2 questions de débutante sur SOBI2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 2 questions de débutante sur SOBI2

Bonjour à tous,

Je viens de me retrouver super admin sur un site Joomla...et je n'ai aucune expérience avec ce CMS. (j'utilise plutot drupal d'habitude...voir simplement du php)..
    Comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas fait l'installation du module SOBI2.

J'aurais donc 2 questions.

1/Je souhaiterais ajouter un champ pour les entrées de l'annuaire, et j'aimerais que ce champ soit un menu déroulant...or on ne me propose que inputbox, textarea, checkbox...
    Ma question est donc...est-ce que je dois paramétrer quelque chose pour avoir une liste déroulante.
    est-ce que je dois installer des extensions complémentaires pour avoir cette option ? ou est-ce qu'il n'y a rien à faire, je suis limitée dans mes types de champs ?

2/Cette annuaire est un annuaire de clubs, situés dans toute france. Lorsque l'annuaire s'affiche il est trié par ordre alphabétique du nom du club et ce n'est pas du tout pratique vu qu'on aimerait que les visiteurs puissent trouver un club à coté de chez eux..Donc l'idéal serait un tri par numéro de département...J'ai regardé dans la configuration, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait choisir le champ sur lequel se faisait le tri. Auriez-vous la solution ?

VOilà par ailleurs, si vous avez des liens sur de la documentation ou tutoriels en français sur Sobi2...je prends...

Merci pour votre aide
    Dernière édition par Anewen à 17/03/2009, 14h44

Envoyé par Anewen Voir le message
    1/Je souhaiterais ajouter un champ pour les entrées de l'annuaire, et j'aimerais que ce champ soit un menu déroulant...or on ne me propose que inputbox, textarea, checkbox...
    Ma question est donc...est-ce que je dois paramétrer quelque chose pour avoir une liste déroulante.
    est-ce que je dois installer des extensions complémentaires pour avoir cette option ? ou est-ce qu'il n'y a rien à faire, je suis limitée dans mes types de champs ?
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris ta question tu souhaites ajouter un champs qui se présenterait sous la forme d'un menu déroulant. Dans ce cas, c'est bien dans cette liste de proposition qu'il te faut choisir un champs de choix déroulant.
    Select list devrait correspondre à ta demande
    http://www.sigsiu.net/manual/chapter...s_manager.html
    Select List (Drop Down)
    Drop down list of options to choose from
    2/Cette annuaire est un annuaire de clubs, situés dans toute france. Lorsque l'annuaire s'affiche il est trié par ordre alphabétique du nom du club et ce n'est pas du tout pratique vu qu'on aimerait que les visiteurs puissent trouver un club à coté de chez eux..Donc l'idéal serait un tri par numéro de département...J'ai regardé dans la configuration, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait choisir le champ sur lequel se faisait le tri. Auriez-vous la solution ?
    En fait oui et non, cela se trouve dans l'option recherche avancé où tu peux choisir selon tes paramètre cette option.

VOilà par ailleurs, si vous avez des liens sur de la documentation ou tutoriels en français sur Sobi2...je prends...
    C'est une bonne question en tout cas le forum de sobi est très réactif et les informations sont très bonnes.

Bonne continuation
    Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

Mon souci, c'est que je n'ai pas Select List dans la liste déroulante..

Les seuls champs disponibles pour Field Type sont : inputbox, textarea et checkbox.

Il me manque donc Select list...comment cela est-il possible ? est-ce qu'il y a d'autres paramètres à modifier ?

Merci

Commentaire

Bonjour,
        Tu fais bien : Custom Fields Manager / Add new field / Field Type et là tu choisis. Si oui tu devrais avoir en plus les choix suivant :
        checkbox group, text code, calendar
        Par ailleurs il semble que ce champs ne soit accessible que depuis la version RC 2.8.0.
        Donc quelle est la version que tu utilises?
        @+
        Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

Ces possibilités sont présentées dans :
          administrator/components/com_sobi2/admin.field.class.php
          switch( $this->fieldType ) {
          case '7':
          $this->fieldType = 'calendar';
          break;
          case '6':
          $this->fieldType = 'checkbox group';
          break;
          case '5':
          $this->fieldType = 'list';
          break;
          case '4':
          $this->fieldType = 'custom';
          break;
          case '3':
          $this->fieldType = 'checkbox';
          break;
          case '2':
          $this->fieldType = 'textarea';
          break;
          default:
          case '1':
          $this->fieldType = 'inputbox';
          break;
          Si tu ne les as pas tous c'est surement un problème de version. Celle actuelle est la RC 2.9.1.0
          @+

Commentaire

Voilà le fin mot de l'histoire.

La version installée est la RC 2.7.0

Je vais donc voir pour faire une mise à jour...

Je suppose que je dois télécharger la derniere version de l'archive...et pour faire la mise à jour, auriez-vous un lien pour une petite explication ?

Merci

Commentaire

Bonjour,
              L'info est ici. http://www.sigsiu.net/upgrading.html
              De mémoire mais cela dépend des adaptations effectuées sur le composant c'est relativement simple.
              Dans tous les cas fait une sauvegarde avant.
              @+

Commentaire

Merci pour tout, je vais voir ça.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X