Catalogue privé sauf UNE catégorie

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Catalogue privé sauf UNE catégorie

Bonjour,
    Je met en place un site avec joomla+virtuemart. Sur ce site il y a un catalogue qui n'est accessible que par les membres mais j'aimerai qu'une seule catégorie soit accessible pour le publique.
    Sauriez-vous comment faire ?
    Je suis webmaster indépendant et j'ai un petit blog perso qui traite de joomla et de programmation en général. Vous pouvez suivre mon actu sur mon twitter.

Toujours personne pour m'aider car je suis sur le problème depuis deux jours et je n'ai pas trouvé de solution
    Je suis webmaster indépendant et j'ai un petit blog perso qui traite de joomla et de programmation en général. Vous pouvez suivre mon actu sur mon twitter.

Commentaire

Salut,

Mis a part de modifier lourdement le code de virtuemart, c'est impossible.

Par contre, à force d'avoir fait des sites de catalogue en ligne, je peux te dire que virtuemart n'est vraiment pas adapter à ce genre d'utilisation et c'est plus quelque chose qui a été rajouté à la va vite. Ce se remarque dans le code d'ailleur,
      Donc si tu es développeur/intégrateur, fait comme moi : Crée toi ton propre CMS de catalogue.
      Veni vidi etc...
      (Pas de support par mp - j'en reviens pas qu'il faille le rajouter- le forum est là pour ça)

Commentaire

Je n'ai pas souvent ce type de demande c'est pour cela que je me suis dirigé vers virtuemart.
        Pour l'instant j'ai réussi à faire ce que je voulais à part cette fameuse catégorie publique unique.

Je penses que je vais contourner le problème pour cette fois.

Commentaire

Bah, sans trop rentrer dans les détails et mis à part pour un site e-commerce, j'ai de plus en plus tendance à me passer de joomla. Laisser la main à ses clients sur une partie du site est une très bonne chose, j'ai pû le constater. Certains de mes clients aiment pouvoir rajouter du contenu dans leur site et beaucoup sont perdus devant la quantité de choses que joomla propose.

Sans parler du fait que je n'aime pas voir un client se connecter au backend joomla, la solution la plus simple et conviviale que j'ai trouvé c'est de faire un backend ergonomique et intuitif pour le client séparé de mon backend de gestion.
          Veni vidi etc...
          (Pas de support par mp - j'en reviens pas qu'il faille le rajouter- le forum est là pour ça)

Commentaire

Il serait donc possible de faire la même chose pour joomla.
            A savoir définir un template pour le backend qui serait utilisé par le client.
            Ce template n'afficherait que les éléments nécessaire aux clients.

J'utilise gmaccess qui me permet déjà de limiter en grande partie l'accès à l'administration du site pour le client.
            Virtuemart permet également de limiter l'accès même s'il reste encore pas mal d'info inutile pour le client.

Commentaire

Il serait donc possible de faire la même chose pour joomla.
              A savoir définir un template pour le backend qui serait utilisé par le client.
              Ce template n'afficherait que les éléments nécessaire aux clients.
              Totalement d'accord sur ce point. Mais on retombe sur ce que je dis habituellement, virtuemart est totalement développé pour faire de l'e-commerce. Un catalogue, je m'en suis rendu compte en développant le miens, c'est totalement différents dans sa conception par rapport à un e-commerce. La finalité c'est que beaucoup, voir énormément, de choses dans virtuemart ne sont pas adapté. Je prend l'exemple qui m'est arrivé :
              Le client veut un tri par prix par défaut. Dans un catalogue un peu complexe, on ne mettra pas forcément de prix partout. Notamment si le produits joui d'options diverses. Et là, c'est le drame!
              Virtuemart trie automatiquement par prix mais va d'abord faire apparaître les produits qui n'ont pas de prix renseigné. Sachant qu'il s'agit généralement des produits les plus cher, la fonction de tri par prix en deviens grotesque. J'ai plus ou moins contourné le problème voir ici mais c'est de la bidouille affreuse. Recoder toute la requête d'affichage est inimaginable tellement il y a de paramètres à prendre en compte.
              Avec un développement maison, je n'ai pas ces problèmes et il me suffit simplement de modifier ma base de donnée et/ou ma requête.

Bon courage à toi.
              Veni vidi etc...

Commentaire

En effet je n'ai pas été confronté à ce type de problème mais c'est vrai qu'au premier abord on repère déjà quelques lourdeur dans virtuemart aussi bien au niveau du code que de la gestion.
                Mais comme dit plus haut pour l'instant c'est ma première demande dans ce sens donc... je ne vais pas réinventé la roue pour un seul client .

En tout cas merci pour ton intervention qui m'a permis de ne pas faire aveuglément confiance à virtuemart.

Commentaire

Un bon conseil, fais très attention à bien noté les modifications que tu as faites.
                  Au risque d'avoir une très mauvaise surprise le jour ou tu mettras virtuemart à jour.
                  Veni vidi etc...

Commentaire

C'est fait

Commentaire

Envoyé par maniT4c Voir le message
                      C'est fait
                      Finalement, tu as fait comment?
                      Veni vidi etc...

Commentaire

Qu'en je disait c'est fait je parlai de "noter les modifications que j'ai effectués" .

Pour mon problème de catégorie public j'ai contourné le problème finalement cette page ne sera pas géré par virtuemart mais sera une page ... classique joomla.
                        C'est loin de ce que je voulait mais dans le cas présent ça le fera

Commentaire

Ok, c'est ce qui est conseillé en général pour ce genre de cas.
                          Ca enlève tout l'intérêt d'avoir un composant de catalogue effectivement
                          Veni vidi etc...

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X