Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Quels conseils entre Sobi2 et Moset tree

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Quels conseils entre Sobi2 et Moset tree

Bonjour,

Je suis sur la construction d'un site intégrant un annuaire + d'autres rubriques telles un forum, des petites annonce, des infos utiles, bref rien de très banal.

J'hesite entre SOBI2 et Moset Tree.

J'ai testé SOBI et je le trouve très bien avec cependant des lacunes dans la configuration comme par exemple le menu à gauche qui ne s'intègre pas au template principal du site, le système de commentaire difficile à mettre en place et d'autres petites déconvenues...

Comme je suis un peu pris par le temps pour finaliser le site j'ai pensé à Moset Tree.

Sachant qu'il est payant je me suis dit qu'il est peut être plus abouti.

J'aimerai avoir l'avis pour ceux d'entre vous qui l'on déjà utilisé et s'il est entièrement paramétrable en français.

Merci pour votre avis.

Dsl je ne connais aucun des 2.

Commentaire

Merci quand même pour ta réponse même si elle est négative.

Le problème c'est que j'aimerais bien avoir un avis avant de m'engager à debourser 110 € pour Moset Tree....

Commentaire

Sobi2 est pas mal. robuste. la structure des tables est d'après moi non normalisée.

Je viens d'acheter Moset Tree sachant qu'il n'offre vraiment rien de plus, mais je l'ai fait pour encourager la personne qui le fait évoluer. Moralité, je suis obligé de faire des modif au niveau de la template. Précision la template est curieusement programmé.

personnellement je vous conseille sobi2. Il offre davantage de possibilités.
        Dernière édition par keopsk à 12/01/2009, 23h29

Commentaire

sobie pas mal

perso je trouve que la dernier version sobi est pas mal et les bug que j avais avec les autre (ce qui fait que je l avais abandonné) versions apparement on ete regler.
          pour le parametrage commentaire et vote c est vrai que cela aurait pu etre plus facile. mais c est gerable.
          perso j utilise la possibiliter des votes et j ai desactiver les commentaire pour utilis jcomments qui est compatible avec sobie
          je connais moset treet pmais pas utiliser, le seul truc que je peux dire c est que pour l utiliser il faut etre en mode legacy (pas sobie)ce qui peut etre un probleme dans la vitesse du site

le seul probleme que j essaye de regler en ce moment c'est que je souhaiterais pour la zone description que l on puisse utiliser avec les meme fonctionnalite des article joomla. c 'est a dire faire des saut de page ou mettre en place une pagination. afin de permettre au client personnaliser au maximun leur page.
          j ai aussi un probleme pour installer des balises dans la zone description. exemple je souhaite installer une carte google via le plugin plugin_googlemap_J15.2.11e ou le composant plugin_svmap_1.1.1 du composant SVmap de souris verte. la carte ne s affiche pas a la place j ai le code.
          par contre avec le composant allvideo pas de probleme la video s affiche correctement

si quelqu un a une solution je suis preneur
          trappeur1975@hotmail.com

Commentaire

je pense que tu peux résoudre tes problèmes en éditant le code html de la description.

si tu le fait directement dans la zone de saisie, on a parfois des surprises au niveau de la traduction html.

Envoyé par xavier2 Voir le message
            perso je trouve que la dernier version sobi est pas mal et les bug que j avais avec les autre (ce qui fait que je l avais abandonné) versions apparement on ete regler.
            pour le parametrage commentaire et vote c est vrai que cela aurait pu etre plus facile. mais c est gerable.
            perso j utilise la possibiliter des votes et j ai desactiver les commentaire pour utilis jcomments qui est compatible avec sobie
            je connais moset treet pmais pas utiliser, le seul truc que je peux dire c est que pour l utiliser il faut etre en mode legacy (pas sobie)ce qui peut etre un probleme dans la vitesse du site

le seul probleme que j essaye de regler en ce moment c'est que je souhaiterais pour la zone description que l on puisse utiliser avec les meme fonctionnalite des article joomla. c 'est a dire faire des saut de page ou mettre en place une pagination. afin de permettre au client personnaliser au maximun leur page.
            j ai aussi un probleme pour installer des balises dans la zone description. exemple je souhaite installer une carte google via le plugin plugin_googlemap_J15.2.11e ou le composant plugin_svmap_1.1.1 du composant SVmap de souris verte. la carte ne s affiche pas a la place j ai le code.
            par contre avec le composant allvideo pas de probleme la video s affiche correctement

si quelqu un a une solution je suis preneur
            trappeur1975@hotmail.com

Commentaire

code html

merci pour ton aide .
              question bête comment afficher le code html de la description
              trappeur1975@hotmail.com

Commentaire

Merci pour vos réponses, mais j'ai fini par acheter Mosets Tree il y a une semaine...

