Heures décalé sous virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Heures décalé sous virtuemart

J'ai un problème avec les heures qu'affiche virtuemart.

AU niveau des commandes elle sont daté 2h plus tard. C'est à dire que si je fait une commande à 14h05 le récapitulatif de la commande affichera 16h05.

Lorsque je vais dans la liste des utilisateurs et que je regarde les connexion le problème est inversé.
    C'est à dire que su je me connecte à 14:05 cette fois la date de dernière connexion sera 10:05..

Quelqu'un saurait comment corriger ça ?

Merci !
    Je suis webmaster indépendant et j'ai un petit blog perso qui traite de joomla et de programmation en général. Vous pouvez suivre mon actu sur mon twitter.

Heu.... peut être

Bonjour,
    Peut être dans la configuration générale du site site onglet serveur "Paramètres de localisation" "heure d'Europe occidentale, Londres, Lisbonne Casablanca"
    Sinon si ce n'est pas ça je n'ai pas d'autre piste...
    Gilloux

Commentaire

Envoyé par gilloux Voir le message
      Bonjour,
      Peut être dans la configuration générale du site site onglet serveur "Paramètres de localisation" "heure d'Europe occidentale, Londres, Lisbonne Casablanca"
      Sinon si ce n'est pas ça je n'ai pas d'autre piste...
      Gilloux
      A ce niveau là j'ai UTC+1 ..... paris

Ca me semble correcte
      Je suis webmaster indépendant et j'ai un petit blog perso qui traite de joomla et de programmation en général. Vous pouvez suivre mon actu sur mon twitter.

Commentaire

pour ma part j'ai UTC 00:00

Commentaire

Je peux changer mais ça ne me parait pas logique...
          De plus le décalage entre nos deux réglages est d'une heure donc... ça ne devrait pas régler le problème.

Commentaire

sauf qu'en été c'est 2H. Essaye juste pour voir ça mange pas de pain...
            Gilloux

Commentaire

Bon alors là je comprend rien
              Tu as raison en choisissant le fuseau horaire que tu m'a indiqué UTC00:00
              L'heure de mes commandes est bonne

Par contre l'heure de dernière connexion de l'utilisateur reste fausse :/

Commentaire

1 sur 2 ...

1 sur 2 c'est déja un bon début.... Bon je rigole bien sur. j'ai fait un tour sur ton blog de batterie que je trouve vraiment bien fait. Musicien reggae (amateur le soir) je profite de ce mail car je recherche des fichiers drum reggae midi au cas ou tu en aurais, je suis preneur???
                Bonne continuation
                Gilloux

Commentaire

Envoyé par gilloux Voir le message
                  1 sur 2 c'est déja un bon début.... Bon je rigole bien sur. j'ai fait un tour sur ton blog de batterie que je trouve vraiment bien fait. Musicien reggae (amateur le soir) je profite de ce mail car je recherche des fichiers drum reggae midi au cas ou tu en aurais, je suis preneur???
                  Bonne continuation
                  Gilloux
                  Désolé non j'ai pas.
                  Mais peut être un jour sur mon blog j'ouvrirai une page "dowload midi" a voir .

En attendant 1 sur 2 c'est bien mais pas encore assez

Commentaire

je me dis que l'heure de connexion est peut être fausse car avant l'heure était mal réglée. Essaye de créer un nouveau compte client pour voir, mais pour moi les heures de connexion sont bonnes avec cette config.

Commentaire

Non j'ai essayé et ça ne change rien toujours 2h de retard...

Commentaire

Bon j'ai toujours pas trouvé la solution mais .... j'avance.
                        Donc déjà je persiste le fuseau horaire pour la france c'est bien UTC+1 heure de paris.

Le problème c'est que joomla ne sait pas gérer l'heure d'été.
                        Donc en gros si on choisit UTC+1 lorsqu'on enregistrera des utilisateurs en été on aura un décalage d'une heure, lorsque ce sera en été on aura un décalage de 2h.

Donc la solution pour avoir des utilisateurs enregistré au bon horaire c'est en été de mettre utc+2 et en hivers utc+1... pas super pratique.

ça se complique lorsqu'on ajoute virtuemart car là ils ont ajouté à plusieurs endroit dans le code ceci:

Code PHP:
                        $timestamp time() + ($mosConfig_offset*60*60); 
                        Si j'ai bien compris... $mosConfig_offset correspond au fuseau horaire choisi (1 pour UTC+1 2 Pour UTC+2).

Du coup .... si on prend UTC+1 on se retrouve avec un décalage de 2 heures sur les commandes.... si on prend UTC+2 un décalage de 4 heures...

On peut alors prendre UTC 0 et ce code n'aura pas d'impact les horaires des commandes seront valide...

Le problème c'est que SOIT on à les utilisateurs enregistré à des heures correcte SOIT des commande enregistré à des heures correcte.. Mais pas les deux.

La solution que j'ai trouvé c'est de remplacer cette ligne
                        Code PHP:
                        $timestamp time() + ($mosConfig_offset*60*60); 
                        Par
                        Code PHP:
                        $timestamp time(); 
                        Dans les fichier suivant:
                        ps_order_edit.php
                        ps_checkout.php
                        ps_order.php

Qui se trouve ici:
                        administrator/components/com_virtuemart/classes

Mais je n'ai pas encore essayé car ce qui m'étonne c'est que gilloux à dit que chez lui ça fonctionnait lorsqu'il met UTC 0 alors que d'après ce que j'en déduit ça ne devrait pas (du moins pour les utilisateurs).

Donc gilloux si tu repasse par là est ce que tu pourrais revérifier que tu n'as pas de décalage au niveau de l'inscription des utilisateurs (et dernière connexion) et me donner ta version de joomla et virtuemart ?
                        Merci d'avance.

Commentaire

voici le résultat

Bonjour, maniT4c
                          J’ai regardé en profondeur et voici le résultat.
                          Version VirtueMart 1.1.2 stable
                          Pour ce qui est du mail pour la création du compte client l’heure est ok (sans décalage)
                          Dans l’admin « Gestion des utilisateurs récapitulatif » « Dernière visite » l’heure est fausse – 2H
                          Dans l’admin « Gestion des utilisateurs récapitulatif » « Utilisateur: Edite » Date d'enregistrement, Dernière visite sont ok (bizarre)
                          Dans l’admin la commande ainsi que le compte client (historique) l’heure est fausse – 2 H
                          Dans le compte client (front) idem – 2H
                          Des incohérences mais qui ne posent pas de problème majeur avec mes clients, je n’ai jamais eu de retour mail client m’informant de ce décalage
                          En espérant que ces informations te serviront.
                          Gilloux

Commentaire

Merci pour les infos peux tu également me donner la version de joomla que tu utilise ?
                            Car le problème trouve ses orgiines dans joomla et non virtuemart finalement (même si virtuemart n'a rien arrangé avec leur code ... étrange)

Commentaire

ma version est une "déja" vieille version Joomla! 1.0.15
                              Gilloux

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X