2 questions de débutante sur SOBI2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 2 questions de débutante sur SOBI2

Bonjour à tous,

Je viens de me retrouver super admin sur un site Joomla...et je n'ai aucune expérience avec ce CMS. (j'utilise plutot drupal d'habitude...voir simplement du php)..
    Comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas fait l'installation du module SOBI2.

J'aurais donc 2 questions.

1/Je souhaiterais ajouter un champ pour les entrées de l'annuaire, et j'aimerais que ce champ soit un menu déroulant...or on ne me propose que inputbox, textarea, checkbox...
    Ma question est donc...est-ce que je dois paramétrer quelque chose pour avoir une liste déroulante.
    est-ce que je dois installer des extensions complémentaires pour avoir cette option ? ou est-ce qu'il n'y a rien à faire, je suis limitée dans mes types de champs ?

2/Cette annuaire est un annuaire de clubs, situés dans toute france. Lorsque l'annuaire s'affiche il est trié par ordre alphabétique du nom du club et ce n'est pas du tout pratique vu qu'on aimerait que les visiteurs puissent trouver un club à coté de chez eux..Donc l'idéal serait un tri par numéro de département...J'ai regardé dans la configuration, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait choisir le champ sur lequel se faisait le tri. Auriez-vous la solution ?

VOilà par ailleurs, si vous avez des liens sur de la documentation ou tutoriels en français sur Sobi2...je prends...

Merci pour votre aide
    Dernière édition par Anewen à 17/03/2009, 14h44

Envoyé par Anewen Voir le message
    1/Je souhaiterais ajouter un champ pour les entrées de l'annuaire, et j'aimerais que ce champ soit un menu déroulant...or on ne me propose que inputbox, textarea, checkbox...
    Ma question est donc...est-ce que je dois paramétrer quelque chose pour avoir une liste déroulante.