarde actuellement incompatible avec votre serveur.
        Vous pouvez consulter le fichier de configuration et/ou cherchez de l'aide sur le forum de support de JoomlaPack support forum.
        Sur le forum pas vraiment d'astuce

@+

Commentaire

as-tu installe la derniere version joomlapack? Il ne faut pas quitter la page non plus, pendant la creation de la sauvegarde, mais je pense que tu ne le fais pas, quitter la page, te connaissant.

as-tu fait la MAJ Joomla 1.5.11 ?
          Dernière édition par PATSXM971 à 05/06/2009, 17h06
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

Commentaire

Essaie de consulter les logs : pour cela dans l'admin de Joomlapack, clique sur "Consulter le rapport de sauvegardes" et fais défiler jusqu'à la fin. Normalement, dans les dernières lignes tu devrais trouver une indication assez précise de la cause de l'erreur.
            Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
            C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
            Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Ok dans cette fin de liste j'ai un message comme suit

[xxxxxxx]Creating new CUBEObject storage file: <root>/tmp/jp

Commentaire

Ca c'est un message qui indique un fonctionnement normal. C'est la dernière ligne ?
                Si oui, qu'y a-t'il dans les 5 (ou 10) lignes précédentes ?
                Si non, qu'y a-t'il dans les dix dernières lignes ?

Commentaire

Bonjour

Je place ci dessous la fin du rapport de joomlapack

Loading profile #1
                  INFO |090608 10:02:46|JoomlaPack is starting a new full site backup
                  DEBUG |090608 10:02:46|Creating packer engine of type jpa
                  DEBUG |090608 10:02:46|Trying to read engine setup data from <root>/administrator/components/com_joomlapack/classes/engine/packer/engine.ini
                  DEBUG |090608 10:02:47|Trying to include engine file engine.packer.jpa
                  DEBUG |090608 10:02:47|Instanciating JoomlapackPackerJPA
                  DEBUG |090608 10:02:47|Archive template name: site-[HOST]-[DATE]-[TIME]
                  DEBUG |090608 10:02:47|Expanded template name: site-xxxxxxxxx.fr-20090608-090247
                  DEBUG |090608 10:02:47|Archive template name: site-[HOST]-[DATE]-[TIME]
                  DEBUG |090608 10:02:47|Expanded template name: site-xxxxxxxxx.fr-20090608-090247
                  DEBUG |090608 10:02:47|Calculated archive absolute path: <root>/tmp/install_25091976/site-xxxxxxxxxx.fr-20090608-090247.jpa
                  DEBUG |090608 10:02:47|Backup type is now set to 'full'
                  DEBUG |090608 10:02:47|Expanded archive file name: <root>/tmp/install_25091976/site-xxxxxxxxxx.fr-20090608-090247.jpa
                  DEBUG |090608 10:02:47|Seeding archive with installer
                  DEBUG |090608 10:02:47|JoomlapackPackerJPA :: new instance - archive <root>/tmp/install_25091976/site-xxxxxxxxxx.fr-20090608-090247.jpa
                  DEBUG |090608 10:02:47|JoomlapackPackerJPA :: Killing old archive
                  DEBUG |090608 10:02:47|Saving CUBEObject instance
                  INFO |090608 10:02:47|Creating new CUBEObject storage file: <root>/tmp/jpO1pxWV
                  INFO |090609 07:16:53|Removing CUBE temporary file: <root>/tmp/jpO1pxWV
                  INFO |090609 07:16:53|Creating new CUBEObject storage file: <root>/tmp/jpHdk54u
                  INFO |090609 07:16:53|Removing CUBE temporary file: <root>/tmp/jpHdk54u
                  --- END OF RAW LOG ---
                  @+

Commentaire

Et pour finir le post

Après plusieurs essais pour arriver à coordonner le serveur et joomlapack, j'ai enfin réussi le bon paramétrage pour finaliser l'archivage sans bug

Je donne le paramétrage en mode expert :

Dans config paramétre avancé...
                    Style d'exportation des bases de données en "Compatibilité par défaut"
                    Méthode de sauvegarde en "Ajax"

@+
                    Dernière édition par LeMalouin à 18/06/2009, 12h07 Raison: Erreur sur méthode de sauvegarde

Commentaire

bonjour

contente que tu aies trouvé la solution !

j'avais eu un probleme similaire, mais c'était une question de place : je n'avais pas allouée suffisamment de place au répertoire ...

sinon je fais le backup non pas en direct dans l'interface admin mais depuis un pc en local qui télécharge l'archive directement via l'outil joomlapack remote, très pratique !

Commentaire

sinon je fais le backup non pas en direct dans l'interface admin mais depuis un pc en local qui télécharge l'archive directement via l'outil joomlapack remote, très pratique !
                        Ben tiens tu a réussi ce type de montage toi?

Tu peux développer STPL car moi j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé...j'ai donc laissé tombé pour trouver la solution de paramétrage sur le distant.

@+

Commentaire

Ok je reviens dessus

sinon je fais le backup non pas en direct dans l'interface admin mais depuis un pc en local qui télécharge l'archive directement via l'outil joomlapack remote, très pratique
                          C une bonne astuce car je viens de la mettre en place joomlapack étant instable sur mon serveur.
                          Pour se faire ne pas oublier de modifier le fichier config.php sur les lignes :
                          18 var $log_path = GARDER VOTRE CONFIG BACK END DU SITE;
                          19 var $tmp_path = METTRE L'ADRESSE DE VOTRE REPERTOIRE TMP LOCAL;

Dans config géné sur paramétre serveur mettre pour que l'admin BACK-UP pointe sur le BDD distante

Sinon joomlapack ne vous permettra pas de faire une sauvegarde en BACK-UP

@+ et merci Lylene
                          Dernière édition par LeMalouin à 18/06/2009, 17h37

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X