Mise à jour de Sobi2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Mise à jour de Sobi2

Bonjour,

J'ai la version RC 2.9.1.0 de Sobi2 et je souhaite la remplacer par la version RC2.9.2.3

Je pense qu'une mise à jour de ce composant, règlera quelques problème tels que la réecriture d'URL et l'affichage d'une page Forbidden access lorsque l'on clique sur le bouton "suivant" pour voir les autres entrées.

Avez vous déja changé de version pour Sobi2, comment avez vous fait?

Merci d'avance pour vos conseils
    Elena
    C'est en "joomlant" qu'on devient "joomleur"!

personne n'a mis à jour le composant sobi2?

quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour votre aide
    Elena

Commentaire

Excellent article mais en anglais... si tu maitrise pas cette langue traduit la avec google

http://www.sigsiu.net/upgrading.html
      Développement: Extensions joomla www.myjoom.com

Commentaire

Merci pelloq1!

C'est ce que j'ai fait! et tout s'est très bien passé pour la mise à jour de Sobi2.

Mais j'ai un autre petit problème à régler, losrque je réécris mes URL avec le composant sh404sef, j'ai des dysfonctionnements.

Par exemple le module adscroller ne renvoie pas vers les bonnes pages. Et les utilisateurs inscrits avec Community builder ne peuvent ni éditer ni supprimer leurs entrées (avec le plugin CB SOBI)

Par contre si je n'active pas la réécriture d'URL mon site fonctionne parfaitement.

Comment faire pour que les URL liées au composant sobi2 sont bien réécrites et que ça ne provoque aucun dysfonctionement?

Merci pour votre aide
        Elena

Commentaire

Hi,

J'ai déjà rencontré ce problème sur un des MES plugin pour sobi2, en fait c'est un problème de code, les fonctions de SEF on changé, et le développeur doit mettre à jour le module/plugin.

Donc, c'est un bug de quelques extensions... ;-)

Cédric

Commentaire

Merci pour ces infos pelloq1!

De mon côté je te tiens au courant si je réussis à régler ce p'tit problème!
            Elena

Commentaire

bonsoir

j'ai fait la traduction par Google en fait je ne comprend rien car visiblement Google "ne sait pas parler la France".

Donc si on pouvait me guider cela m'arrangerait bien. MErci.

Commentaire

Il faut pas être trop regardant mais c'est quand meme compréhensible ...

Préparer

* Si vous avez fait des changements dans certains fichiers, enregistrez-les d'abord!
                * Faites une base de données complète et sauvegarde de fichiers système.
                * Cacher le lien du menu composant.

Désinstaller Ancienne version

* Suppression de tous les plug-ins SOBI2 l'aide du plug-in Manager. Ne retirez pas les tables de base de données pour les plug-ins.
                * Désinstallez le composant à l'aide du CMS (Joomla! / Mambo) Uninstaller fonction des composants.

Installer une nouvelle version

* Installez votre version SOBI2 nouveau en utilisant la fonction d'installation de composants CMS.
                * Installez tous les plugins en utilisant le plug-in SOBI2 gestionnaire.
                * Remplacer tous les fichiers que vous aviez personnalisé (langue, modèles, etc.)

Commentaire

bonsoir

et merci pour la réponse. Désolé mais je ne capte pas le sens de certains items.

Faites une base de données complète et sauvegarde de fichiers système.
                  Pourquoi dois je créer une base de données complète????
                  Pour la sauvegarde on est bien d'accord qu'il s'agit de la sauvegarde de tout le site et non pas seulement celle proposée par le plugin payant de Sobi2?

je n'ai rien compris. si on supprime le composant, par définition le lien "Sigsiu on line businness index 2" disparait...!?!

Désolé si je parais lourd mais quand on n'est pas 18h/jour sur ce travail là (j'ai 2 vies professionnelles) les choses qui ne sont pas explicites nous bouffent une énergie bien précieuse.

Merci pour les conseils

Commentaire

Houlalala ...

C'est pas gagné...

Il faut un peu interpréter les traductions automatiques, et savoir un peu lire entre les lignes, surtout qu'on peut, dans ce cas aussi +/- deviner dans la mesure où on sait qu'on veut faire une mise à jour.

Faites une base de données complète et sauvegarde de fichiers système.
                    Me parait assez clair: faire une sauvegarde des fichiers (ftp) et de la db (mysql).

Dépublier le lien de menu vers sobi2 histoire que personne clique sur un lien mort pendant le processus de mise à jour

Cédric, qui aussi a 3 vies professionnelles: conducteur de train, développeur et .... papa!

Commentaire

Merci monsieur Pelloquin pour l'aspect technique de la réponse qui est plus cohérente et me parle mieux. Quand on me dit sauvegarder le FTP ça me parait plus évident de que dire "créer une base de données" . Comme quoi ce qui se conçoit bien s'cérit bien.

Pour les autres considérations:
                      c'est pas gagné?
                      je ne sais pas, on verra bien. à 55 balais et un cursus universitaire fort long, on a fini par apprendre à être modeste , ne pas se la jouer grosse tête et donc prendre un maximum de sécurité.

Bien à vous

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X