Catégories croisées = Flexicontent ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Catégories croisées = Flexicontent ?

Bonjour
    Je fais un site pour un magasin de poêles et cheminées, qui sont classés selon 3 critères :
    - Le type de matériel : Poêle - Cheminée - insert
    - Le type de combustible : Bois - bioéthanol - granulés - gaz.
    - La marque (une dizaine)

Comment faire pour lister en blog tous les produits correspondant à un, deux ou 3 critères ?
    Ex:
    - Tous les poêles à bois
    - Toutes les cheminées bioéthanol
    - Tous les poêles à granulés de la marque bidule ?

Re : Catégories croisées = Flexicontent ?

Bonjour,

Où sont exactement catégorisés tes machines à générer du co² ? dans Virtuemart ? dans des articles ?

Regardes du côté de k2, Jseblod ou Flexi content pour le cas où ces trucs seraient dans des articles de contenu, ces CCK permettant de catégoriser de manière assez fine.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Pas de Virtuemart. Seulement des articles de Joomla.

J'essaie de ne pas ajouter une usine à gaz uniquement pour cette question de multicatégories.
      K2 et Flexicontent apportent de nombreuses fonctions dont je n'ai pas besoin pour ce site. D'autre part les docs et les forum K2 ne sont qu'en anglais (je pratique pas si mal, mais c'est plus fastidieux).
      J'ai installé Flexicontent en local pour le tester : je ne vois pas comment faire ces blogs en catégories croisées.

Commentaire

Bonjour
        Dans flexi :
        tu as deux solutions
        tu vas faire une catégorie générale, qui contiendra tes produits, et autant de catégories que tu veux de tris, et chaque élement de contenu sera dans la catégorie générale en primaire et dans une ou plusieurs des autres en secondaires, tu peux aussi avoir une arborescence de catégoire par chacun des items que tu sites dans ton premier message.
        Tu peux aussi voir avec les tags, puisqu'il y a un tri par tag : en menu, tu as la possibilité de pointer directement sur 1 tag à définir.
        Voilà les pistes que je vois. moi je choisirais la première.
        Après c'est une histoire de template.
        Bon courage
        Annick
        Si tu veux marcher vite, marche seul
        Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

Commentaire

Dans Flexicontent, j'ai fini par créer 3 catégories racines, subdivisées en sous-catégories :
          Type de produits : Poeles / Cheminées
          Combustibles : Bois / Granulés / Gaz / Bioethanol
          Marques : Hase / Polyflam / Stovax ....

J'ai associé chaque produit à une sous-catégorie de chacune des 3 catégories "racines", avec le type de produit en catégorie principale.

J'espère donc pouvoir lister les produits ("Contenus" dans Flexi) en blogs catégories (+ lien fiche détaillée) appelés par un lien de menu.

Commentaire

Bonjour.
            Tout fonctionne parfaitement.
            Seule la création d'un affichage me pose problème :

Comment créer une page de sélection à trois champs déroulants liés basés sur mes catégories/sous-catégories :
            Type de produits
            Combustible
            Marque

Je dis liés, car, par exemple, si le visiteur sélectionne "bois" pour le combustible, il faut que le champ déroulant "Marque" ne propose que les marques pour lesquelles on a créé des fiches poêles à bois ou cheminées à bois.

Commentaire

Ma question n'émeut personne ?

Commentaire

Bonjour django29,

C'est pas que ta question n'emeut personne, mais c'est pas toujours facile de prendre le temps de chercher la réponse et de répondre, je te prie de m'en excuser.

Envoyé par django29 Voir le message
                Ma question n'émeut personne ?

Pour ce qui est de ta question, pour ma part sur ce site j'ai fait une boite à idées qu'on peut triée sous trois thèmes simultanément. Pour ton info, j'ai pris les choix suivants : Présence dans la cité pour le premier (type action), tous ages pour le second (tranches d'ages), et grand public pour le troisième (type de public). Et j'ai la sélection voulue. Chacun des trois thèmes est un champ.
                As-tu essayé comme cela ?
                En relisant ton post, je pense que non seulement il y a une notion de catégories, mais peut être aussi de mettre un champ, oui je sais l'info est en doublon, mais au moins tu pourras faire de la sélection croisée.
                Voilà du bas de ma petite expérience, l'idée que je te donne.
                Joomlamitiés
                Akalbs
                Si tu veux marcher vite, marche seul
                Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

Commentaire

Bonjour Akalbs

Tes champs de sélection ne sont pas liés, ce qui affiche souvent "Aucun élément publié dans cette catégorie".
                  (Le message précis de Flexicontent devrait d'ailleurs être "Aucun élément publié dans cette combinaison de catégories")

De mon coté, je n'arrive même pas à créer ces 3 champs de sélection de catégories, même non liés (Type de produits - Combustible - Marque)

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X