Commentaire

Bonjour Lamani,

En fin de compte que préférez-vous et pourquoi entre sobi2 (RC 2.9.1) et mosets tree svp?

Commentaire

Envoyé par icricri Voir le message
                    Bonjour Lamani,

En fin de compte que préférez-vous et pourquoi entre sobi2 (RC 2.9.1) et mosets tree svp?

Par manque de temps, je viens juste de faire le tour du propriétaire ce soir et déjà petit problème, faut que je trouve le plugin en français.

Mais dès que j'avancerais dessus je donnerais mon avis.

Commentaire

un petit retour de ces composants ?
                      http://www.guerredesconsoles.com
                      http://www.guerredesconsoles.fr

Commentaire

J'ai fais un peu le tour de Moset Tree. Je trouve le composant plus fluide et + facile à manipuler. Par exemple le système de commentaire est integré ainsi que google maps.

Par contre je trouve SOBI + complet et offrant + de fonctionnalités au niveau des templates, configuration, système de paiement.

En un mot la solution Moset Tree s'impose pour une personne qui n'a pas le temps de mettre ses mains dans le cambouis et qui veut une solution rapide.

Pour quelqu'un qui ne rechigne pas à gerer les quelques bugs de SOBI celui-ci s'impose largement.

Pour terminer et vu mon anglais approximatif, je n'arrive pas encore à une parfaite maitrise de Moset tree car il n'existe pas de tuto en français. En effet il faut se tartiner le forum en anglais pour trouver des solutions à des problèmes telles un système de paiement, changer de templates.

Commentaire

Merci beaucoup pour ce précieux compte rendu qui m'a évité de testouiller et va me faire gagner du temps

Commentaire

Sltslt

Comme vous je suis en train de comparer SOBI2, Mosetree et un autre qui lui ressemble un peu en devellopement ZOO pro de yootheme.com.

Mon but : Je souhaite faire un catalogue produit contenant plus de 3000 réferences et je souhaite des champs personnalisables a volonté et les trois applications font le travail.
                            Seul hic quelques fonctions avancées qui me pousse dans la comparaison et pour le moment je suis plutot oriente sur SOBI2 que je trouve beaucoup plus facile a personnaliser mais il me manque quelques pistes que je n'arrivent pas a solutionner. Si vous avez des pistes merci d'avance.

1 - Produits en relation : Pour cette fonction avec SOBI2 je n'arrive pas a un truc qui fonctionne bien comme les articles en relation de joomla. je voudrais que lorsqu'un user parcours un produit par exemple Appareil photo ou il voit tous les détails, il voit aussi les articles en relation par exemple la housse Numéro X de Cet appareil photo.
                            Tous les outils Mise en relation que j'ai trouver pour le moment cherche dans les META ou autres solution tous les Mot genre il sort du coup les 5 premières entrées qui contienne le mot HOUSSE .. alors que je voudrais pouvoir en back end Lié certaines entrées entres elles pour qu il me sorte la Housse que je veut en relation vous comprenez ?

Si vous avez une piste a ce sujet je suis plus que preneur.

2 - Import CSV : Le gestionnaire des produit qui va gérer le site ne veut pas foutre les pieds sur le site que simplement pour ajouter par insertion un fichier CSV extrait d'une grille Excel .... et oui encore un qui ne jure que par son Excel ...
                            Du coup j'ai du mal a trouver un moyen de pouvoir importer ou creer un fichier CSV qui colle avec SOBI2 a cause de la structure des tables multiseparees. Pour les champs perso encore peut etre mais le plus dur c pour les liens de document PDF liés et les images ..

La encore si vous avez une piste MP moi je veut meme bien rémunéré la personne qui m'aidera a devellopper cette fonctionalité adaptée a mon besoin.

Pour les templates de chaque categorie de produits la encore j'ai un peu de mal avec les div et css .. si quelqu'un peut me filer un ti coup de main je l'en remercie d'avance.

En tout cas a propos de Zoo Pro ... il ne sont pas tres ouvert a la discussion et 100 euros pour ce que fait leur composant pour le moment je trouv que le prix n'en vaut pas la chandelle pour l'instant.

mici de vos réponses
                            Version de joomla Joomla 2.5
                            Editeur Wysiwyg :JCE
                            Virtuemart 2

Commentaire

je continue a evoluer a devellopper mon template Sobi2 je reposte pour faire remonter le post
                              Version de joomla Joomla 2.5
                              Editeur Wysiwyg :JCE
                              Virtuemart 2

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X