Cacher attribut ou paramètres produit

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Cacher attribut ou paramètres produit

Bonjour,

Connaissez-vous un moyen pour cacher certains éléments d'un produit (attribut ou paramètres de type de produit) dans le Front End (par exemple si l'on veut avoir le prix d'achat, caractéristiques particulières, ...) Qui ne serait donc visible que pour le gérant du magasin.

Merci à vous et bonne journée.
    Sous Joomla 2.5 et chez 1and1

Personne n'a une idée ?

Commentaire

Bonsoir

J'ai du mal a comprendre ton gérant tu veux lui donner kel état de shopper sur le site?

@+
      SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Bonjour,

Le gérant à l'état storeadmin
        Je voudrais qu'il puisse saisir des informations qui ne soient visibles que dans le Back End.

Commentaire

Je voudrais qu'il puisse saisir des informations qui ne soient visibles que dans le Back End.
          Bonjour
          du style stp?

@+

Commentaire

Salut Lionel123,

Merci pour tes réponses, mais la dernière je ne la comprend pas.
            Je commence à utiliser Joomla et Virtuemart et aussi le Forum, alors tu vois un peu le bleu

Commentaire

Je ne comprends pas exactement non plus mais peut-être tu peux faire ce que tu veux avec :
              Virtuemart => Configuration générale => Afficher les prix (Choix du groupe pour l'affichage des prix)

Commentaire

Salut Terreco,

En fait les données à masquer sont certains paramètres de type produit.

Voici quelques paramètre du type produit Livre :
                auteur
                titre
                illustrateur
                editeur
                prix d'achat (du gérant)
                prix de vente
                commentaires privés

tous ces paramètres sont visible sur le Front End
                mais je voudrais, comme vous pouvez le comprendre, ne pas afficher le prix d'achat ou les commentaires privés.
                Est-ce que c'est plus clair

Commentaire

Oui tu es clair mais je ne pense pas que cela soit possible sur Virtuemart car j'ai déjà fait l'essai pour un intervenant qui gère les commandes de mon site.

A savoir j'ai mis en place l'éditeur JCE pour faire cet essai mais il est vrai que j'ai pas poussé plus loin les testes.

Alors essais par ce composant déjà par voir

@+

Edit : Terreco nous parle de
                  Virtuemart => Configuration générale => Afficher les prix (Choix du groupe pour l'affichage des prix)
                  Cela concerne le front mais effectivement il te faut faire des groupes...j'ai vu que tu avais mis
                  Le gérant à l'état storeadmin
                  C bien mais il peut quand m^m bidouiller dans VM.

Donc voir avec le composant ci c possible de mieux verrouiller le groupe
                  Dernière édition par LeMalouin à 27/07/2009, 11h18

Commentaire

Salut Lionel123,

Désolé, mais je comprend pas pourquoi et comment utiliser JCE alors que le composant à gérer est VirtueMart

Tu me dis :

Mais je veux justement que le gérant puisse modifier dans VirtueMart

Terroco me dis :
                    Je n'ai pas que des prix à visualiser mais d'autres paramètres qui se trouvent dans type de produit

Si comme tu pense, cela n'est pas possible. Connaitrais-tu une solution à mon problème.

Commentaire

Tu me dis :

Mais je veux justement que le gérant puisse modifier dans VirtueMart
                      Bonjour

Ben alors avec un acces en "storeadmin" cela devrait le faire non?

Pour
                      Désolé, mais je comprend pas pourquoi et comment utiliser JCE alors que le composant à gérer est VirtueMart
                      l'editeur JCE te permet de verrouiller les groupes d'utilisateur en redistribuant par un paramétrage que toi le "super admin" tu vas mettre en place dans ce composant ce que l'utilisateur pourra modifier sur un article par exemple ou dans un composant en "back-end".

Je te dis
                      A savoir j'ai mis en place l'éditeur JCE pour faire cet essai mais il est vrai que j'ai pas poussé plus loin les testes.
                      Je développe :
                      J'ai fait un acces pour une personne (qu'on appelera X) qui gère les commandes en "manager" et dans son paramétrage sur le composant JCE je l'ai limité en sélectionnant dans "Composants: " seulement Virtuemart.
                      Donc mon utilisateur X ne peut dans le "back-end" aller que dans le composant VM mais dans VM malheureusement il peut faire comme le "super admin" comme moi koi.

@+

Commentaire

Salut Lionel123,

Désolé, mais je crois que l'on tourne un peu en rond
                        Ce que je voudrais, c'est que certains paramètres de type "livre" qui sont saisis par le storeadmin.
                        ne soient pas affichés dans le Front End.
                        Ce serait en quelque sorte, une gestion interne des produits, propre au gérant, que lui seul peut voir( dans le Back End)

Il me semble en fait que le problème ne vient pas de la saisie mais de l'affichage de ces paramètres.
                        Car dans la gestion des paramètres du type de produit (dans le Front End), il affiche tous les paramètres en un seul bloc

Je te remercie encore pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X